L'extrème droite ... devons nous nous ouvrir à elle?

GrattGrattPowa
Salut à tous!
Je viens dans une de mes grandes insomnies d'aller fureter sur les sites de parti (ou association) d'extrème droite et j'y ai notamment trouvé que certain avis de bruno maigret (malgrès mon aversion pour ce bonhomme) pouvait parfois se révéler interessant . pensez vous que l'extreme droite ne se révèle pas être autre chose qu'un entassement de neo nazi raciste et ultra catholique (je sais j'amalgame )ou qu'on peu parfois trouver de véritable bonne idée ? par contre j'avoue que le programme du FN m'a comment dire...legerement enervé ....
merci pour vos réponse
SVP pas de dérive...
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
WillieTheWimp
GrattGrattPowa a écrit :
Salut à tous!
Je viens dans une de mes grandes insomnies d'aller fureter sur les sites de parti (ou association) d'extrème droite et j'y ai notamment trouvé que certain avis de bruno maigret (malgrès mon aversion pour ce bonhomme) pouvait parfois se révéler interessant . pensez vous que l'extreme droite ne se révèle pas être autre chose qu'un entassement de neo nazi raciste et ultra catholique (je sais j'amalgame )ou qu'on peu parfois trouver de véritable bonne idée ? par contre j'avoue que le programme du FN m'a comment dire...legerement enervé ....
merci pour vos réponse
SVP pas de dérive...

Tu pourrais pas developper un peu ?
De quelles idées parles tu ?
J'ai pas specialement envie d'aller faire un tour sur des sites d'extreme droite pour voir s'ils ont des idées en commun avec moi.
Ca n'enleve rien au caractère plus que contestable de la plupart de leurs idées. J'ai vu une brochure pour le parti de Maigret et j'avais trouvé ça vraiment ecoeurant.
I put a spell on you, because you're mine !
didithegrave
Excuse moi, mais j'arrive pas a discerner les bonnes idées dans les programmes des partis d'Extreme Droite, c'est peut etre mes yeux, mais à la lecture des programmes de campagnes, j'ai plutot envie de bruler LePen et ses potes ...

Mais si t'en a trouvé des bonnes idées, tu peux nous en faire part pour eclairer un peu le débat ??
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
KenShiN`
Il y a peut-être des idées "interessantes" comme tu dis, mais qui sont parmi d'autres idées pour le moins fantasques et à mon sens complétement incroyables et irréalistes. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des personnes ont ce système de pensée.
Donc pour répondre à ta question :
Oui, mais si on fait un bilan de toutes ces idées, non.
Et sinon je ne pense pas que les militants d'extrème droite soient tous des "néo-nazis", mais je pense que la majorité de ces militants sont racistes. Comment auraient-ils de pareilles idées dans le cas contraire ?
Obey your Master.
GrattGrattPowa
Pour ce qui est de Le Pen, totalement d'accord! son programme n'est qu'un ramassi de c*******. cependant pour ce qui est de maigret allez donc faire un tour sur son site wwww.bruno-maigret.com ok je sais c'est que de la démago mais reste que certaine idées comme par exemple sur l'immigration me semble quand même interessante. pour le reste des association et cie en général c'est vrai que leur idée sur ce point sont assez pourri mais pour d'autre aspect ( paganisme et nationalisme au vrai sens du terme) cela reste à regarder....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
kiffrichess
le problème, c'est que les partis d'extrème droite sont toujours constitués de personnages très intelligents et très convaincants (prenez tout simplement le pen comme exemple)
ainsi, même si leurs opinions sont totalement immorales, on peut parfois dans certains contextes et grace à leur tournures de phrases trouver ce qu'ils disent très pertinents (moi même je suis parfois fasciné par ce que raconte ce gros connard qu'est jm le pen...)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
GrattGrattPowa a écrit :
Salut à tous!
merci pour vos réponse
SVP pas de dérive...
je pense qu'il faut vraiment que tu precise de quoi tu parle si tu veux pas de derives (en particulier quand tu mentionne l'immigration… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GrattGrattPowa
Cependant, est-ce que quelqu'un pourrait me montrer que j'ai tord ( et j'en suis persuadé, en tout cas je l'espere ) à propos du discours de maigret sur l'immigration?
http://www.bruno-megret.com/ar(...)d=286

KenShiN`
kiffrichess a écrit :
le problème, c'est que les partis d'extrème droite sont toujours constitués de personnages très intelligents et très convaincants (prenez tout simplement le pen comme exemple)
ainsi, même si leurs opinions sont totalement immorales, on peut parfois dans certains contextes et grace à leur tournures de phrases trouver ce qu'ils disent très pertinents (moi même je suis parfois fasciné par ce que raconte ce gros connard qu'est jm le pen...)

Ouais et c'est ce qui a conduit au résultat de 2002 : Le Pen contre Chirac.
Un bon nombre de Français ce sont laissés manipulés par ces belles paroles, en pensant que ça allait solutionner les problèmes de la France.
Enfin bon moi quand j'entends un mec qui sous-entend que les camps d'extermination n'auraient jamais existé, j'me pose des questions quant à la crédibilité de cette personne...
Obey your Master.
GrattGrattPowa
C'est clair que Le Pen reste ce qu'il a toujours été...un homme obtus mais qui sait parler...

Redstein
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre... Toute la démarche de l'extrême-droite depuis quelques décennies a été de se donner une respectabilité, tout en exploitant la désespérance de millions de personnes face à la dureté du quotidien et au cynisme du reste de la classe politique, et elle y est malheureusement presque parvenue.

Il n'en reste pas moins, quelle que soit la couleur du miel avec laquelle elle attire les mouches, que la raison d'être et le fond de commerce de l'extrême-droite, ce sont la xénophobie, le racisme, l'isolationnisme, la misogynie, la haine de tout ce qui ne marche pas droit et ne file pas doux... et une forte propension à recourir à la manière forte à chaque fois qu'elle en trouve l'occasion.

Ne te laisse pas amadouer par l'air patelin de Mégret, qui présente mieux que d'autres mais dont les idées puent tout autant que celles de ses confrères moins gominés.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GrattGrattPowa
Je crois que vous n'avez pas bien compris ce que je voulait dire.Ma démarche n'est pas d'adhérer à ces parti ( ou à ses parties ) mais de s'interesser à ceux qui est écrit dans son sens stricto sensus sans se préoccuper du personnage...alors avez vous d'autres avis sur ce texte? liens vers le bas de la page 1...

Redstein
GrattGrattPowa a écrit :
Je crois que vous n'avez pas bien compris ce que je voulait dire.Ma démarche n'est pas d'adhérer à ces parti ( ou à ses parties ) mais de s'interesser à ceux qui est écrit dans son sens stricto sensus sans se préoccuper du personnage...alors avez vous d'autres avis sur ce texte? liens vers le bas de la page 1...

Tu peux nous résumer en quelques paragraphes les idées qui t'interpellent ? On n'a pas forcément envie d'aller traîner sur ces sites
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kiffrichess
ah là là mais quand je parlais de choses pertinentes et intelligentes je parlais pas de ça...
c'est horrible ce qu'il dit maigret, la bonne et la mauvaise immigration , c'est la négation totale la diversité culturelle.

ps: je suis pas resté longtemps sur ce site parce que voir brunomaigret.com en haut de mon écran ça m'a donné des sueurs froides...)
didithegrave
kiffrichess a écrit :
ah là là mais quand je parlais de choses pertinentes et intelligentes je parlais pas de ça...
c'est horrible ce qu'il dit maigret, la bonne et la mauvaise immigration , c'est la négation totale la diversité culturelle.

ps: je suis pas resté longtemps sur ce site parce que voir brunomaigret.com en haut de mon écran ça m'a donné des sueurs froides...)

Ta pas entendu une voix dans ta tête qui te te disait "Ai confiââââânce !!"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...