L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Sincèrement, je pense que ces enfants seraient très heureux ac des parents du même sexe, et ils trouveraient surement une "figure maternelle ou paternelle" dans leur entourage proche...

Mais je reste vraiment circonspect par rapport déjà à la méchanceté des enfants entre eux, et ensuite à la méchanceté des parents vis à vis du "fils des pédés"... Vous allez me dire "ac les gros c'est pareil". Certes... mais vous conviendrez que des parents qui interdisent à leur enfant de fréquenter un p'tit gros, c'est tout de même moins fréquent à l'heure actuelle que des parents qui interdisent de fréquenter des gens "étranges"...

Ya encore trop d'homophobie latente dans notre société actuelle pour que les enfants trouvent leur place...

J'aimerais aussi parler du communautarisme gay (ou supposé), dont certains ont parlé ici. Il faut quand même comprendre que :

- on répond à la discrimination généralement par le regroupement entre personnes semblables. Simplement pour trouver des endroits où on se sent bien, ac des gens comme soi (ou que ca ne dérange pas que vous soyiez là)

- si discrimination totale il y a dans certains cas, même si ca n'est pas bien, ca me semble être un bien naturel retour de balancier... Ya tjs des extrèmistes, mais comme partout, ils sont une minorité.

Enfin perso, j'ai pas mal de collègues gay, j'ai fréquenté des bars ac des gays, des hétéros, des travestis, des trans... Et tout le monde s'entendaient très bien la dedans, après l'ambiance, on aime ou pas... Bref... Et j'ai moi aussi fait l'expérience de l'homo qui vient te draguer et se tire dès qu'il comprend que t'es hétéro Ben perso, j'comprends, parce que comme un hétéro, un homo peut être "sexuellement en chasse", et il a réagit (pas finement certes) vis à vis de moi comme un hétéro en chasse aurait réagi vis à vis d'une gonzesse qui lui aurait dit "je suis mariée/j'ai mes règles/je veux me marier/j'ai déjà 3 gosses/je suis lesbienne STRICTE". Donc rien de choquant, rien que de très humain au final...

Des humains comme tout le monde, tous pareils. Simplement certains préfèrent les bananes et les oignons au lieu de la salade de cresson, d'autres les deux, certains aucun des deux (plus rare)... Le plus dangereux, c'est le fait de se forcer à aimer ou à ne pas aimer qqch...

"Be yourself, is all that you can do" ^^
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
petrusteen a écrit :
Oui mais c'est le monde moderne qui leur permet d'être des mamans ou papas "indirects" (adoption, insémination), ce ne sont pas leurs enfants biologiques.

Ches les Romains, les "parents" étaient les éducateurs d'un enfants. le Liens biologiques avaient relativement peu d'importance. L'importance qu'on porte à ce genre de liens est lié à notre culture/civilisation et il ne faut pas le suréstimer.
De fait, on a tendance à transposer notre vision judéo/chrétienne sur l'observation de tout ce qui nous entoure... (alors que celle ci est très contextuelle. je vous rappelle qu'en moins 2008 avant J.C. on lisait, écrivait, on connaissait les mathématiques et l'astronomie).
`
Chez les oiseaux il me semble ( de mémoire, donc à vérifier) qu'à 80%, le père des oisillons n'est pas celui qui occuppe le nid.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Patchuko
20 century boy a écrit :
Chez les oiseaux il me semble ( de mémoire, donc à vérifier) qu'à 80%, le père des oisillons n'est pas celui qui occuppe le nid.

C'est pas pour être POUR ou CONTRE qui que ce soit, mais j'ai l'impression que les comparaisons des comportements humains à ceux du reste de la nature aboutissent en général à dire des conneries. C'est toujours interessant, on a bien vu que s'en servir comme argument dans un raisonnement logique ça foire assez souvent, ou en tout cas ça mène pas bien loin. Que ça soit pour dire "vous voyez ça existe pas dans la nature" (sacré connerie) ou pour dire "vous voyez, ça existe ailleurs dans la nature" (pas franchement un argument).

Bref, je t'ai cité 20 century boy, mais c'était pas spécialement dirigé vers toi. C'est aussi en réaction au "dans la nature à la base on est faits pour procréer", ce qui à notre époque est moins valable qu'il y a 40 000 ans.
20th Century Boy
ça depend si on considére l'homme comme en dehors de l'animalité ou comme une especes comme les autres.

En tout cas, j'ai l'impression que quand on compare les comportements présupposés naturels à la réalitée du comportement des especes, on s'expose a de grosses deceptions.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
midnightus
ca y'est a san francisco pour le moment on peut se marier entre homo sexuels
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
midnightus a écrit :
ca y'est a san francisco pour le moment on peut se marier entre homo sexuels

Pas encore. Dans 30 jours.
midnightus
ah autant pour moi mais bon c'est une bonne nouvelle pour la minrité homosexuels/lesbiennes
flomarceau
Wep, j'ai même posté le lien vers l'article
"she said I'll throw myself away..."
Encore une fois, les USA nous montre le chemin de la sagesse !

OH YEAAAHH !!!!
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Mr Wilson
Citation:
mais cela reste l'objectif premier de tout être vivant non (après le pédalier multi effet quand même!), assurer sa descendance.

Heritage culturel de l'Ancien Testament. La descendance était l'objet de l'alliance d'Abraham avec Dieu. La semence de l'homme était ainsi plus ou moins sacrée, et ne devait etre en aucun cas gachée ---> C'est de là que l'homosexualité est consideré comme contre-nature.

Seulement, du point de vue du Nouveau Testament, l'objectif premier n'est pas assurer la descendance, mais l'attente de la Nouvelle Jerusalem, l'attente d'une autre vie. La vie qui peut etre menée "en ce bas monde" n'a ainsi que peu d'importance. Cette pensée était particulierement influente au début de l'Ere chretienne, et c'est pour cela que l'abstinence était finalement recommandée. Car les choses de la vie quotidienne ne devaient avoir que peu d'importance.

Seulement, le problème avec cette tradition judéo-chretienne, c'est que l'on surf sur les interpretations de la Bible/tradition Chretienne un peu comme cela arrange, selon ses propres convictions.

Je recommande à tous de suivre le débat qui se déroule dans le monde Anglican sur l'ordination des Homosexuels, car TRES interessant pour comprendre ce qui dérange tant les gens dans l'homosexualité.

NB: Avant toute polémique theologique, je ne suis pas croyant...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
[quote="petrusteen"]
Alors bien sûr, même les hétéros peuvent décider de ne pas avoir d'enfants (choix persos tout ca), mais cela reste l'objectif premier de tout être vivant non (après le pédalier multi effet quand même!), assurer sa descendance.quote]

Ben oui y' a des priorités quoi !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
-Bast- a écrit :
petrusteen a écrit :

Alors bien sûr, même les hétéros peuvent décider de ne pas avoir d'enfants (choix persos tout ca), mais cela reste l'objectif premier de tout être vivant non (après le pédalier multi effet quand même!), assurer sa descendance.

Ben oui y' a des priorités quoi !
bah et encore on en revient du pedalier multi effets…
(j'l'ai tetre deja dit d'ailleurs… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
clarissep
Tiens c'est la gaypride chez nous ...je sais pas si vraiment la solution pour se faire accepter ...perso, ça me fait plus penser au carnaval qu'à autre chose.
Mais pour revenir vraiment au sujet, je trouve qu'il n'y a même pas à en discutter...si c'est leur choix, leur aspiration et bien, on n'a pas à donner notre avis, c'est ainsi. Là où je suis un peu plus réticente, c'est l'adoption...pas que je pense que les parents hétéros sont plus parfaits que d'autres mais disons qu'il y a un certain équilibre. Je vois bien les enfants ont besoin aussi bien d'un papa que d'une maman (chacun lui apportant des choses différentes).
Enfin, c'est Mon avis.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
clarissep a écrit :
où je suis un peu plus réticente, c'est l'adoption...pas que je pense que les parents hétéros sont plus parfaits que d'autres mais disons qu'il y a un certain équilibre. Je vois bien les enfants ont besoin aussi bien d'un papa que d'une maman (chacun lui apportant des choses différentes).
Enfin, c'est Mon avis.
pas evident du tout y'a des gens qui ont ete eduques uniquement par leur pere ou leur mere et qui s'en portent pas plus mal puis meme si ils sont du meme sex c'est 2 personalites diferentes donc bon…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Ricebann
L'homosexualité est-elle nécessairement définitive ? Une réorientation pérenne vers l'hétérosexualité (hors bisexualité) est elle pour certains homosexuels possible, souhaitable, souhaitée ?

flomarceau a écrit :
Mon dieu, mais faites le taire...

Au nom de quoi devrait on le faire ????

On peut savoir ? Et autre chose qu'une justification biblique stp. Le jour ou tu comprendras que la Bible a été écrite par des humains qui lui ont fait dire ce qu'ils voulaient bien lui faire dire...

Bref, qu'est ce que c'est que cette idée à la mord-moi-l'noeud (sans jeu de mots idiot ^^ ) ???

(ou alors tu veux p'tet parler d'une expérience personnelle ? T'as été bi-curieux avant de rencontrer Dieu ? ^^)

J'ai trouvé sur ce site, très respectueux de l'homosexualité, plusieurs rubriques et témoignages par rapport à ces questions :
http://www.oserenparler.eu/oep(...)amais
Je crois avoir déjà donné sur backstage une citation biblique (plusieurs ?) sur ce sujet de l'homosexualité ; je ne suis pas sûr ; peux-tu me le confirmer avec le numéro de la ou des pages ?
Non, je ne parle pas d'une expérience personnelle et je n'ai pas été "bi-curieux".
Sinon je crois que pour ton expression (que j'ai eu la curiosité d'étudier grâce à toi ), tu as oublié le s à mords .
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur backstage...