Sincèrement, je pense que ces enfants seraient très heureux ac des parents du même sexe, et ils trouveraient surement une "figure maternelle ou paternelle" dans leur entourage proche...
Mais je reste vraiment circonspect par rapport déjà à la méchanceté des enfants entre eux, et ensuite à la méchanceté des parents vis à vis du "fils des pédés"... Vous allez me dire "ac les gros c'est pareil". Certes... mais vous conviendrez que des parents qui interdisent à leur enfant de fréquenter un p'tit gros, c'est tout de même moins fréquent à l'heure actuelle que des parents qui interdisent de fréquenter des gens "étranges"...
Ya encore trop d'homophobie latente dans notre société actuelle pour que les enfants trouvent leur place...
J'aimerais aussi parler du communautarisme gay (ou supposé), dont certains ont parlé ici. Il faut quand même comprendre que :
- on répond à la discrimination généralement par le regroupement entre personnes semblables. Simplement pour trouver des endroits où on se sent bien, ac des gens comme soi (ou que ca ne dérange pas que vous soyiez là)
- si discrimination totale il y a dans certains cas, même si ca n'est pas bien, ca me semble être un bien naturel retour de balancier... Ya tjs des extrèmistes, mais comme partout, ils sont une minorité.
Enfin perso, j'ai pas mal de collègues gay, j'ai fréquenté des bars ac des gays, des hétéros, des travestis, des trans... Et tout le monde s'entendaient très bien la dedans, après l'ambiance, on aime ou pas... Bref... Et j'ai moi aussi fait l'expérience de l'homo qui vient te draguer et se tire dès qu'il comprend que t'es hétéro Ben perso, j'comprends, parce que comme un hétéro, un homo peut être "sexuellement en chasse", et il a réagit (pas finement certes) vis à vis de moi comme un hétéro en chasse aurait réagi vis à vis d'une gonzesse qui lui aurait dit "je suis mariée/j'ai mes règles/je veux me marier/j'ai déjà 3 gosses/je suis lesbienne STRICTE". Donc rien de choquant, rien que de très humain au final...
Des humains comme tout le monde, tous pareils. Simplement certains préfèrent les bananes et les oignons au lieu de la salade de cresson, d'autres les deux, certains aucun des deux (plus rare)... Le plus dangereux, c'est le fait de se forcer à aimer ou à ne pas aimer qqch...
"Be yourself, is all that you can do" ^^
"she said I'll throw myself away..."