L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
L'homosexualité est-elle nécessairement définitive ? Une réorientation pérenne vers l'hétérosexualité (hors bisexualité) est elle pour certains homosexuels possible, souhaitable, souhaitée ?

flomarceau a écrit :
Mon dieu, mais faites le taire...

Au nom de quoi devrait on le faire ????

On peut savoir ? Et autre chose qu'une justification biblique stp. Le jour ou tu comprendras que la Bible a été écrite par des humains qui lui ont fait dire ce qu'ils voulaient bien lui faire dire...

Bref, qu'est ce que c'est que cette idée à la mord-moi-l'noeud (sans jeu de mots idiot ^^ ) ???

(ou alors tu veux p'tet parler d'une expérience personnelle ? T'as été bi-curieux avant de rencontrer Dieu ? ^^)

J'ai trouvé sur ce site, très respectueux de l'homosexualité, plusieurs rubriques et témoignages par rapport à ces questions :
http://www.oserenparler.eu/oep(...)amais
Je crois avoir déjà donné sur backstage une citation biblique (plusieurs ?) sur ce sujet de l'homosexualité ; je ne suis pas sûr ; peux-tu me le confirmer avec le numéro de la ou des pages ?
Non, je ne parle pas d'une expérience personnelle et je n'ai pas été "bi-curieux".
Sinon je crois que pour ton expression (que j'ai eu la curiosité d'étudier grâce à toi ), tu as oublié le s à mords .
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
SILK a écrit :
clarissep a écrit :
où je suis un peu plus réticente, c'est l'adoption...pas que je pense que les parents hétéros sont plus parfaits que d'autres mais disons qu'il y a un certain équilibre. Je vois bien les enfants ont besoin aussi bien d'un papa que d'une maman (chacun lui apportant des choses différentes).
Enfin, c'est Mon avis.
pas evident du tout y'a des gens qui ont ete eduques uniquement par leur pere ou leur mere et qui s'en portent pas plus mal puis meme si ils sont du meme sex c'est 2 personalites diferentes donc bon…
Je suis assez d'accord avec Clarissep sur la complémentarité positive Père-Mère Homme-Femme pour l'éducation des enfants, car quoi qu'on en dise la reproduction est sexuée et donc cela me parait être l'environnement le plus sain pour des enfants (même si je ne défendrai pas plus que cela le modèle de cellule familiale).

Mais cela n'empêche pas des enfants de grandir dans d'autres conditions.
Vaut il mieux grandir avec 2 pères (mères) ou bien avec un fusil dans les mains? Il y a des situations bien pires.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Patchuko a écrit :
..........
Bref, je t'ai cité 20 century boy, mais c'était pas spécialement dirigé vers toi. C'est aussi en réaction au "dans la nature à la base on est faits pour procréer", ce qui à notre époque est moins valable qu'il y a 40 000 ans.
A la base la procréation sexuée permet d'assurer la continuité et survie de l'espèce et cela est vrai depuis ..... plus que 40 000 ans.
Bon, parmi toutes les espèces il y a d'autres modes de reproduction (non sexuée) comme la scissiparité, la division, la parthénogénèse....... mais le mode le plus efficace c'est le Sexe . Même les plantes s'y sont mises.
Efficace car en plus l'espèce peut évoluer.
Bref ça reste d'actualité....... biologique.
Evidemment il ne s'agit pas de comparer les relations sexuelles, des poissons, des oiseaux, des batraciens.... avec celles des mammifères d'autant plus que même au sein de ces groupes le nombre d'organisations sociales différentes sont très nombreuses (et donc de règles associées à la reproduction et à la sexualité).
Franchement je ne vois pas ce que l'on gagnerait à renier les bases biologiques qui nous soustendent. La pulsion sexuelle s'est développée dans les espèces car elle favorise la reproduction qui elle-même favorise la contnuité de l'espèce. Ce n'est pas un constat moral.

Est-ce que ça empêche les relations homosexuelles?

L'homosexualité me parait bien plus lié à l'organisation sociale qui elle même a envie d'assurer sa survie. Dans certains cas elle sera favorisée dans d'autres cas mal venue, la règle choisie se transformant en morale chez les humains (afin de l'ancrer dans l'affectif).

(merde j'ai encore fait un roman et en plus 2 posts à suivre - je vais me cacher )

20 century boy a écrit :
ça depend si on considére l'homme comme en dehors de l'animalité ou comme une especes comme les autres.
Je vote "comme les autres" (il serait temps de s'en rendre compte).
20 century boy a écrit :
En tout cas, j'ai l'impression que quand on compare les comportements présupposés naturels à la réalitée du comportement des especes, on s'expose a de grosses deceptions.
Si on projete nos désirs/envies.... dessus c'est certain (d'ailleurs le terme "présupposé" est explicite dans ta phrase )
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
DarkLoukoum
Mr Wilson a écrit :
Citation:
mais cela reste l'objectif premier de tout être vivant non (après le pédalier multi effet quand même!), assurer sa descendance.

Heritage culturel de l'Ancien Testament. La descendance était l'objet de l'alliance d'Abraham avec Dieu. La semence de l'homme était ainsi plus ou moins sacrée, et ne devait etre en aucun cas gachée ---> C'est de là que l'homosexualité est consideré comme contre-nature.

Seulement, du point de vue du Nouveau Testament, l'objectif premier n'est pas assurer la descendance, mais l'attente de la Nouvelle Jerusalem, l'attente d'une autre vie. La vie qui peut etre menée "en ce bas monde" n'a ainsi que peu d'importance. Cette pensée était particulierement influente au début de l'Ere chretienne, et c'est pour cela que l'abstinence était finalement recommandée. Car les choses de la vie quotidienne ne devaient avoir que peu d'importance.

Seulement, le problème avec cette tradition judéo-chretienne, c'est que l'on surf sur les interpretations de la Bible/tradition Chretienne un peu comme cela arrange, selon ses propres convictions.

Je recommande à tous de suivre le débat qui se déroule dans le monde Anglican sur l'ordination des Homosexuels, car TRES interessant pour comprendre ce qui dérange tant les gens dans l'homosexualité.

NB: Avant toute polémique theologique, je ne suis pas croyant...

Je suis pas d'accord, les juifs ont toujours gardés leurs interpretations et n'ont jamais réformés aucune loi(comme dans le christianisme).

Ce qui dérange les gens dans l'homosexualité, c'est le fait de ne pas comprendre pourquoi un homme peut aimer un autre homme, cette idée leur est tout à fait étrangère, et c'est pour ça que les gens sont plus ou moins contre l'homoséxualité.
Cependant les mentalités changent, d'ici quelque temps (du moins je pense), les homosexuels seront reconnus, mais par contre je vois pas tout l'interêt de tout le déballage qu'ils font, ils ont droit d'avoir qui ils veulent dans leur lit, mais pas la peine de le revendiquer et de le dire devant tout le monde, je veux dire que je suis hétéro et je vais pas le revendiquer a chaque occasion (je parle d'une minorité la).
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
midnightus a écrit :
ah autant pour moi mais bon c'est une bonne nouvelle pour la minrité homosexuels/lesbiennes

A San Fransisco, c'est presque pas une minorité...

Enfin je plaisante évidemment, mais la ville est effectivement connue pour sa communauté gay/lesbienne et cie foisonnante. Si y'avait un lieu où 'était sensé se produire, c'était évidemment là-bas.

Par ailleurs, c'est assez amusant de lire les réactions dans ce topic. Comme quoi l'homosexualité n'est pas encore tout à fait acceptée par tous.

Au passage, la gaypride est loin de faire l'unanimité parmi les homos. Le prototype de la "folle" est bel et bien un stéréotype, que beaucoup d'homos trouvent complêtement ridicule.
skysurf51
flomarceau a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080515/tts-usa-societe-proces-homosexualite-pre-3a9e4ab.html

Et pendant ce temps aux stazunis...

Je crois que le mariage homosexuel etait deja autorise dans le Massachusetts.

Sinon, en Europe on a deja l'Espagne, la Belgique et les Pays-bas qui ont autorise le mariage homosexuel.
flomarceau
Tutafait... Dans le massachussets, ils le disent même dans l'article ^^
"she said I'll throw myself away..."
didithegrave
flomarceau a écrit :
Tutafait... Dans le massachussets, ils le disent même dans l'article ^^

Rien à voir, mais ils ont plus la peine de mort non plus, depuis quand je sais pas.
Comme quoi un Etat américain peut être plus progressiste que certaines nations se disant modernes. Suivez mon regard.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
clarissep
Lao a écrit :
SILK a écrit :
clarissep a écrit :
où je suis un peu plus réticente, c'est l'adoption...pas que je pense que les parents hétéros sont plus parfaits que d'autres mais disons qu'il y a un certain équilibre. Je vois bien les enfants ont besoin aussi bien d'un papa que d'une maman (chacun lui apportant des choses différentes).
Enfin, c'est Mon avis.
pas evident du tout y'a des gens qui ont ete eduques uniquement par leur pere ou leur mere et qui s'en portent pas plus mal puis meme si ils sont du meme sex c'est 2 personalites diferentes donc bon…
Je suis assez d'accord avec Clarissep sur la complémentarité positive Père-Mère Homme-Femme pour l'éducation des enfants, car quoi qu'on en dise la reproduction est sexuée et donc cela me parait être l'environnement le plus sain pour des enfants (même si je ne défendrai pas plus que cela le modèle de cellule familiale).

Mais cela n'empêche pas des enfants de grandir dans d'autres conditions.
Vaut il mieux grandir avec 2 pères (mères) ou bien avec un fusil dans les mains? Il y a des situations bien pires.

Là je suis bien d'accord mais quand même il faut y réfléchir. Ce n'est pas parce qu'il y a des situations pires, de mauvais parents...etc qu'il ne faut pas se poser de questions. Il y a des parents hétéros qui mériteraient de ne pas avoir d'enfants du tout mais de là à accepter l'adoption, je sais pas....
Comme je disais, je pense vraiment qu'un enfant a besoin d'être entouré aussi bien d'un homme que d'une femme, tout simplement parce que chacun lui apporte quelque chose de différent.
De plus, je dirai bien qu'un enfant abandonné est déjà fragilisé justement par cet abandon alors le mettre dans un couple qui ne ferait pas partie de la norme (j'ai pas trouvé d'autre mot mais c'est un peu ça) peut accentuer cette fragilité...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
En gros toutes les excuses sont bonnes quoi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnGeL_Of_SiN
BiZ a écrit :

mais pourquoi il faudrait absolument être pour? Je n'ai jamais vu de débat où les tenants d'une opinion sont autant persuadés que les autres sont des régressistes médiévaux englués dans leur morale judéochrétienne jusqu'au cou...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
clarissep a écrit :

De plus, je dirai bien qu'un enfant abandonné est déjà fragilisé justement par cet abandon alors le mettre dans un couple qui ne ferait pas partie de la norme (j'ai pas trouvé d'autre mot mais c'est un peu ça) peut accentuer cette fragilité...

La norme ? Par rapport à qui, à quoi ?
Un enfant contrairement à un adulte, ne juge pas avec des préconcus, il juge sur pièce. Et si les parents sont aptes à fournir amour et stabilité, et l'enfant heureux, ou est le problème?
Les autres ? La société ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
BiZ a écrit :

mais pourquoi il faudrait absolument être pour? Je n'ai jamais vu de débat où les tenants d'une opinion sont autant persuadés que les autres sont des régressistes médiévaux englués dans leur morale judéochrétienne jusqu'au cou...

Il ne FAUT pas être pour. Chacun son avis, et c'est très bien comme ça. C'est juste l'argumentation pour tenter de rationnaliser un simple sentiment (le sentiment que ce n'est pas bon pour l'enfant) qui me fascine. Avec le nombre de couples divorcés avec enfant, avec les dégats que cela cause chez des millions d'entre eux, on en revient toujours aux mêmes faux arguments sur l'équilibre des gosses (alors qu'on n'en sait strictement RIEN) pour 200 pelés par an dans un pays comme la France. Ca me fait sourire c'est tout

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnGeL_Of_SiN
BiZ a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
BiZ a écrit :

Il ne FAUT pas être pour. Chacun son avis, et c'est très bien comme ça. C'est juste l'argumentation pour tenter de rationnaliser un simple sentiment (le sentiment que ce n'est pas bon pour l'enfant) qui me fascine. Avec le nombre de couples divorcés avec enfant, avec les dégats que cela cause chez des millions d'entre eux, on en revient toujours aux mêmes faux arguments sur l'équilibre des gosses (alors qu'on n'en sait strictement RIEN) pour 200 pelés par an dans un pays comme la France. Ca me fait sourire c'est tout

effectivement j'avais fait le petit calcul un peu avant, cela concernera une minorité. Là où ton argumentation est bancale au sujet des couples divorcés, c'est qu'il n'est pas non plus dit que les couples homos ne divorcent pas non plus, au final, je crois qu'on est à 50% de divorces à l'heure actuelle, il risque aussi d'y avoir cette proportion chez les homos qui adoptent... ça ne résout pas le problème des familles monoparentales
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bien sûr! Ce que je veux dire, c'est que si l'équilibre des enfants est LA chose primordiale, il y a des combats bien plus évidents à mener que celui d'interdire l'adoption aux homos

En ce moment sur backstage...