Patchuko a écrit :
..........
Bref, je t'ai cité 20 century boy, mais c'était pas spécialement dirigé vers toi. C'est aussi en réaction au "dans la nature à la base on est faits pour procréer", ce qui à notre époque est moins valable qu'il y a 40 000 ans.
A la base la procréation sexuée permet d'assurer la continuité et survie de l'espèce et cela est vrai depuis ..... plus que 40 000 ans.
Bon, parmi toutes les espèces il y a d'autres modes de reproduction (non sexuée) comme la scissiparité, la division, la parthénogénèse....... mais le mode le plus efficace c'est le Sexe
. Même les plantes s'y sont mises.
Efficace car en plus l'espèce peut évoluer.
Bref ça reste d'actualité....... biologique.
Evidemment il ne s'agit pas de comparer les relations sexuelles, des poissons, des oiseaux, des batraciens.... avec celles des mammifères d'autant plus que même au sein de ces groupes le nombre d'organisations sociales différentes sont très nombreuses (et donc de règles associées à la reproduction et à la sexualité).
Franchement je ne vois pas ce que l'on gagnerait à renier les bases biologiques qui nous soustendent. La pulsion sexuelle s'est développée dans les espèces car elle favorise la reproduction qui elle-même favorise la contnuité de l'espèce. Ce n'est pas un constat moral.
Est-ce que ça empêche les relations homosexuelles?
L'homosexualité me parait bien plus lié à l'organisation sociale qui elle même a envie d'assurer sa survie. Dans certains cas elle sera favorisée dans d'autres cas mal venue, la règle choisie se transformant en morale chez les humains (afin de l'ancrer dans l'affectif).
(merde j'ai encore fait un roman et en plus 2 posts à suivre - je vais me cacher
)
20 century boy a écrit :
ça depend si on considére l'homme comme en dehors de l'animalité ou comme une especes comme les autres.
Je vote "comme les autres" (il serait temps de s'en rendre compte).
20 century boy a écrit :
En tout cas, j'ai l'impression que quand on compare les comportements présupposés naturels à la réalitée du comportement des especes, on s'expose a de grosses deceptions.
Si on projete nos désirs/envies.... dessus c'est certain (d'ailleurs le terme "présupposé" est explicite dans ta phrase
)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.