L'ultime combattant

Rappel du dernier message de la page précédente :
SonataCeltica
Citation:
Les chevaliers, eux, s'entrainaient avec leurs armures, et peut-être que c'est lourd 30 kilos, mais c'était loin d'être des gringalets, et ils se déplaçaient prestement et avec agilité sans aucun problèmes.

Je pense que le samurai gagnerait. Plus mobile et mieux armé.
DarkVadehors
Ca me rappel un vieux débat : Bruce Lee contre Mike Tyson.

Sinon je n'ai hélas jamais assisté a un combat : Samourai contre Chevalier, hormis dans Soulcalibur et Samourai Shodown.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jeannot.jnd
le but, pour moi, n'est pas de savoir qui est le plus fort (c'est un peu trop gamin pour moi) mais plutôt d'élargir ma vision des choses, puisqu'il semble qu'il y ai des gens qui s'y connaissent sans doute mieux que moi pour la partie orientale...
Simple curiosité de passionné d'escrime, juste envie de savoir...
flomarceau
Mais sinon, entre le rhinocéros et l'hippopotame, c'est lequel le plus fort ?

De toute façon, on a rien fait de mieux depuis l'arquebuse...(sorti de quelques améliorations).

Donc je pense que ceci gagnerait

problème réglé
"she said I'll throw myself away..."
Ostinatou
Il faut arrêter de dire que les armures européennes étaient lourdes. En comparaison, celles des armées modernes le sont bien plus. Avec une bonne vieille cotte de mailles, le chevalier pouvait nager, sauter et courir. Enfin, une bonne vieille bâtarde bien forgée pouvait sans problème tenir le choc face à un katana (qui étaient loin d'être tous des armes forgées pendant 4 ans par un vieux maître perdu au fin fond de la montagne)
Ils sont composés d'une tranche d'acier dit "mou" et, l'entourant, de deux tranches d'acier dit "dur". Cette astuce de conception permet à l'arme d'être plus élastique et donc de mieux résister aux chocs.

Mais faire un tel sandwiche n'est pas à la porté de n'importe qui, cela demande de connaître la température optimum pour que la presque fusion entre des aciers de compositions différentes s'effectue et ainsi que les trois tranches n'en deviennent plus qu'une.

Et puis le chevalier a un gros bouclier qui sert aussi (et surtout) d'arme d'attaque. Il y a moyen de fracasser facilement des crânes avec, et aussi de parer les coups, alors que le samourai sera contraint à la "défense active" en parant tout avec le katana.

*MIAM*
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Je ne sais pas si il y a un réel intéret à savoir lequel des deux est le plus fort. Je pense que les deux savent bien tuer quand il le faut et bien défendre leur seigneur/daimo si besoin.
Apres si on veut vraiment savoir, on prend le meilleur chevalier, le meilleur samourai, et aprés un combat serré où personne ne gagnera, ils iront discutter tranquillement autour d'une pinte ou d'un saké, et réflechiront à la véritable question : le rhinocéros ou l'hippopotame
flomarceau
Shmotz a écrit :
Je ne sais pas si il y a un réel intéret à savoir lequel des deux est le plus fort. Je pense que les deux savent bien tuer quand il le faut et bien défendre leur seigneur/daimo si besoin.
Apres si on veut vraiment savoir, on prend le meilleur chevalier, le meilleur samourai, et aprés un combat serré où personne ne gagnera, ils iront discutter tranquillement autour d'une pinte ou d'un saké, et réflechiront à la véritable question : le rhinocéros ou l'hippopotame

L'hippopotame je pense, ca court vite et c'est l'animal qui tue le plus en afrique (véridique !!)

Sinon, un glock, c'est pas mal non plus et ca a l'avantage d'être étanche...
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
J'ai fait de l'escrime (fleuret ) et je vais m'attaquer au jujit'su :p ( je m'chie d'sus ) pour le sintimes mdr JE pourais peut ,etre dans 20 ans vous donner un avis ... Apres c'est une question de personalitée et de technique ...
Doc Loco
flomarceau a écrit :
Mais sinon, entre le rhinocéros et l'hippopotame, c'est lequel le plus fort ?

De toute façon, on a rien fait de mieux depuis l'arquebuse...(sorti de quelques améliorations).

Donc je pense que ceci gagnerait

problème réglé

Ca me rappelle l'excellent gag d'Indiana Jones (le premier), avec l'immense guerrier qui le provoque en faisant tournoyer son sabre et Indy qui se contente de dégainer son flingue et de l'abattre sans cérémonie. L'air de rien, ça a tordu le cou à cinquante ans de poncifs héroïques .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SonataCeltica
flomarceau a écrit :
Shmotz a écrit :

L'hippopotame je pense, ca court vite et c'est l'animal qui tue le plus en afrique (véridique !!)

Je pense pas que l'hippopotame puisse rivaliser avec la fourmi,d'autant plus qu'en afrique il existe des "fourmis légionnaires" (En Afrique, genres Anomma et Dorylus
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Tant qu'on est dans le sujet, ils apprennaient quels genre de technique au corps à corps nos chevaliers de l'époque ?
Sinon je suis tombé sur ça : &search=katana%20vs%20gun . Il manque juste les reflexes qui vont avec, et on l'a, notre ultime combattant
karaboudjan
ouais en tirant sur le tranchant mais si on tire sur le plat de la lame ??
Sinon moi je croit pas aux katana qui coupe du beton on le voit couper un parpain (en même temps une épee l'explose aussi avec la même vitesse)
donc je vote chevalier parce que c'est bien de chez nous oui on est chauvin
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
Torquemada
"Bon le samourai il doit etre un peu plus fort à l'arc. ça donne un drole d'avantage ça"

Et en même temps, un carreau d'arbalète ça transperce une armure...Mais c'est plus lent à charger.

Je suis pour le chevalier. Chauvinisme, et puis Lahire...

Mais on peut aussi parler du bourrin ecossais ou viking, ou des guerriers d'élite Arabes...

Torquemada
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'y crois pas, y en a encore qui votent pour le samouraï ... ouarf ouarf ouarf.
Invité
c'est quoi ce topic ?

Lol je pensais pas qu'il y avait des gens qui se posaient des questions comme ça

il faudrait parler de l'epoque parce que c'est difficile d'engager quelque chose de construit sans cituer dans le temps

En ce moment sur backstage...