L'ultime combattant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c'est quoi ce topic ?

Lol je pensais pas qu'il y avait des gens qui se posaient des questions comme ça

il faudrait parler de l'epoque parce que c'est difficile d'engager quelque chose de construit sans cituer dans le temps
StrengthAndPride
Bien vu Torquemada, je vote pour l'highlander écossais en kilt avec son Claymore
flomarceau
SonataCeltica a écrit :
flomarceau a écrit :
Shmotz a écrit :
Je ne sais pas si il y a un réel intéret à savoir lequel des deux est le plus fort. Je pense que les deux savent bien tuer quand il le faut et bien défendre leur seigneur/daimo si besoin.
Apres si on veut vraiment savoir, on prend le meilleur chevalier, le meilleur samourai, et aprés un combat serré où personne ne gagnera, ils iront discutter tranquillement autour d'une pinte ou d'un saké, et réflechiront à la véritable question : le rhinocéros ou l'hippopotame

L'hippopotame je pense, ca court vite et c'est l'animal qui tue le plus en afrique (véridique !!)

Je pense pas que l'hippopotame puisse rivaliser avec la fourmi,d'autant plus qu'en afrique il existe des "fourmis légionnaires" (En Afrique, genres Anomma et Dorylus

Certes, les pires restant les magnans...

En tout cas, une troupe de fourmis furibardes, ca fout la trouille. Quand j'étais petit, en classe verte dans le Jura, on a vu une fourmilière abbatre un piaf qui s'attaquait à la fourmilière en l'aveuglant par des jets d'acide pendant qu'une troupe l'attaquait au sol en lui rentrant par tous les trous !!! La "pauvre" bête a été vite tuée, et a commencée à être dépecée. Plus tard, quand j'ai lu "les fourmis" de Werber, dans lequel il décrit au début une scène semblable, je me suis dit que ca devait être une mort atroce pour un humain...
"she said I'll throw myself away..."
DarkVadehors
flomarceau a écrit :

Sinon, un glock, c'est pas mal non plus et ca a l'avantage d'être étanche...

Soit disant la meilleur arme pour traverser les détecteurs de métaux.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
flomarceau a écrit :
SonataCeltica a écrit :
flomarceau a écrit :
Shmotz a écrit :
Je ne sais pas si il y a un réel intéret à savoir lequel des deux est le plus fort. Je pense que les deux savent bien tuer quand il le faut et bien défendre leur seigneur/daimo si besoin.
Apres si on veut vraiment savoir, on prend le meilleur chevalier, le meilleur samourai, et aprés un combat serré où personne ne gagnera, ils iront discutter tranquillement autour d'une pinte ou d'un saké, et réflechiront à la véritable question : le rhinocéros ou l'hippopotame

L'hippopotame je pense, ca court vite et c'est l'animal qui tue le plus en afrique (véridique !!)

Je pense pas que l'hippopotame puisse rivaliser avec la fourmi,d'autant plus qu'en afrique il existe des "fourmis légionnaires" (En Afrique, genres Anomma et Dorylus

Certes, les pires restant les magnans...

En tout cas, une troupe de fourmis furibardes, ca fout la trouille. Quand j'étais petit, en classe verte dans le Jura, on a vu une fourmilière abbatre un piaf qui s'attaquait à la fourmilière en l'aveuglant par des jets d'acide pendant qu'une troupe l'attaquait au sol en lui rentrant par tous les trous !!! La "pauvre" bête a été vite tuée, et a commencée à être dépecée. Plus tard, quand j'ai lu "les fourmis" de Werber, dans lequel il décrit au début une scène semblable, je me suis dit que ca devait être une mort atroce pour un humain...

Ca me rappelle Lucky Luke, ou il est enterré jusqu'à la tête pour être bouffé par les fourmis ...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
En gros ( barbare powaaa ) le chevalier arrive avec son bordel, s'il arrive à fendre en deux le Samouraï, il à gagné, sinon foutu . Je prefère le chevalier, parceque je tout que le samouraï aille se biturer la gueule avec une donzelle sur les genoux après sa victoire
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
DarkVadehors a écrit :
flomarceau a écrit :

Sinon, un glock, c'est pas mal non plus et ca a l'avantage d'être étanche...

Soit disant la meilleur arme pour traverser les détecteurs de métaux.

même si il y a plein de plastique, tout le mecanisme est en metal donc c'est grillé...

sinon moi je dirai que c'est le chevalier qui gagnerait.. tout simplement parce que dans notre bonne vieille province franque, la guerre c'est le gagne pain local ! alors peut être que le chevalier serait plus rompu au combat..
et puis comme ça a été dit, le samourai respecte des codes, aussi respectés par ses ennemis de même rang, donc là il se battrait un peu a l'aveugle.

mais je pense que not' bon chevalier aurait plus de mal face a un ronin un peu casse cou qui s'en fiche des règles et qui cherche l'efficacité maximale, et armé d'une bonne lame d'acier feuilleté.

apres, on a aussi nos vieilles épées avec des profils brise lame, on a aussi des aciers terribles en europe.. bref, impossible de s'en sortir de ce sondage là ^^

moi je vote pour ça :

maniable, puissant, rafale de 3 pour l'economie, et si on a plus de bandes, ça peut toujours faire massue!

non c'est pas bien, ça tue des gens, c'est juste rigolo pour les shows
flomarceau
Et ca ? Avec ca, aucun des deux n'approche à moins d'un kilomètre
"she said I'll throw myself away..."
gawaine
StrengthAndPride a écrit :
Bien vu Torquemada, je vote pour l'highlander écossais en kilt avec son Claymore

Ah ouais, lui c un des plus romantique... ceci dit après le XVII ème siècle il a commencé à être un peu dépassé, et s atechnique était tres bourrin:
la charge en gueulant.
Ca a fait ses preuves longtemps, les highlanderes était la terreur des troupes anglaises: en 1745, à Prestonpan, contre une armée anglaise en ordre, incapable de briser cette charge, ce fut une boucherie...en 8 minutes. Les rapports anglais de l'époque font état de "redcoats" coupés en deux dans le sens de la longeur, de tas de bras, de têtes et de jambes, bref une sympathique vision bucolique...
Mais l' année suivante à Culloden, les Highlanders furent écrasés pas les anglais parce que le général Cumberland (dit "le boucher") a trouvé la tactique efficace (trop long à expliquer) et c'en a été fini des prétention indépendantes écossaises.

Sinon, pour le topic, j'ai voté pour le samourai, bien que je m'y connaisse bien plus en chevalier, et que c mon "chouchou".
Néanmoins:
1. c'est vrai que les EXCELLENTS chevaliers pouvaient faire plein de choses en armure, qui sait mm les plus improbables (cf Excalibur, pour ceux qui m'ont compris ), mais ils n' étaient pas légion.
2. Je voterais également pour la rapière ou le fleuret
3. Au niveau individuel, samourai ou chevaliers, c difficile de juger par contre, pour la guerre -c'est à dire la reele activité militaire-, les chevaliers et surtout "la meilleure chevalerie du monde", c.a.d. les Français manquaient souvent d'esprit de corps et de discipline. Certes il y a de belles victoires comme Bouvines (1214) ou Cassel (1328: deux mille chevaliers laissent 15 000 flamands sur le terrain -Doc Loco si tu nous lit... ).... mais à partir du XIV éme ça se complique:

1302: Courtrai: Bataille des éperons d' or, 1500 chevaliers français chargent contre les millices flamandes sans avoir reconnu le terrain...et tombent dans le lit asséché d'une rivière... raclée totale, et les éperons des preux occis accrochés en décoration dans la cathédrale de Bruges (Doc Loco )

Après, ce sont les défaites catastrophiques de la Guerre de 100 ans... le tiercé gagnant

Crécy en Ponthieu 1346
Poitiers et son cadeau bonus: la capture du roi de France 1356
Azincourt, où disparaissent qd même les trois - quart des princes de sang du royaume 1415

BREF, moi je choisi l' archer Gallois
OUi Flomarceau c vrai c pas mal le dersert eagle quoiqu'un peu clinquant...
personellement, c' est le Heckler and Koch MP5K...
20th Century Boy
Le vainqueur absolu devrait être Marcel Mouchard, cadre superieur au département contentieux de la SOFRECO. N'ayant pas pris part aux combats, MArcel reste le seul surivant de cette boucherie. Après un déjeuner à la cafeteria de l'entreprise, Marcel a passé l'après midi sur le dossier "jurisprudence". Vers 18 heures, il a quitté son bureau et a diné des reste de daube provencale de la veille. A 20 heure, il est le dernier survivant du combat et se dit qu'il va passer la soirée devant Capital avec son épouse. Seule blessure dans le combat: une petite crise d'hémorroides due à une alimentation trop riche et une position assise prolongée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
gawaine a écrit :
Cassel (1328: deux mille chevaliers laissent 15 000 flamands sur le terrain -Doc Loco si tu nous lit... ).... mais à partir du XIV éme ça se complique:

1302: Courtrai: Bataille des éperons d' or, 1500 chevaliers français chargent contre les millices flamandes sans avoir reconnu le terrain...et tombent dans le lit asséché d'une rivière... raclée totale, et les éperons des preux occis accrochés en décoration dans la cathédrale de Bruges (Doc Loco )

' suis pas flamand, j'suis bruxellois . Et c'est vrai que nos amis du nord se glorifient toujours de la deuxième en oubliant soigneusement de s'attarder sur la première .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gawaine
Doc Loco a écrit :
gawaine a écrit :
Cassel (1328: deux mille chevaliers laissent 15 000 flamands sur le terrain -Doc Loco si tu nous lit... ).... mais à partir du XIV éme ça se complique:

' suis pas flamand, j'suis bruxellois . Et c'est vrai que nos amis du nord se glorifient toujours de la deuxième en oubliant soigneusement de s'attarder sur la première .

A leur décharge, on dira qu'ils ne sont pas le seul peuple dans ce cas...
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
gawaine a écrit :

Aujourd'hui à Bruxelles, ce serait plutôt la bataille des étrons d'or: une journée dans les rues de Bruxelles sans marcher dans la crotte, un exploit!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
gawaine
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
gawaine a écrit :

Aujourd'hui à Bruxelles, ce serait plutôt la bataille des étrons d'or: une journée dans les rues de Bruxelles sans marcher dans la crotte, un exploit!!

Paris s edéfend pas mal non plus de ce côté là...

En ce moment sur backstage...