La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
berrybrest a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
berrybrest a écrit :
icks a écrit :
berrybrest a écrit :
Sauf qu'on ne dit pas UNE Côte de Bourg, UNE Champagne, UNE Haute Vallée etc... pour les pinards. Car s'entend UN vin de Champagne.
De même UNE bière d'Orval. Ce n'est pas le val d'or lui-même qu'on s'envoie derrière la luette .



Et puis quoi après ça? Une chocolatine?

UN Orval ! Un pain au chocolat.


Ah mais vous pouvez dire et faire ce que vous voulez, ça reste une faute de français jusqu'à ce que le mot entre dans le dictionnaire en tant que nom masculin
En plus il y a plein de belges qui disent "une". Cette légende a pris de l'ampleur avec les discussions zytologiques dans les bars depuis que la bière est redevenue à la mode depuis 10 ans, on dit ça pour se la péter.
Et cette petite démonstration n'a de toute façon pour seul objectif que de vous faire chi*r car je n'en trouve plus dans ma contrée, ce qui me rend bien malheureux.


T'es breton au moins ?

Non mais pour dire que la bière est à la mode depuis 10 ans.....

Encore un expert !

Bienvenue sur Backstage !


Euh oui, l'explosion des micro brasseries au départ du Colorado, aux USA puis dans toute l'Europe. J'ai pas attendu ça pour en boire, de la bière. Mais il y a 15 ans, je doute qu'il y ait beaucoup de clampins dans les bars à savoir ce qu'est une IPA ou une Imperial stout. Non ?


Du coup il y avait pas de fabriquant d'ampli avec les IR ?
Leozinho
TheSoulsRemain a écrit :


... Mais il y a 15 ans, je doute qu'il y ait beaucoup de clampins dans les bars à savoir ce qu'est une IPA ou une Imperial stout. Non ?


Pas la peine de remonter si loin ! Il y a trois ans à peine, l'IPA c'était un truc d'initiés. Maintenant, il y en a plein les rayons, quelques rares vraies et correctes, mais surtout des gougnafiers qui surfent sur la vague.
TheSoulsRemain
Leozinho a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


... Mais il y a 15 ans, je doute qu'il y ait beaucoup de clampins dans les bars à savoir ce qu'est une IPA ou une Imperial stout. Non ?


Pas la peine de remonter si loin ! Il y a trois ans à peine, l'IPA c'était un truc d'initiés. Maintenant, il y en a plein les rayons, quelques rares vraies et correctes, mais surtout des gougnafiers qui surfent sur la vague.


merci de vérifier ton quote !
berrybrest
TheSoulsRemain a écrit :

Du coup il y avait pas de fabriquant d'ampli avec les IR ?


Les IR ?
Mr Park
En même temps, y a pas que les IPA dans la vie (Moi c'est un truc qui m'en touche une... bref)

Evidemment qu'il y a les modes, mais les passionnés de bière je les ai toujours connus. Déjà gamin il y avait les "Rondes de la Cervoise" dans nos villages, parcours hautement éthyliques où chaque stand représente des micro-brasseries qui souvent reprennent les recettes de vieilles bières de village.
Leozinho
TheSoulsRemain a écrit :
Leozinho a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


... Mais il y a 15 ans, je doute qu'il y ait beaucoup de clampins dans les bars à savoir ce qu'est une IPA ou une Imperial stout. Non ?


Pas la peine de remonter si loin ! Il y a trois ans à peine, l'IPA c'était un truc d'initiés. Maintenant, il y en a plein les rayons, quelques rares vraies et correctes, mais surtout des gougnafiers qui surfent sur la vague.


merci de vérifier ton quote !


Vi, je me suis un peu embrouillé…
Leozinho
Plus le pays est chaud, plus la bière est légère... C'est une cousine des antillaises Lorraine, Carib,
et Hinano en Polynésie. Pils à l'américaine, elle n'a d'intérêt que sous les palmiers par 35°.
Jim Morrison
Cacahouete a écrit :
Pour Manu...






J'en ai bu un paquet quand j'étais à La Réunion, et elle est parfaite sous ces latitudes...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
berrybrest
manulonch a écrit :
Cacahouete a écrit :
Pour Manu...

Merci !!

Et pour les rageux...
https://www.zinfos974.com/Deux(...).html


C'est un organisme que l'on paie pour être testé. Et quand on voit la liste des récompensés : https://www.monde-selection.co(...)rinks

Après je ne connais pas la dodo, c'est peut-être très bon pour de l'indus.
Et ça fait partie du voyage. J'ai de bons souvenirs de terrasse avec la Efes en Turquie, la Baltika en Russie, la Kilikia en Arménie... Que de la bière de base mais qui fait le taf pour se désaltérer sans dégueuler.

La destination la plus authentique pour la bière reste pour moi la Lituanie. J'y ai bu des trucs incroyables, parfois à fermentation à cuve ouverte, mais paradoxalement super contrôlées.
C'est un vrai pays de bière. D'ailleurs les gamins ne boivent pas de coca ou de soda, mais du gira (comme le kvass), et ce depuis le plus jeune âge.
Ah une Morkuno campagnarde au fût, agrémentée d'oreilles de cochon grillées... Quand y retournerai-je ? 😢.
manulonch
Oui elle est très bonne, elle ressemble à une bière asiatique (que j'aime), c'est brassé sur place depuis toujours, ça a été repris par le groupe Hi-kékène depuis pas mal de temps (1986).
Je sais qu'il y a quelques micros (pico ?) brasseries sur place, faut que j'aille investiguer, j'vais faire une cagnotte letchi !!
Ceci dis, la Dodo c'est une spécificité locale, surtout au niveau publicitaire.

En ce moment sur backstage...