La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Adam Bopel a écrit :
Pendant les vacances, j'ai bu cette bière sublime, cadeau de mon beau-frère :

J'ignore où il se l'était procuré, mais franchement j'ai savouré cette bière merveilleusement équilibrée

Ah oui ça vient de la brasserie De Ranke. Je la connais mais avec une autre étiquette.
Très bonne bière

Leozinho a écrit :
Il faut voir le bon côté des choses : tu peux boire de la Heineken

Vous m'avez pris pour quelqu'un d'autre Monsieur
(sans rien, au bout d'une semaine j'avais retrouvé le goût)

Hier j'ai goûté la Ypra (même brasserie qui fait la Omer et la Lefort), petit coup de coeur du moment

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Kandide
&ab_channel=DocumentaireSoci%C3%A9t%C3%A9
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
...
Shader
  • Special Top utilisateur
J'ai beaucoup goûté la St Bernardus et un peu la Westvleteren. Une petite préférence pour la Westvleteren, enfin la plus forte.
Dernièrement l'Hibernatus (brune) de Lupulus m'a pris par surprise. Très sympa comme bière.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter la Westvleteren (faut voir les prix pratiqués à Bruxelles...) mais la Saint Bernardus, oui, plein de fois

L'Hibernatus, terrible, j'adore
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
MonsieurMalabar
La Westvleteren… on en fait un plat parce que c’est rare et cher… ouai.
Ce week-end j’ai gouté la bière du jardinier, un nouveauté de la brasserie de la Choulette, et c’est tout pareil !
Pour beaucoup beaucoup moins cher et beaucoup moins rare.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bizness bizness ... la propriété ...
Pour les amateurs de bière et d'humour Bretagne : Comment une brasserie s’est retrouvée en conflit avec Yoko Ono pour sa bière « John Lemon »
Citation:
... la bière à l’arôme de citron et de gingembre pourrait d’ailleurs renaître sous un autre nom : la « Jaune Lemon. »
'Jim' pourrait marcher aussi.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je suis en train de boire ça :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Sybelle
Masha a écrit :
NATZ

Tu as avoir des problèmes avec Akira Toriyama

Lao a écrit :
Pour les amateurs de bière et d'humour
Bretagne : Comment une brasserie s’est retrouvée en conflit avec Yoko Ono pour sa bière « John Lemon »

Je sais pas quel est ton point de vue (je dirais pas que je m'en fiche...) mais y'a parfois une sorte de dichotomie entre les notions de «bizness ... la propriété» et la perception courroucée que certaines oreilles ont des IA génératives artistiques (en fait de la musique, les IA photo ou vidéo tous les purs musiciens ont l'air de s'en foutre)
Modifié le 01/05/2026 à 09:38
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Bertrand4069
shaggy a écrit :
Masha a écrit :

Et donc ? Verdict ?

c'est devenu le topic de la limonade ici ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Sybelle a écrit :
Lao a écrit :
Pour les amateurs de bière et d'humour
Bretagne : Comment une brasserie s’est retrouvée en conflit avec Yoko Ono pour sa bière « John Lemon »
Je sais pas quel est ton point de vue (je dirais pas que je m'en fiche...) mais y'a parfois une sorte de dichotomie entre les notions de «bizness ... la propriété» et la perception courroucée que certaines oreilles ont des IA génératives artistiques (en fait de la musique, les IA photo ou vidéo tous les purs musiciens ont l'air de s'en foutre)
Mon point de vue c'est que ce brasseur a de l'humour. Pour le reste, je m'en fiche effectivement vu que je ne supporte pas l'alcool ...
Je n'ai pas vu de rapport avec les IAs génératives musicales
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Sybelle
Lao a écrit :

Je n'ai pas vu de rapport avec les IAs génératives musicales

Ben, dans les 2 cas il s'agit d'une atteinte à la propriété intellectuelle ou artistique non ?
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
  • Custom Supra utilisateur
shaggy a écrit :
Et donc ? Verdict ?

Pas mal du tout, pas la bière du siècle, mais bien agréable et équilibrée

Et pas amère, ce qui est une bonne chose pour moi, parce que comme les enfants, j'aime pas ça :
Oui, ça veut dire que j'aime pas les enfants

Bertrand4069 a écrit :
c'est devenu le topic de la limonade ici ?

Ta gueule
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...