La chasse aux Caïmans est ouverte!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
Moignon a écrit :
sauf que c'est l'homme qui a créé cette reserve et qu'il n'a pas pensé que les gentils crocos allaient dévorer les autres, maintenant il faut sauver les autres des crocos.

bien sûr l'etre plus dangereux de la planète c'est l'homme et on commence de plus en plus à s'en rendre compte, mais il faut du temps et c'est certainement pas en laissant faire la nature à partir d'une C****** humaine que ça va s'arranger.

l'homme a introduit des animaux dans certaines îles (australie) qui sont une menace pour les autres , il faut laisser faire? des algues échapées du musée océanographique de monaco polluent la méditérannée en étouffant les autres especes, il faut laisser faire?

Sauf qu'avant de créer cette réserve, c'est l'Homme qui a faillit faire disparaître les crocos... je te rappelle qu'il ne les a pas réintroduit, ils se sont développés tout seul, car l'Homme a arrêté sa chasse effrénée...

Avant que l'Homme intervienne, qu'est ce qu'ils faisaient les crocos d'après toi??? ça fait partie de la nature, et je crois que le mieux c'est que l'Homme laisse la nature se réequilibrer toute seule, sans artifice
tombordo
Moignon a écrit :
et laisser des especes disparaître alors.

Darwin a établit une théorie, "la théorie Dawinienne de l'évolution", selon laquelle seuls les plus forts, les plus aptes à survivre survivent...

Il s'agit d'une évolution naturelle, qui existe depuis que la vie existe sur Terre, qui explique par exemple la disparition des dinosaures mais la survie de certains mamifères il y a 65 millions d'années...

Localement dans cette réserve, l'équilibre a été chamboulé par l'Homme... les crocodiles ayant quasiment disparus, les autres espèces en ont profité pour se développer... c'est je crois le phénomène de "niche écologique" mais avant que tous les caïmans disparaissent, l'homme a arrêté sa chasse... le crocodile a repris peu à peu du terrain, à l'encontre des autres espèces... peut être...
mais il s'agit d'un phénomène qui existe depuis toujours, et ce sera toujours ainsi...
quand les crocodiles n'auront plus assez de nourriture pour assurer leur survie, leur population va décroître, et les autres espèces, touchées, vont pouvoir se développer...

Cette théorie est également applicable à l' Homme: quand l'homme va avoir considérablement modifié son environnement et ne pourra plus survivre sous les nouvelles contraintes, alors son espèce sera affaiblit, permettant le dévloppement d'espèces plus "adaptées" et ainsi de suite...

Ainsi dans cette réserve, en intervenant à nouveau, l'Homme ne fait que dérégler un processus que seule la nature parviendra à maîtriser

désolé si j'ai été un peu trop long...

Je conçois tout à fait que l'on ne soit pas d'accord avec mon opinion, je ne cède malheureusement pas à une attitude assez logique qui veut que l'on protège les espèces QUAND il s'agit d'une cause naturelle...

Paradoxe me direz vous: l'être humain peut être à l'image de ces crocos, mais la différence est que nous sommes concients de nos actes et que nous pourrions tout aussi bien les faire évoluer dans un autre sens...
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Je vote NON !

Cette chasse est clairement libérale, elle n'a rien de sociale, elle va détruire les services publics à la Française, et j'aime pas les caïmans Turcs !

[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
ES335 a écrit :
Bof, ouais, dans les deux cas... c'est caïman pareil !

Ah ça, c'est tres bon
Teurgoule
Tan que ça reste réglementé et "raisonable" et surtout que cela ne nuise pas à la péréniter de l'espéce et aider une population, Oui totalement pour, en savoie y faut bien déboiter du sanglier ou du chamois quand il y en a trop de plus surpopulation c'est maladie consanginiter etc...

edit: je ne croit pas que les théorie darwiniene et d'évolution s'aplique a si cour terme donc tous cela ne chamboulera pas grand chose...
tombordo
Teurgoule a écrit :

edit: je ne croit pas que les théorie darwiniene et d'évolution s'aplique a si cour terme donc tous cela ne chamboulera pas grand chose...

Je ne suis pas d'accord... tout dépend des facteurs que tu choisis...

exemple: le réchauffement planétaire va influencer sur l'évolution des espèces à long terme
la déforestation, les prédateurs, les trous dans la chaîne alimentaire auront eux une influence à court terme, et seul ceux qui pourront s'adapter aux nouvelles conditions vont survivre... d'où je peux rejoindre la théorie de Darwin...

En ce moment sur backstage...