La contrefacon, et les marques de luxe ......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy ions
benjixx a écrit :
papy truc a écrit :
dittohead a écrit :
Une marque de luxe base son image sur l'exclusivité et la rareté. La contrefaçon leur nuit dans la mesure où l'acheteur potentiel va trouver inutile de dépenser 10000€ dans une rolex pour avoir (visuellement et de loin) la même montre que tous les vacanciers en provenance de djerba (ou ailleurs) ont acqui pour 40.
De toute façon payer 40e pour des merdes pareilles c'est une escroquerie vu que leur prix de revient doit etre à tout casser de 3 ou 4 €.

Oui tu as raison, mais malgré tout je pense que la personne ayant les moyens achetera la vrai, et celle qui ne les a pas la fausse, jusqu au jour ou, peut être, elle pourra s' offrir la vrai, et cette pour cette raison que je trouve que la copie ammène quand même de la pub gratuite aux marques de luxe, qui d'ailleurs pour la plupart, décentralise leur production dans les pays d'asie, a part quelque exception comme les objets de maroquinerie, qui demande un savoir faire.
Tiens d'ailleurs, qui sait reconnaitre un faux d'un vrai Vuitton à vue d'oeil, et en 2 secondes ?
Le premier qui répond gagne un couvercle de poubelle.

Les contres facon tu les voient au niveau des coutures qui son généralement pas tres bien faites mais il ya aussi de tres bonnes copies plus rares

Non, chez Vuitton il y a autre chose de plus significatif, et ca sevoit au premier coup d'oeil.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
De grâce !
papy truc a écrit :
Ne trouvez vous pas que les marques, dont les produits sont copiés , bénéficient en réalité de publicité gratuite.

La fille qui achète un faux sac Vuitton à 40€, peut-elle réellement s'acheter celui a 500€ ?

Le gars qui s'achète une montre Rolex à 50€ peut il s'offrir celle à 1500€ (qui donne d'ailleurs la même heure ).

Lorsque l'ont voit toutes ces émissions à la télé sur les copies, en réalité, cela ne fait il pas plus de pub aux marques ? .

Par exemple Vuitton et Rolex il y a 15 ans était des marques relativement ignorées du grand public.

A 50 000 € le spot publicitaire ceci n'est il pas plus rentable pour eux, d'avoir un reportage gratuit ?

Qu'en pensez-vous ?

juste comme ça, une Rolex, c'est plus 3000-3500 euros...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
De grâce ! a écrit :
papy truc a écrit :
Ne trouvez vous pas que les marques, dont les produits sont copiés , bénéficient en réalité de publicité gratuite.

La fille qui achète un faux sac Vuitton à 40€, peut-elle réellement s'acheter celui a 500€ ?

Le gars qui s'achète une montre Rolex à 50€ peut il s'offrir celle à 1500€ (qui donne d'ailleurs la même heure ).

Lorsque l'ont voit toutes ces émissions à la télé sur les copies, en réalité, cela ne fait il pas plus de pub aux marques ? .

Par exemple Vuitton et Rolex il y a 15 ans était des marques relativement ignorées du grand public.

A 50 000 € le spot publicitaire ceci n'est il pas plus rentable pour eux, d'avoir un reportage gratuit ?

Qu'en pensez-vous ?

Ca dépend, ca peut partir de 2000€ a 15000€ pour les modeles les + recherchés

Sinon pour les vuitton, les faux ca ce repere tros vite...deja la couleur est souvent plus "fade" et puis au toucher c'est pas du tout la même chose...
Ouais !
clarissep
Cactus. a écrit :
De grâce ! a écrit :
papy truc a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Ca dépend, ca peut partir de 2000€ a 15000€ pour de smodeles les + recherchés

Sinon pour les vuitton, les faux ca ce repere tros vite...deja la couleut est souvent plus "fade" et puis au toucher c'est pas du tout la même chose...

Il n'ya pas aussi l'histoire de la boucle qui est différente...enfin, il me semble.
{[HecToR]}
papibouzou a écrit :
Citation:
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est pas toute le monde qui ouvre c'est valise à la douane !
C'est trés mal filtré, deja qu'il ont du mal avec le trafic de cocaïne ou d'éro, qu'est qu'ils en ont a foutre de deux-trois sac à main !

Petit dégoutant. Enfin, on appelle cela un lape-suce

Hum moi je trouve sa suce-pet ...
JE VEUX WAI!
Papy ions
Pour reconnaitre un Vuitton, rien de plus simple, le motif est toujours symétrique dans la coupe, et au millimètre près.
Essayez de trouver une photo d'un faux, vous verrez c'est flagrand.
Pour trouver allez sur ebay y'en a pleins.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Je pense aussi que les contrefaçons font une sacré pub à un produit, pour des raisons déjà énoncées mais bon, il faut dire aussi que la marge de qualité entre contrefaçons et originaux va aller en se rapetissant... Décentralisation des manufactures. Bien sûr il y aura toujours un différence, mais bon, du made in Taiwan pour du made in Taiwan, y aura bientôtplus que la qualité des matériaux qui changera ; sauf évidemment pour les industries qui ne se déportent pas.
Fin bref, n'empêche que pour moi, quelqu'un qui porte une Rollex a l'air autant con que quelqu'un qui porte une Rolex... Le premier voudra se faire passer pour un gosse de riche ( he oui, dans notre magnifique société capitaliste, cela a toujours été un critère d'honnêteté et de clairvoyance ), et le second prouvera qu'il a du fric, et qu'il l'investit en des choses moultes utiles !

Le Poncho a parlé...
gros bourrin
el_poncho a écrit :
Je pense aussi que les contrefaçons font une sacré pub à un produit, pour des raisons déjà énoncées mais bon, il faut dire aussi que la marge de qualité entre contrefaçons et originaux va aller en se rapetissant... Décentralisation des manufactures. Bien sûr il y aura toujours un différence, mais bon, du made in Taiwan pour du made in Taiwan, y aura bientôtplus que la qualité des matériaux qui changera ; sauf évidemment pour les industries qui ne se déportent pas.

Faut vraiment etre un gros cake pour penser que les produits de luxe comme Rolex ou Vuitton sont fabriqué en Chine
Et une Gibson US, elle ets fabriqué a Taiwan peut etre ? Gros malin va ...

el_poncho a écrit :
Fin bref, n'empêche que pour moi, quelqu'un qui porte une Rollex a l'air autant con que quelqu'un qui porte une Rolex... Le premier voudra se faire passer pour un gosse de riche ( he oui, dans notre magnifique société capitaliste, cela a toujours été un critère d'honnêteté et de clairvoyance ), et le second prouvera qu'il a du fric, et qu'il l'investit en des choses moultes utiles !

On s'en fou de ton avis, t'es jaloux, c'est tout . Le mec il a quelques chose que tu peux pas te payer, donc c'est un con . Le mec il rouel dans une voiture que tu peux pas t'offrir, donc tu va attendre qu'il la gare et tu va sortir tes clefs pour la lui rayer .
Le mec qui a du fric, il travail pour l'avoir, il a aucune raison de se faire traiter de con parcequ'il prefere avoir une belle montre de qualité plutot qu'une Swatch .

el_poncho a écrit :
Le Poncho a parlé...

Et il aurait mieux fait de fermer sa gueule .
Alexxxx
Tant que les guitariste debutant se trimbaleront pas avec des VHT à 50 euros , J'men tape

Je suis déja dehors
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
dittohead a écrit :
Une marque de luxe base son image sur l'exclusivité et la rareté. La contrefaçon leur nuit dans la mesure où l'acheteur potentiel va trouver inutile de dépenser 10000€ dans une rolex pour avoir (visuellement et de loin) la même montre que tous les vacanciers en provenance de djerba (ou ailleurs) ont acqui pour 40.
De toute façon payer 40e pour des merdes pareilles c'est une escroquerie vu que leur prix de revient doit etre à tout casser de 3 ou 4 €.

mm je suis pas trop d'accord: la vraie classe c'est d'acheter une vraie rolex; en général, le reste va avec: la caisse, les fringues, la baraque, les grands crus classés de bordeaux, etc .. on imagine mal un mec ou une minette pleins de thunes s'abaisser à porter de la contrefaçon

et ceux qui n'ont pas les ronds mais veulent porter des trucs "de marque" ils achètent un peu de rêve et beaucoup de fausse apparence: en général bah ils ont les fringues et la voiture de monsieur tout le monde si bien que même si la copie est super bien faite ça fait fake quand même |

les marges sur le luxe c'est du x5 ou x10 aussi! mais le luxe n'a pas de prix c'est certain
(+1 !)
gros bourrin a écrit :
Faut vraiment etre un gros cake pour penser que les produits de luxe comme Rolex ou Vuitton sont fabriqué en Chine
Et une Gibson US, elle ets fabriqué a Taiwan peut etre ? Gros malin va ...

En attendant, on dirait bien que le cake sait faire la différence entre le présent de l'indicatif et le futur... Mais on en recause dans 15 ans.

Citation:
On s'en fou de ton avis, t'es jaloux, c'est tout . Le mec il a quelques chose que tu peux pas te payer, donc c'est un con . Le mec il rouel dans une voiture que tu peux pas t'offrir, donc tu va attendre qu'il la gare et tu va sortir tes clefs pour la lui rayer .
Le mec qui a du fric, il travail pour l'avoir, il a aucune raison de se faire traiter de con parcequ'il prefere avoir une belle montre de qualité plutot qu'une Swatch .

Si tu savais comme je pleure tous les soirs de pas avoir de Rolex...
C'est vrai que de nos jours c'est tellement une fièreté de se trimballer avec des bling blings à 8000€ quand des gosses bouffent dans les ordures dans les pays même où la plupart de ces gros big boss du $ font un maximum de profit. Je crois que tu devrais croire autre chose que ce qu'on montre tous les jours au TJ mon gars...
Dis donc Raymond, l'éthique bien changé !

"Le mec qui a du fric, il travail pour l'avoir"... Sors un peu de ta grotte mon gars, au XXI siècle, dans le merveilleux monde occidental, un millionaire, ça sue pas des litres. Au pire, il a percé grâce à quelques années d'hautes études que ses parent ont payé pour lui, mais je pense pas que le gars à un jour foutu les pieds dans la boue.

Citation:
Et il aurait mieux fait de fermer sa gueule .

Toi, si tu me dis que tu viens d'un quartier pauvre, je t'offre une cacahuète !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
je pense que le motif de perte des entreprises est une couverture en fait ce qui mme chqoue le plus dasn les contrefaçons c'est que ce sont plus des vols de propriétés intellectuelles qu'autre chose… effectivements le faits de passer des repportages sur eux leur faits de la pub, mais derrière les produits de luxe il y a des gens qui travaillent a leurs conceptions etc qui eux par contre ne touchent pas leur argent pour leur travail… 
A million flies can't be wrong.
Freaky Vai
Enfin, il faut tout de même préciser que la contrefaçon ne touche pas uniquement des produits de marques très luxueuse (tels que Chanel, Dior, Vuitton, Rolex, Hermes etc...), mais également des marques "a la mode" (Diesel, Dolce&Gabbana, True Religion etc...) et d'autres types de commerce (tabac etc...)

Les contrefaçons, pour en avoir vu passer beaucoup, sont toujours et je dis bien toujours de très très mauvaise qualité. Et ça ne doit être une surprise pour personne. J'en tiens pour exemple un sac Dior qu'une connaissance avait acheté et s'en vantait beaucoup en nous disant que c'était un vrai etc..., malheureusement pour elle ma mère possèdait (et possède toujours, contrairement a ma connaissance lol) le même sac et pour les avoir rigoureusement comparé bah croyez moi, il n' y avait rien a voir, même l'apparence extérieur était au final assez peu semblable.

Maintenant la vraie question est de savoir pourquoi existe t'il des contrefaçons.
il y a bien evidemment plusieurs réponses possibles mais au final on en revient toujours au même point, les personnes qui achetent des contrefaçons veulent essayer d'integrer une élite et devenir une personne qui sera completement fausse, je trouve ca dommage, mais apres ceci ne reste que mon avis.

De plus, je risque de pas mal me faire lyncher mais bon je me lance, quand je vois le matos de certaines personnes ici qui se plaignent du prix des articles de certaines marques, je rigole doucement.
gros bourrin
Freaky Vai a écrit :
Enfin, il faut tout de même préciser que la contrefaçon ne touche pas uniquement des produits de marques très luxueuse (tels que Chanel, Dior, Vuitton, Rolex, Hermes etc...), mais également des marques "a la mode" (Diesel, Dolce&Gabbana, True Religion etc...) et d'autres types de commerce (tabac etc...)

Diesel et DG sont des marques de luxes au meme titre que Dior et Chanel . Chez DG il y a une ligne "basic" la chemise a 170 euros
et apres tas le haut de gammes, avec des veste en jean a 1200 euros .

En ce moment sur backstage...