La contrefacon, et les marques de luxe ......

Papy ions
Ne trouvez vous pas que les marques, dont les produits sont copiés , bénéficient en réalité de publicité gratuite.

La fille qui achète un faux sac Vuitton à 40€, peut-elle réellement s'acheter celui a 500€ ?

Le gars qui s'achète une montre Rolex à 50€ peut il s'offrir celle à 1500€ (qui donne d'ailleurs la même heure ).

Lorsque l'ont voit toutes ces émissions à la télé sur les copies, en réalité, cela ne fait il pas plus de pub aux marques ? .

Par exemple Vuitton et Rolex il y a 15 ans était des marques relativement ignorées du grand public.

A 50 000 € le spot publicitaire ceci n'est il pas plus rentable pour eux, d'avoir un reportage gratuit ?

Qu'en pensez-vous ?
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
gros bourrin
papy truc a écrit :
La fille qui achète un faux sac Vuitton à 40€, peut-elle réellement s'acheter celui a 500€ ?

Bien sur que non, sinon elle s'acheterai l'original . Elle achete une copie a un vendeur senegalais sur la plage pour aller frimer aupres des copines .

papy truc a écrit :
Le gars qui s'achète une montre Rolex à 50€ peut il s'offrir celle à 1500€ (qui donne d'ailleurs la même heure ).

Oui elle donne la meme heure, la "petite" difference, c'est que la vrai ne va pas peter au bout de 48 heures, qu'elle est faite de vrai produits (or, diamant, platine, peut importe) et que tu risque pas de te faire areter pour recel .
Et puique ca donne la meme heure, pourquoi le PDG de L'Oreal, au lieu de sa Rolex, metrait pas plutot une Flik Flak ?

papy truc a écrit :
Lorsque l'ont voit toutes ces émissions à la télé sur les copies, en réalité, cela ne fait il pas plus de pub aux marques ? .

Certainement, puisque logiquement ses reportages montre les difference de qualité, et les risque de certain produits comme les contre facon de cigarettes ou de parfum qui peuvent entrainer des allergies .

papy truc a écrit :
Par exemple Vuitton et Rolex il y a 15 ans était des marques relativement ignorées du grand public.

Vuitton est une reference dans la mallerie depuis plus de 150 ans, pareil pour Rolex

La seule chose qui me fasse rire, c'est quand ils nous disent que ca fait tant de pertes pour ses entreprises, et donc des licenciment ... Seulement, une gamine de 15 ans qui achete un sac Vuitton sur la plage a 50 euros n'achetera jamais la version originale, donc perte pour ses entreprises : zero .
ZeRo.CoOL
Jsuis d'accord avec ce qui a été précédement dit !

La contre façon de produit de luxe, je pense pas que les marques ont à y perdre, sauf peut etre en image de marque étant donner que la population visé par leur produit ce trouve élargie au grand publique !

Chez moi j'ai une ceinture LV et une montre rolex qui vienne de thailand, surment de la contre façon étant donner le prix !
Mais bon, sa reste derriere une vitrine chez moi ...

Sinon, si la contre façon fait de la publicité gratuite ... je pense pas non plus, encore une fois, le publique visé par ces marques ne correspond pas à un publique qui passe du temps devant la télé à matter des publicités aussi débile les une que les autres. Si on ne voit jamais de PUB pour LV/Rolex/Porche ou autre, c'est surment pas par des raisons de budget, c'est leur politique d'écrémage qui veut ça, moin on en parle et plus sa reste dans un cercle fermé de connaisseur ou de consomateur !
Le bourgeois qui voit sa montre passer à la télé nationnale n'est pas plus fier d'en porté une, c'est même le contraire !
gros bourrin
Si vous voulez voir de la pub pour produit de luxe, il faut acheter les magazines qui sont adressé au gens concerné .
C'est pas en lisant Pif Gadget ou FHM que vous allez trouver des pubs pour Rolex .
Mais achetez des magazines pour entrepreneurs, politiques, et vous en verrez .
clarissep
J'avais même entendu que des marques vendaient un peu de cette manière là leurs anciennes collections et que c'était une manière pour eux de rentabiliser certains produits qui ne se vendaient qu'à qlq exemplaires (pex. pour les vêtements)
gros bourrin
C'est faux, les plus grandes marque font aussi les soldes , mais dans leur magasin estampillé de la marque .
tyran1052
Vous avez dit Thailande? contre-façons? ho ben oui, il y en a plein là bas.
Perso ça m'a fait rire de les voir car c'était bien fait et il faut s'y connaitre pour voir la différence.
J'ai vu des crocodiles sur des tee shirt... super bien fait et en plus on pouvait acheter les crocodiles à la pièce, il y a avait un magasin avec la machine qui brodait directement sur le vetement de son choix.
On pouvait s'en mettre un sur un slip pour moin d'un franc prix négocié.

Moin sympath, c'est quand on arrive à Roissy avec tout à coup une belle panoplie de douaniers qui attendent les touristes en provenance de Thailande entre autre. On voit des serrages dans tous les sens, des amendes et des saisies directes.

Mais je regrette un truc.... Rue patpong, il y a un magasin de "fausse magie" (c'est des tours de magie trucqués facile à faire) et alors qu'en france le tour de magie est vendu à peu pres 50f ou 100f (j'me souviens plus), la boite avec tous les tours de magie s'achete pour un prix dérisoire. un souvenir que j'ai oublié d'acheter tellement l'endroit ou se trouve le magasin est.... spéciale

J'en ai vu des rolex là bas à même pas 10 balles et super bien faites

Si je gagne un loto j'offre un billet à Bobba afin qu'il se ramène une jolie masseuse Thailandaise avec qui il sera toujours heureux -> là aussi faite attention au imitations si vous y allez
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
gros bourrin a écrit :
C'est faux, les plus grandes marque font aussi les soldes , mais dans leur magasin estampillé de la marque .

Peut-être mais l'émission que j'avais vu, montrait comment il faisait pour faire du vrai faux (du style changer légèrement la boucle d'un sac) et tout ça pour que ce ne soit pas vrai mais qu'eux puisse rentabiliser un maximum leur produit et en y réfléchissant, je trouvais ça logique parce que même si le cout d'un vêtement est exhorbitant comment veux-tu rentabiliser un modèle avec qlq exemplaires vendus (même si hors de prix pour la plupart des gens) mais bon cela a pê changé depuis.
ZeRo.CoOL
C'est pas toute le monde qui ouvre c'est valise à la douane !
C'est trés mal filtré, deja qu'il ont du mal avec le trafic de cocaïne ou d'éro, qu'est qu'ils en ont a foutre de deux-trois sac à main !
papibouzou
Citation:
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est pas toute le monde qui ouvre c'est valise à la douane !
C'est trés mal filtré, deja qu'il ont du mal avec le trafic de cocaïne ou d'éro, qu'est qu'ils en ont a foutre de deux-trois sac à main !

Petit dégoutant. Enfin, on appelle cela un lape-suce
dittohead
Une marque de luxe base son image sur l'exclusivité et la rareté. La contrefaçon leur nuit dans la mesure où l'acheteur potentiel va trouver inutile de dépenser 10000€ dans une rolex pour avoir (visuellement et de loin) la même montre que tous les vacanciers en provenance de djerba (ou ailleurs) ont acqui pour 40.
De toute façon payer 40e pour des merdes pareilles c'est une escroquerie vu que leur prix de revient doit etre à tout casser de 3 ou 4 €.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
JumpingJack
C'est un maché très particulier que celui des produits de luxe. Peut-être que la contrefaçon leur fait de la pub, mais auprès de qui ? => du grand public. Mais le grand public n'est pas du tout leur coeur de cible, leurs clients sont les gens plus aisés (voire riches, n'ayons pas peur de le dire...), et ils font leurs pubs auprès de ces gens là (grâce aux revues spécilalisées etc.). De plus, leur réputation est déjà aquise depuis longtemps auprès de ce public. Je pense que les produits contrefaits nuisent à cette réputation, car ce sont des produits de très mauvaise qualité qui porte leur marque... c'est pas vraiment l'idée qu'on se fait du luxe... Ils préfèreraient que leurs produits soient toujours irréprochables, c'est ça qui fait une réputation.
Enfin, c'est ma petite analyse personnelle, basée sur des suppositions.
Papy ions
dittohead a écrit :
Une marque de luxe base son image sur l'exclusivité et la rareté. La contrefaçon leur nuit dans la mesure où l'acheteur potentiel va trouver inutile de dépenser 10000€ dans une rolex pour avoir (visuellement et de loin) la même montre que tous les vacanciers en provenance de djerba (ou ailleurs) ont acqui pour 40.
De toute façon payer 40e pour des merdes pareilles c'est une escroquerie vu que leur prix de revient doit etre à tout casser de 3 ou 4 €.

Oui tu as raison, mais malgré tout je pense que la personne ayant les moyens achetera la vrai, et celle qui ne les a pas la fausse, jusqu au jour ou, peut être, elle pourra s' offrir la vrai, et cette pour cette raison que je trouve que la copie ammène quand même de la pub gratuite aux marques de luxe, qui d'ailleurs pour la plupart, décentralise leur production dans les pays d'asie, a part quelque exception comme les objets de maroquinerie, qui demande un savoir faire.
Tiens d'ailleurs, qui sait reconnaitre un faux d'un vrai Vuitton à vue d'oeil, et en 2 secondes ?
Le premier qui répond gagne un couvercle de poubelle.

papy truc a écrit :
dittohead a écrit :

Oui tu as raison, mais malgré tout je pense que la personne ayant les moyens achetera la vrai, et celle qui ne les a pas la fausse, jusqu au jour ou, peut être, elle pourra s' offrir la vrai, et cette pour cette raison que je trouve que la copie ammène quand même de la pub gratuite aux marques de luxe, qui d'ailleurs pour la plupart, décentralise leur production dans les pays d'asie, a part quelque exception comme les objets de maroquinerie, qui demande un savoir faire.
Tiens d'ailleurs, qui sait reconnaitre un faux d'un vrai Vuitton à vue d'oeil, et en 2 secondes ?

dans mon lycée le trafic de porte feuille vuiton boucle doreilles chanel sa manque pa genéralemen lé contre facon tu les voi o niveau des coutures qui son généralemen pa tres bien faites mais il ya aussi de tres bonnes copies plus rares
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
Papy ions
benjixx a écrit :
papy truc a écrit :
dittohead a écrit :

Les contres facon tu les voient au niveau des coutures qui son généralement pas tres bien faites mais il ya aussi de tres bonnes copies plus rares

Non, chez Vuitton il y a autre chose de plus significatif, et ca sevoit au premier coup d'oeil.

En ce moment sur backstage...