une gros problème quand on est étudiant et qu'on vis dans 9m² (ou un problème tout court) : comment manger vite fait bien fait sans se casser à fignoler???
mon top 3 :
- les riz précuit uncle benz
- les bolinos
- les nouilles instantanées
à noter que toute recette rapide et pas cher est la bienvenue!!
Alors je rentre des cours a 12h pour rataquer a 13h on est 2 moi et mon collocataire:
notre top 3:
1-les pates 3min plus un prechauffage micro onde de bolognaise ( le must pour mieux l'apprécié en grande quantité et dans un saladier si possible ça évite de surplomber l'assiete et c'est plus pratique pour pas en mettre de partout car on mange sur nos lits)
2-Le traiteur que l'on rechauffe durant la semaine ça va des quiches au pizzas en passant par les rappés
3-(surgelé) potatoes ou pommes risolées ça se fait a la poele c'est un peu plus long et plus subtil a réalisé (risque de tout cramer si on est présser ou alors mangé cru)
prendre un recipient allant au micro onde,y mettre un melange d'eau et de lait ,saller et le mettre au micro onde 4 minutes.
rajouter les flocons (le dosage est 1/3 de lait,1/3 d'eau et 1/3 de flocons environs suivant les marques)
accompagner de tranches de jambon et d'un verre d'eau du robinet (ben ouais t'as dit pas cher)
le conseil du chef:mettre plein de beurre
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.
"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
prendre un recipient allant au micro onde,y mettre un melange d'eau et de lait ,saller et le mettre au micro onde 4 minutes.
rajouter les flocons (le dosage est 1/3 de lait,1/3 d'eau et 1/3 de flocons environs suivant les marques)
accompagner de tranches de jambon et d'un verre d'eau du robinet (ben ouais t'as dit pas cher)
le conseil du chef:mettre plein de beurre
Un autre conseil : mettre plein de fromage rapé dedans c'est excellent
conseil santé :
dans les trucs instantanés genre nouilles chinoises (et aussi dans les trucs genre maggi), y'a souvent du glutamate de sodium. a éviter, c'est cancérigène.
aussi, évitez le micro-ondes, pas super non plus...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
2-Le traiteur que l'on rechauffe durant la semaine ça va des quiches au pizzas en passant par les rappés
On a dit pas cher !!
Sinon, les pommes de terre : tu les passes sous l'eau pour les laver, hop hop hop, ensuite tu les coupe a l'arrache et puis tu les fait griller dans dur beure... Sinon, une technique d'un pote qui voulait jouer a PES2 avec 45 minutes pour bouffer : pates dans un saladier mangées avec les doigts
Ma spécialité classique : tranches de jambon, tranches de gruyere Lerdamer®, mayo et beure et hop le sandwich est pret. Pas tres original mais au moins pas chere
bon pas rapide ma cuisine mais je fais des sandwich super bons !
le Egg Sandwich:
faire cuire un oeuf ou deux en fonction de l'apetit /! attention il faut casser l'oeuf et cuirs un petit coup de l'autre coté
après avoir cuit l'oeuf passer une tranche de jambon a la poele
couper l'oeuf cuit en 4 morceau a peut près égaux pour que ces morceaux ont des angles droit faire pareil pour la tranche de jambon
prendreun trache de Cheddar (fromage des cheeseburger) mettre sur une tranche de pain de mie grillé placer les morceau d'oeuf pour que les angles droit fait lors du découpage fassent les coin du pain de mie faire pareil pour le jambon placer une 2e tranche de cheddar (pas obligatoire)
passer quelque seconde au micro onde pour que le fromages fonde
mettre du ketchup de la mayo ce que vous voulez placer une 2e tranche depain de mie sur le tout et voila c'est prêt !
sinon j'ai vécu seul un an et la bouffe rapide ca me connait, mais je ne la conseillerai pas parce que dans mon cas ca n'a fait que me conforter dans un cycle de vie plus que précaire qui m'a pas fait du bien.
cuisiner de temps en temps, ca prend pas plus de temps que ca, c'est pas beaucoup plus cher, et puis c'est qiand même bien agréable.
attention je reste le pro des pates au beurre, mais au moins deux repas par semaine, cuisinez vous un bon truc (quine veut pas dire compliqué, faie bouillir des patates et les réduire en purée, ou des pates carbonara, ou des légumes frits, faites en deux fois plus, ca durera deux repas
conseil santé :
dans les trucs instantanés genre nouilles chinoises (et aussi dans les trucs genre maggi), y'a souvent du glutamate de sodium. a éviter, c'est cancérigène.
depuis que ma soeur sait qu'il y a du glutamate dans le surimi elle n'en mange plus
Tu peux te préparer ta bolo du week end, et surgeler en portions.
Tu fais réchauffer tout doucement 1/2 heure avant de faire chauffer l'eau de tes pâtes.
Je fais ma bolognèse moi même, à ta disposition pour te la filer, c'est la meilleure de Belgique ;-)
quand chuis préssé c'est un bon sandwich avec des tomates morzarella salade, du pain mou, mais pas de charcuterie,
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
conseil santé :
depuis que ma soeur sait qu'il y a du glutamate dans le surimi elle n'en mange plus
dis donc, vous me faites flipper, avec vos trucs sur le glutamate. J'ai meme fait des recherches sur le net, mais apparemment, ça n'a pas l'air dangereux. Serait ce encore une légende urbaine ?