La cuisine rapide!

Rappel du dernier message de la page précédente :
WillieTheWimp
gatysm a écrit :
loucky a écrit :

conseil santé :
dans les trucs instantanés genre nouilles chinoises (et aussi dans les trucs genre maggi), y'a souvent du glutamate de sodium. a éviter, c'est cancérigène.

aussi, évitez le micro-ondes, pas super non plus...

depuis que ma soeur sait qu'il y a du glutamate dans le surimi elle n'en mange plus

dis donc, vous me faites flipper, avec vos trucs sur le glutamate. J'ai meme fait des recherches sur le net, mais apparemment, ça n'a pas l'air dangereux. Serait ce encore une légende urbaine ?
I put a spell on you, because you're mine !
maku_maku_beach
Citation:
loucky a écrit:

conseil santé :
dans les trucs instantanés genre nouilles chinoises (et aussi dans les trucs genre maggi), y'a souvent du glutamate de sodium. a éviter, c'est cancérigène.

aussi, évitez le micro-ondes, pas super non plus...

mouarf et les entrecotes cramées c'est cancerigene et le sel ca provoque des problemes cardiaques, le beur ca te fais monter ton colesterole,le sucre fais grossir, le jus de pomme te file la chiasse, le riz constipe, les chewing-gum ont un effet laxatif... je m'arrete la sinon on est pas couché

moi j'insiste juste sur le fais que la bouffe rapide a rechauffée c'est cher!!!!!!!!!
alors que ca te prend pas beaucoup plus de temps de preparer a bouffer. Par exemple le soir tu te prepares un repas normal mais au lieu de faire juste pour une personne tu fais pour 2 comme ca tu peux bouffer les restes le lendemain... c'est merveilleux...

regardes, tu fais des pattes, pendant que ca cuit tu peux preparer une salade en entrée, tu peux faire cuire des steaks hachés et en a peut prés 10 minutes ta un repas avec des reste contre une boite que tu va mettre au micro-onde pendant 4 min, que tu remettra 1 min par ce que c'est pas assez chaud, et t'auras peut etre encore faim aprés.... moi mon choix et vite fait
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
nanan, c'est pas des conneries, vu le nombre de produits qu'ils vendent avec ca dedans, y'a pas intéret a ce que ca se sache, avec le manque a gagner que ca représente.
Pareil avec le lait? tout le monde va te dirte que c'est essentiel pour la santé, les os, blablabla...
t'as déja vu une vache boire du lait ? pourtant ca en produit des litres...
des sources de calcium, y'en a plein ailleurs que dans le lait, genre orange, kiwi... fin bon, faut pas le dire, sinon neslé et danone, bah ils vont perdre des sous...

quand au micro-ondes, une amie avait fait l'expérience, pendant un moisn une plante était arrosée avec de l'eau préalabrement chauffée au micro-ondes, et une plante témoin pareil mais sans micro-ondes. la plante arrosée à l'eau micro-ondée était atrophiée par rapport à la plante témoin...

le sucre, ca fait pas grossir, mais ca provoque la diabète...

fin bref...

a+
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
loucky a écrit :

énorme
Harry Cover
C'est le moment de se mettre au cru : Les carottes et les navets crus. Tu les épluche en 10 secondes et hop, c'est prêt. Pendant ce temps, tu fait cuire des pâtes. Tu prépare une petite sauce simple en mettant un peu d'huile d'olive, un morceau d'ail écrasé et un chouilla de piment. Voila un bon repas auquel tu peux adjoindre un yahourt au soja et fruits... hummmmmm !
maku_maku_beach
Sylvano a écrit :
C'est le moment de se mettre au cru : Les carottes et les navets crus. Tu les épluche en 10 secondes et hop, c'est prêt. Pendant ce temps, tu fait cuire des pâtes. Tu prépare une petite sauce simple en mettant un peu d'huile d'olive, un morceau d'ail écrasé et un chouilla de piment. Voila un bon repas auquel tu peux adjoindre un yahourt au soja et fruits... hummmmmm !
attention les legumes crus on va bien finir par te dire sur ce topic qu'il y a des OGM et des insecticides qui sont nocif pour la santée.....

pour ceux qui n'avait pas compris mon petit message je precise que c'etait juste histoire de dire que si on elemine tout les truc "dangereux" pour notre santé on va plus rien manger on va finir par juste se poser une perfusion et encore il y a une risque de contamination et de septicemie....
arf mais comment allons nous faire!!!!!!!!!??????
maku_maku_beach
euuu pour le micro-onde et la plante suis septique...
puisque le micro ne fait qu'agiter les molecules d'eau et donc provoque de la chaleur je vois pas comment ca peux tuer une plante... a moins que tu lui mette de l'eau bouillante mais la c'est normal qu'elle creve...
regarde ma mere fait chauffé ces tisanes au micro-onde elle est pas attrofié et pourtant ca fait des années qu'elle fait ca...
et c'est pas par ce que les vache ne boivent pas de lait que c'est nocif... je comprend pas l'argument utulisé mais peut etre suis je trop bete car tous les litres de lait que j'ais bu on attaqué mes petits neurones...
Nels le Chileno
le glutamate n'est pas cancérigène mais y'a une interaction avec le calcium c'est tout ce dont je me rappelle

sinon je rappelle que le Glutamate est utilisé par les asiatiques dans leur cuisine, en agent de sapidité (ca te fait saliver en fait) et je croyais qu'il y avait pas plus sain comme cuisine...

apres chacun fait ce qu'il veut, je connais encore des gens qui mangent plus de boeuf
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
narawaka
moi j'ai une ptite recette qui prend 5 min:

dans une poelle tu coupe des saucisses de strasbourg tu les coupes en deux (le nombre ca dépend de ton apetit) tu les laisse cuire un ptit peu mais style 3minutes meme pas.
et apres tu te casses un oeuf oudeux dans la poelle sur les saucisses et tu laisse cuire l'oeuf ou les oeuf dès qu'ils sont cuit tu verses tout dans ton assiette..
  • Publié par
    bilb0t
    le
Alors, le top du truc rapide et pas cher:

Avec micro-Onde:
1. La pomme de terre. Tu prend ta patatte, tu la rince, tu fais des trous avec une fourchette et tu le met 5-10 min au micro-onde (ça dépend de la puissance du four). Ensuite tu prend ton pot de mayo et tu trempe la patate ds la mayonaise devant le foot à la TV.

2. Tu prend une tranche de pain, tu met un morceau de gouda dessus. ensuite 30 sec au micro-onde, t'arrose de ketchup et zou c'est le croc du pauvre (tu peux rajouter du jambon si t'as envie) (le pain est tout mou et c'est normal)

Sans micro-onde:
1.Les oeufs, c'est facile et pas cher et en plus y a plein de façon de les préparé.

2.Les pates ont tes amis. les amis des pates sont l'huile d'olive, le piment, le basilique, l'ail, le fromage qui sent le vomi et que je retombe plus sur le nom (le parmesan). Avec ça tu peux faire une vingtaine de rectte différente suivant le nombre d'ingrédient que tu rajoutes ou pas.

Remarque pour le lait:
1.Les vaches boivent pas de lait parce qu'on leur donne pas à boire !
2.Le lait est effectivement difficile à digéré. C'est pour ça que les adultes doivent en boire moins que les enfants car ça fatigue l'estomac et c'est une source de stress pour les ostéopathe (qui sont les charlatans qui vous font boire de l'eau citronée à 75€ la consulattion !!!)

Note finale.
Le régime si dessus décris doit être accompagné de fruit et/ou légumes frais sinon c'est le scorbut assuré !
Leblond
Les nouille dans les petits sac avec un sachet d'assaisonements. C'est le meilleur. J'ai passé de secondaire 1 à 5 à en manger dans l'autobus tout les midi .

Mon top des meilleurs nouilles est :

1- Ramen . (a part celles aux crevette qui sentent vraiment pas bon )

2- Nifty Noodle . (moin bon mais vraiment pas cher)

3- Mr Noodle . (Horrible )
Bouriquet
1- un paquet de gateaux.c'est pas très equilibré mais c'est rapide!!!

2-les plats surgelés picard pret en 6minutes.

3-les oeufs au plat,
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
pour ce qui est du glutamate, d'après mon padre qui est médecin et métis franco-vietnamien: ça nique les reins, c'était à la mode pour la cuisine familiale asiatique jusqu'il y a 15 ans. A cause du problème avec les reins maintenant c'est plus d'actualité mais on en trouve dans la bouffe industrielle et les restos asiatiques en occident se gênent pas pour en mettre, c'est un exhausteur de goût.
I_Am_Legion
loucky a écrit :
nanan, c'est pas des conneries, vu le nombre de produits qu'ils vendent avec ca dedans, y'a pas intéret a ce que ca se sache, avec le manque a gagner que ca représente.
Pareil avec le lait? tout le monde va te dirte que c'est essentiel pour la santé, les os, blablabla...
des sources de calcium, y'en a plein ailleurs que dans le lait, genre orange, kiwi... fin bon, faut pas le dire, sinon neslé et danone, bah ils vont perdre des sous...

quand au micro-ondes, une amie avait fait l'expérience, pendant un moisn une plante était arrosée avec de l'eau préalabrement chauffée au micro-ondes, et une plante témoin pareil mais sans micro-ondes. la plante arrosée à l'eau micro-ondée était atrophiée par rapport à la plante témoin...

le sucre, ca fait pas grossir, mais ca provoque la diabète...

fin bref...

a+

Un veau c'est sur que c'est pas du tout une vache, pourtant mais qu'est ce qu'il boit comme lait, en plus avec ça il grossit et grandit de façon disproportionné et devient... une vache. Quel saleté ce lait.

Pour ton information: calcium en mg/100g
lait 130
yaourt 150
camembert 400
cantal 970
emmental 1190
roquefort 600
chèvre 150
orange 40
chou 30
Pour avoir des os normaux, je sais pas combien tu vas manger d'oranges... M'enfin c'est vrai que Nestlé Danone et toutes les grosses multinationales de l'alimentaire ont un monopole absolu sur la vente de lait et que c'est des sales capitalistes oppresseurs et empoisonneurs.

Pour l'eau ca a déjà été dit mais le micro-ondes ne fait qu'envoyer des ondes électromagnétiques (ie de la lumière à une longueur d'onde moins importante que le visible) pour provoquer une agitation thermique de l'eau. Alors à moins qu'elle verse l'eau bouillante ou que son four soit franchement défectueux et rajoute des trucs dans ta flotte, j'ai des doutes sur la toxicité de l'eau bouillie.

Si le glutamate était vraiment cancérigène (je veux bien le croire mais avec de vraies sources médicales, pas des on-dits) pourquoi se prendre la tête à s'en priver si les plats en contenant sont bons.
Tout est cancerigène dans notre environnement (les plastiques, les peintures, les colles pour revêtements en Tefal, les rejets industriels, les voitures, la fumée des bougies, l'alcool, le tabac...)
Le fait même de vivre est hautement cancérigène (le corps produit naturellement des radicaux libres sans compter les mutations naturelles de l'ADN).

Sinon pour rester dans le sujet
+1 pour les nouilles asiatiques instantanées, vraiment pas cher et vite fait.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
bilb0t a écrit :
2. Tu prend une tranche de pain, tu met un morceau de gouda dessus. ensuite 30 sec au micro-onde, t'arrose de ketchup et zou c'est le croc du pauvre (tu peux rajouter du jambon si t'as envie) (le pain est tout mou et c'est normal)

J'viens de m'en faire 1 ya 2 min. c'est pas mauvais dis-donc ton truc !!

Aller si vous avez d'autres recettes, je goutte et j'vous dis si c'est bon !!
Invité
Moi ce que j'adore c'est rouler du camenbert dans une tranche de jambon blanc et le passer a la poelle miom
Petite variante : après on peut le mettre bien chaud dans de la baguette avec un peu de salade

En ce moment sur backstage...