benoi31 a écrit :
Citation:
Mince les temps changent
Car maintenant il n'est plus responsable de rien :
http://www.lexpress.fr/actuali(...)]html
Je te parie qu'il y aura des électeurs en 2017 pour voter Sarkozy : l'homme qui a éradiqué les paradis fiscaux
Ou des électeurs pour voter Hollande : l'homme dont "l'ennemi c'est la finance" et qui reussi à séparer les banques de dépôt des banques d'investissement
Voilà tu saisis le problème...
Alors maintenant, vas y toi en tant que simple citoyen sans soutien médiatique, économique ou intellectuel (encore que ça, ça compte plus trop aujourd'hui...) pour aller lancer un mouvement contre ce type de loi...
Il suffit de voir les réflexions des gens sur les lois anti terroristes, un jour tout le pays soutient snowden, et le jour d'après quand le gouvernement nous pond une loi espionnage de même ampleur, les 3/4 des gens disent "je m'en fout d'être espionné si c'est pour arrêter des terroristes"...
Le débat est tronqué... (par les médias et l'environnement politique par exemple)
Et j'ajouterai qu'on ne donne pas aux citoyens les outils intellectuels pour l'appréhender de la bonne manière... (suffit de voir comment l'économie est reléguée au rang des sciences obscures par une bonne moitié des journaux)
Et j'ajouterai trouve-moi un seul politique qui ai fait du reglement de la dette un cheval de campagne