La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide a écrit :

Est-ce que concrètement tu vas enfin nous dire ce que tu préconises ?

Pour un particulier : d'acheter de l'or, des terres agricoles et des forêts, et de rester planqué.
Pour un état : de reprendre le contrôle de sa création monétaire, et de bien nourrir son armée.
Pour le monde : de reconstruire le système financier sur des devises arrimées à un panier de matières premières.
bursthouse
benoi31 a écrit :

Rejeter la faute sur les gens qui votent c'est un peu facile.
Il n'y a aucune institution indépendante chargée de vérifier le "travail" des politiques par rapport à leur programme.

Exact

ce travail c'est le "boulot" des citoyens

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
benoi31 a écrit :
Typiquement, François Hollande nous a promis une limitation du secteur financier, avec notamment la séparation banque de dépot / investissement à la Glass Steagall. Quasiment rien n'a été fait. Qui est responsable ? Les gens qui ont voté Hollande ? Ou le système politique avec l'absence d'institution faisant que les politiques devraient rendre des comptes de leur activités et erreurs ?

C'est ça la bonne question ! Facile après coup de dire, y'avait qu'a voter autrement.
Et j'ajoute que dans la Grece antique, puisqu'on est sur le sujet concernant la grece , les politiques étaient responsables pénalement des résultats de leur décisions.
Ca marche, bravo, ça marche pas, tu rembourses. Ce serait marrant a appliquer a l'heure actuelle

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Kandide
Glinglo a écrit :
Kandide a écrit :

Pour un particulier : d'acheter de l'or, des terres agricoles et des forêts, et de rester planqué.
Pour un état : de reprendre le contrôle de sa création monétaire, et de bien nourrir son armée.
Pour le monde : de reconstruire le système financier sur des devises arrimées à un panier de matières premières.

(En fait, tu veux faire grimper le cours de l'or !!!)
Salut Charles Sannat, ça roule ?

C'est une préconisation pour les plus fortunés...
Mais pour la grande majorité des autres ?

...rester planqué (ça signifie quoi exactement ?)
bursthouse
Glinglo a écrit :
Kandide a écrit :

Je vois que monsieur est un connaisseur
Tu vas faire peur à Kandide
Kandide
fxdfxd a écrit :
benoi31 a écrit :
Typiquement, François Hollande nous a promis une limitation du secteur financier, avec notamment la séparation banque de dépot / investissement à la Glass Steagall. Quasiment rien n'a été fait. Qui est responsable ? Les gens qui ont voté Hollande ? Ou le système politique avec l'absence d'institution faisant que les politiques devraient rendre des comptes de leur activités et erreurs ?

C'est ça la bonne question ! Facile après coup de dire, y'avait qu'a voter autrement.
Et j'ajoute que dans la Grece antique, puisqu'on est sur le sujet concernant la grece , les politiques étaient responsables pénalement des résultats de leur décisions.
Ca marche, bravo, ça marche pas, tu rembourses. Ce serait marrant a appliquer a l'heure actuelle

-fx

+1
bursthouse
fxdfxd a écrit :
benoi31 a écrit :

-fx

Mince les temps changent

Car maintenant il n'est plus responsable de rien :

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

Je te parie qu'il y aura des électeurs en 2017 pour voter Sarkozy : l'homme qui a éradiqué les paradis fiscaux

Ou des électeurs pour voter Hollande : l'homme dont "l'ennemi c'est la finance" et qui reussi à séparer les banques de dépôt des banques d'investissement
benoi31
Citation:

Mince les temps changent

http://www.lexpress.fr/actuali(...)]html

Je te parie qu'il y aura des électeurs en 2017 pour voter Sarkozy : l'homme qui a éradiqué les paradis fiscaux

Ou des électeurs pour voter Hollande : l'homme dont "l'ennemi c'est la finance" et qui reussi à séparer les banques de dépôt des banques d'investissement

Voilà tu saisis le problème...

Alors maintenant, vas y toi en tant que simple citoyen sans soutien médiatique, économique ou intellectuel (encore que ça, ça compte plus trop aujourd'hui...) pour aller lancer un mouvement contre ce type de loi...

Il suffit de voir les réflexions des gens sur les lois anti terroristes, un jour tout le pays soutient snowden, et le jour d'après quand le gouvernement nous pond une loi espionnage de même ampleur, les 3/4 des gens disent "je m'en fout d'être espionné si c'est pour arrêter des terroristes"...
Le débat est tronqué... (par les médias et l'environnement politique par exemple)

Et j'ajouterai qu'on ne donne pas aux citoyens les outils intellectuels pour l'appréhender de la bonne manière... (suffit de voir comment l'économie est reléguée au rang des sciences obscures par une bonne moitié des journaux)
bursthouse
benoi31 a écrit :
Citation:

Mince les temps changent

http://www.lexpress.fr/actuali(...)]html

Voilà tu saisis le problème...

Alors maintenant, vas y toi en tant que simple citoyen sans soutien médiatique, économique ou intellectuel (encore que ça, ça compte plus trop aujourd'hui...) pour aller lancer un mouvement contre ce type de loi...

Il suffit de voir les réflexions des gens sur les lois anti terroristes, un jour tout le pays soutient snowden, et le jour d'après quand le gouvernement nous pond une loi espionnage de même ampleur, les 3/4 des gens disent "je m'en fout d'être espionné si c'est pour arrêter des terroristes"...
Le débat est tronqué... (par les médias et l'environnement politique par exemple)

Et j'ajouterai qu'on ne donne pas aux citoyens les outils intellectuels pour l'appréhender de la bonne manière... (suffit de voir comment l'économie est reléguée au rang des sciences obscures par une bonne moitié des journaux)

+1

Et j'ajouterai trouve-moi un seul politique qui ai fait du reglement de la dette un cheval de campagne
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Citation:

Et j'ajouterai trouve-moi un seul politique qui ai fait du reglement de la dette un cheval de campagne

Bayrou ! mais ça ne lui a pas réussi vu qu'il a fait à peine 10%
Ah exact ! Bayrou en 2007 avait sorti un truc du genre "je ne peux faire aucune promesse à cause du niveau de la dette"...

Pour en revenir à la Grèce, Varoufakis répète l'inutilité d'un nouveau prêt :
http://www.latribune.fr/econom(...).html

Citation:
Il a mis en garde : "si la zone euro ne change pas, elle va mourir", jugeant qu'"aucun pays, pas seulement la Grèce, n'aurait dû rejoindre un système monétaire commun si bancal".

Ça a le mérite d'être franc : le problème est inhérent à l'Union Monétaire Européenne dans sa construction. Taper sur les grecs ne résoudra rien. L'endettement ajouté à la compétitivité par la déflation salariale, sociale, fiscale, etc, restera un faux-semblant de remède mensonger.

En ce moment sur backstage...