bursthouse a écrit :
Kandide a écrit :
Je trouve ton discours bien alarmiste... Comme tu le dis: c'est déjà trop tard pour la France... Si tout est fichu, alors que fais-tu encore ici bas ?
A la place des élections que suggère-tu ?
Depuis la crise, beaucoup ont eu un discours anxiogène, les agences de notation qui devaient abaisser la note de la France, etc... Et que cela serait une catastrophe...
Quel est l'intérêt de susciter des peurs ?
Je te parle dette, pourcentage de PIB, absence de croissance, etc . et cela avec des chiffres rigoureusement exacts, en restant factuel, sans donner mon avis personnel
et toi tu me repond "discours bien alarmiste", "discours anxiogène", "susciter des peurs"
excuse moi mais le volet psychologique ne m'intéresse pas trop
C'est un peu comme si tu te trouves sur une plage, un tsunami arrive et que tu t'inquiètes de la température de l'eau
Que tu ne veuille pas avoir peur ne changeras rien à la situation
Pour ce qui est des agences de notation, elles notaient encore Lehmann Brother triple A la veille de sa faillite.
Certes, mais tu sais bien que justement l'aspect psychologique est primordial sur les marchés financiers...
Exemple: ce matin j'entends que le groupe Norbert Dentressengle est repris par un groupe américain aussitôt l'action fait
un bond de 40 %
(à rappeler qu'il y a de la dette aussi chez Norbert Dentressengle....)
L'action monte, certains (toujours les mêmes) vont se gâver (spéculation) et les plus pauvres seront toujours pour là payer les dettes à l'heure des bilans...
http://www.lepoint.fr/economie(...)8.php
Engagement de ne pas licencier du personnel dans les 18 mois, mais après ?
On mettra des pauvres conducteurs Polonais ou autres avec un salaire de 400 Euros...
Nivellement pas le bas... en quelque sorte une compétition de la pauvreté (et non des richesses)...
La peur n'évite pas de le danger !
C'est le sens de mon discours... ça sert à quoi de nous dire tout le temps que l'on est foutu ?
Au contraire il faut rentrer dans un cercle vertueux et regarder les choses qui fonctionnent !
Chercher les qualités et les amplifier et non cherchez les défauts et les montrer sans cesse...