Kandide a écrit :
bursthouse a écrit :
Kandide a écrit :
En tant que chômeur depuis déjà pas mal de temps, j'ai bien conscience...
Je ne conteste pas les chiffres...
Ce que je veux dire c'est qu'il dresse un constat plutôt catastrophique, soit ! Mais après ?
On fait quoi ?
Ben en général
après un bon repas, l'addition arrive et on paye
C'est juste pour dire que ceux qui espèrent qu'il n'y aura pas d'addition à payer se trompent
Je peux dire que beaucoup de pauvres ne mangent pas de caviar....Mais effectivement on leurs demande de régler la note...
Comme la crise des sub-primes, c'est toujours les mêmes qui trinquent...[/b]
[b]Depuis l'aube de l'Humanité, les pauvres ont toujours payé ! Ils sont là pour ça...
Pour certains, il n'y a aucune raison à ce que cela change...
(les pauvres, c'est fait pour être pauvres...)
En fait c'est beaucoup plus simple que cela.
Il y a ceux qui se sont organisé ou qui vont s'organiser pour partir et donc ne rien payer (c'est déjà le cas en Grèce, Portugal, Espagne, Irlande et ce n'est pas que des riches qui partent)
Et ceux qui vont rester (soi parce qu'ils ne veulent pas ou qu'ils ne peuvent pas partir) et ceux-là, ils payeront l'addition qu'ils aient mangé du caviar ou des topinambours.
Citation:
Quand je parle d'espoir, j'imagine une place décente (utopie) pour tous dans un monde de paix (naïf que je suis). Il me semble qu'il faille tendre vers cela, le reste...
Le reste ne fait que diviser les pauvres gens et tend à engendrer encore plus de misère car dans les conflits et autres chaos c'est encore une fois les plus pauvres qui trinquent le plus.
Mais pour espérer une place décente pour tous il faut créer de la richesse pas de la dette lorsque tu crée de la dette tu génères de la pauvreté
Et comme c'est l'état c'est cadeaux pour tout le monde
Quand tu atteint des sommes de l'ordre de 8 000 milliards, il n'y a plus de pauvres ou de riches, il n'y a que des contribuables
Je serais retraité, fonctionnaire, chômeur, titulaire de RSA en France effectivement je me ferais du souci pour mon avenir et ma survie