La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • Custom Cool utilisateur
benoi31 a écrit :
On avait discuté de l'excedent primaire de la Grèce quelques pages avant, le calcul est truqué car il ne tient pas compte de plusieurs variables. (seul pays européen où ce type de calcul est fait)

En vérité, l'excédent est de 0,4% par là

Citation:
TSIPRAS SAID TO BE READY TO ACCEPT MOST BAILOUT CONDITIONS - FT
2015-07-01 @ 11:02:26 CET

Cac + 2.2% c'est reparti le marché pense qu'ils vont signer

Edit 2.7% !

Source ?
WTF ?

http://www.ft.com/fastft/353421
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
alors Tsipras est mort politiquement ? bon, c'est mieux que de "suicider" toute une population !

il aurait pu quand même attendre cet aprem pour l'annoncer, je m’apprêtais à me renforcer sur le CAC
bueno_coco
Les conditions des créanciers incluaient une restructuration ou pas ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
LA CHINE ESPÈRE UN "RÈGLEMENT APPROPRIÉ" DE LA CRISE
PEKIN - La Chine espère que la crise de la dette grecque
connaîtra une "résolution appropriée", a déclaré mercredi la
porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hua Chunying.
La Chine veut une Union européenne unie et un euro fort,

ben tient ! ça favorise les ventes chinoises !
benoi31
Je viens de voir cette citation :
Citation:
« tous les européens sont égaux mais certains sont plus égaux que d’autres ».

Je ne comprends vraiment pas la manoeuvre de Tsipras par contre si l'accord est vraiment signé.; Quel est l'intérêt de faire un référendum si c'est pour craquer quelques jours avant ?
benoi31 a écrit :
Je ne comprends vraiment pas la manoeuvre de Tsipras par contre si l'accord est vraiment signé.; Quel est l'intérêt de faire un référendum si c'est pour craquer quelques jours avant ?

Bullshit.
Ou gros mensonge pas beau pour faire repartir les marchés à la hausse j'imagine...
bueno_coco
C'est peut-être une manoeuvre politique pour se faire passer pour plus conciliant qu'il ne l'est réellement. Le timing est étrange en tout cas, pourquoi balancer ça le lendemain de l'expiration du délai ? Et je ne crois pas qu'il soit question de restructuration dans le document de la commission, or c'est la condition sine qua non d'un accord pour les Grecs depuis le départ...
torototo a écrit :
https://twitter.com/fhollande/status/615443540198432768

C'est comme "la crise des subprimes n'atteindra pas l'Europe",
ou "le nuage de Tchernobyl s'arrêtera à la frontière".

Circulez braves gens.
Invité
oldamp a écrit :
[
et les armateurs et l'Eglise ne paie toujours pas d'impots ?

Les armateurs se sont cassés depuis au moins 5 ans .... ... ...

Quant à taxer l'Eglise... je ne sais pas ce qui les retient ... j'imagine que le peuple doit y être hostile - y'a un truc qui m'échappe
bueno_coco
La religion est importante en Grèce, et sans exemption fiscale le gouvernement serait sans doute contraint de les subventionner directement ce qui serait peut-être pire, ou alors de les laisser crever mais visiblement c'est pas une option.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Glinglo a écrit :
benoi31 a écrit :

Bullshit.
Ou gros mensonge pas beau pour faire repartir les marchés à la hausse j'imagine...

Pour montrer des dents et ne pas continuer à être le dindon de la farce.

En ce moment sur backstage...