La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
Vu sur France 5 hier, l'eglise serait en fait une sorte de securité sociale pour aider les plus pauvres.

"Les Grecs sont en très grande majorité de confession chrétienne orthodoxe (97 % de la population)

Le poids des deux Églises orthodoxes autocéphales qui se partagent le territoire grec (Constantinople dans le nord, les îles égéennes orientales et la Crète et Athènes dans le centre, le sud, les Cyclades et les îles ioniennes), a toujours été très important dans la société et l'économie hellénique. Il n'y pas de séparation nette entre l'Église et l'État, l'église possède de très nombreuses et importantes propriétés foncières et immobilières, est exemptée d'impôts, et même le gouvernement de gauche d'Aléxis Tsípras n'ose remettre en question ces avantages"
torototo
Glinglo a écrit :
torototo a écrit :
https://twitter.com/fhollande/status/615443540198432768

C'est comme "la crise des subprimes n'atteindra pas l'Europe",
ou "le nuage de Tchernobyl s'arrêtera à la frontière".

Circulez braves gens.

comme le dit Alain Minc:"Nous serons sortis de cette crise dans trois mois"...(en 2008 )

à voir

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
benoi31 a écrit :
Je ne sais pas quoi penser... Ca sent la bullshit, ça n'a vraiment aucun sens comme décision

Et pourquoi pas au final ?

La TVA ne change pas, les retraites quasiment pas, la reforme du code du travail est prévue pour l'automne sans précisions, coupe de 200 millions dans la défense. bon c'est pas génial, mais ... il y a un mais. Tout ceci est bien sur en echange non seulement du versement de l'ancien plan d'aide a la Grece, mais aussi a l'acceptation du nouveau plan de financement demandé par Tsipras hier (la lettre est datée d'hier, hein), plan qui prévoit quand meme de tete 40 milliards d'euros d'aide pour la Grece sur 2 ans. A voir aussi si il y a un engagement sur la renégociation de la dette également, chose non précisée dans cette lettre toutefois !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bueno_coco
fxdfxd a écrit :
benoi31 a écrit :
Je ne sais pas quoi penser... Ca sent la bullshit, ça n'a vraiment aucun sens comme décision

Et pourquoi pas au final ?

La TVA ne change pas, les retraites quasiment pas, la reforme du code du travail est prévue pour l'automne sans précisions, coupe de 200 millions dans la défense. bon c'est pas génial, mais ... il y a un mais. Tout ceci est bien sur en echange non seulement du versement de l'ancien plan d'aide a la Grece, mais aussi a l'acceptation du nouveau plan de financement demandé par Tsipras hier (la lettre est datée d'hier, hein), plan qui prévoit quand meme de tete 40 milliards d'euros d'aide pour la Grece sur 2 ans. A voir aussi si il y a un engagement sur la renégociation de la dette également, chose non précisée dans cette lettre toutefois !

-fx

C'est justement ça le plus important, ce pour quoi Tsipras se bat depuis le départ. Pour moi il sait très bien que tout ça n'a aucune chance d'aboutir, son seul but c'est de se construire une image conciliante par rapport à ses opposants.[/u]
numero27
benoi31 a écrit :
Je viens de voir cette citation :
Citation:
« tous les européens sont égaux mais certains sont plus égaux que d’autres ».

Je ne comprends vraiment pas la manoeuvre de Tsipras par contre si l'accord est vraiment signé.; Quel est l'intérêt de faire un référendum si c'est pour craquer quelques jours avant ?

le "non" a l'air de se profiler, donc Tsipras est au maximum du gonflage de torse, les partenaires européens n'ont pas intérêt à attendre de voir pour le croire donc c'est le moment ou jamais pour gratter ce qui peut l'être sur les nego et signer avant que ça prenne une tournure incontrôlable.
en tous cas ce qui est sur c'est que Tsipras doit passer de belles nuits de merde en ce moment..
Invité
bueno_coco a écrit :
La religion est importante en Grèce, et sans exemption fiscale le gouvernement serait sans doute contraint de les subventionner directement ce qui serait peut-être pire, ou alors de les laisser crever mais visiblement c'est pas une option.

ben oui j'avais pas pensé à ça ...
fxdfxd
benoi31 a écrit :
Les manifestations (peu représentatives pour moi, mais bon, les sondages non plus) donnent plus de partisan au oui qu'au non (20 000 contre 17 000)

J'ai pas compté, mais chose marrante, ce matin quasiment tous les journaux grecs reprenaient les photos des manifs du NON pour illustrer la manif du OUI
C'est ptet juste une erreur, hein, mais c'etait tres rigolo !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
bueno_coco a écrit :
C'est justement ça le plus important, ce pour quoi Tsipras se bat depuis le départ. Pour moi il sait très bien que tout ça n'a aucune chance d'aboutir, son seul but c'est de se construire une image conciliante par rapport à ses opposants.

Oui donc a priori en fait, dans la lettre qu'il a envoyé pour le financement du MES, ça concerne la restructuration de la dette, en plus d'un plan de relance de l'économie (limité).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Bon en fait c'est apparement confirmé : y'a rien a voir, circulez

Tsipras a reiteré ses propositions ... de la semaine derniere, toujours en echange d'une restructuration sur la dette. Tout ce bruit autour d'une nouvelle capitulation de Tsipras n'est que la rééditions des dizaines d'annonces ... d'une capitulation de Tsipras, qu'on a pu lire les derniers mois ....
bref ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
torototo
fxdfxd a écrit :
Bon en fait c'est apparement confirmé : y'a rien a voir, circulez

Tsipras a reiteré ses propositions ... de la semaine derniere, toujours en echange d'une restructuration sur la dette. Tout ce bruit autour d'une nouvelle capitulation de Tsipras n'est que la rééditions des dizaines d'annonces ... d'une capitulation de Tsipras, qu'on a pu lire les derniers mois ....
bref ...

-fx

j'attends quand même la suite des évènements,mais j'y ai cru deux secondes là

le problème se représentera dans six mois
torototo a écrit :

The truth is out there
torototo
Glinglo a écrit :
torototo a écrit :

The truth is out there

possible...J'essayais d'imaginer la même chose en France,pas sûr qu'ont soient aussi patients que les grecs
papiblues
Un truc que je ne pige pas avec cette histoire. Si tu achete une baraque et que tu ne rembourse pas le credit parceque tu a claqué ton fric au tiercé on te pique ta baraque , tes meubles, ta voiture, et presque tous ce que tu a.. Pourquoi l'Europe ne fait pas la meme chose ?
  • Publié par
    wywh
    le
La Grèce est le seul exemple connu d’un pays vivant en pleine banqueroute depuis le jour de sa naissance. Si la France et l’Angleterre se trouvaient seulement une année dans cette situation, on verrait des catastrophes terribles

En ce moment sur backstage...