La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Tu es épuisant Papi, je suis obligé de m'auto-quoter face à la vitesse à laquelle tu postes des âneries Le manque a gagner c'est pas 4000 euros par contribuable français pour l'effacement de la dette grecque mais 10,50 euros.

Citation:
Les "économistes" salariés par des banques d'affaires et les acteurs des marchés racontent n'importe quoi comme d'habitude.

http://www.latribune.fr/actual(...).html
PierredesElfes
" On s'est quand même bien fait niqué, j'en veux pas à la Grece en particulier, mais comment peut on prêter autant à un pays insolvable alors qu'on est soi même endetté jusqu'au cou ... ça me dépasse ..."

Faut aller demander ca aux dirigeants de l' UE .....Tu sais ces banquiers qui ont été elus a la tete des institutions europeennes et qui etaient parfaitement au courant de l'aspect financier ou se trouvais la Grece , et d'autres pays .....tu crois vraiment que la Roumanie ou certains pays de l' est de l' europe sont mieux lotis que la Grece ???

Seulement , il y a des choses qui ne peuvent etre dites tout haut pour ne pas casser le reve Europeen des Banquiers qui dirigent le monde !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
torototo
papiblues a écrit :
Oui je veux bien faire un effort, on efface la dette et qu'ils quitent l'Europe , l'euro. Apres chaque Français aura perdu 4000 euros, on est plus a cela prêt. Mais qu'il ne vienne pas ensuite demander l'aumone. le bouzouki ont en a assez ecouté.

j'ai bien peur qu'on en soit déjà plus là,la France revend déjà aussi les meubles et aucune amélioration en vue
PierredesElfes
Nous on sera bientot naturalisés Qataris ...quand on aura vendu notre pays !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bueno_coco
papiblues a écrit :
Oui je veux bien faire un effort, on efface la dette et qu'ils quitent l'Europe , l'euro. Apres chaque Français aura perdu 4000 euros, on est plus a cela prêt. Mais qu'il ne vienne pas ensuite demander l'aumone. le bouzouki ont en a assez ecouté.

En même temps c'est la seule solution viable à long terme. On a l'impression qu'on les punis en les éjectant de la zone euro mais en réalité c'est le plus beau cadeau qu'on puisse leur faire.
bueno_coco
benoi31 a écrit :
Ou tu pourrais juste faire preuve de solidarité et essayer de pousser notre gouvernement à écouter les économistes renommés (ie avec un Nobel - tu peux pas test) et à restructurer la dette des pays européens et à mettre en place une vraie fiscalité commune dans un vrai contexte démocratique.

Sinon c'est vraiment "à qui le tour" (et nous on a pas 680 îles à vendre...)

Bon par contre le "prix Nobel" (qui n'en est pas vraiment un) d'économie c'est pas non plus une garantie de compétence. Il y a à boire et à manger parmi les économistes nobélisés, et pour un Stiglitz ou un Krugman (qui sont plus lucides et compétents que la moyenne mais qui se sont quand même beaucoup plantés aussi avec la crise) on a une dizaine d'économistes d'obédience friedmanienne totalement inconscients et déconnectés de la réalité. (Tirole, notre fameux Nobel salué par tout le monde, en est justement un...)
papiblues
Blow Up a écrit :
Tu es épuisant Papi, je suis obligé de m'auto-quoter face à la vitesse à laquelle tu postes des âneries Le manque a gagner c'est pas 4000 euros par contribuable français pour l'effacement de la dette grecque mais 10,50 euros.

Citation:
Les "économistes" salariés par des banques d'affaires et les acteurs des marchés racontent n'importe quoi comme d'habitude.

http://www.latribune.fr/actual(...).html

Une facture potentielle de 68 milliards pour la France

«Pour la France, la facture s'élèverait ainsi à un peu plus de 68 milliards d'euros», explique Philippe Waechter, économiste en chef chez Natixis Asset Management. L'Allemagne récupérerait quant à elle un fardeau supérieur à 85 milliards d'euros. L'Italie serait à peine mieux logée que la France, l'Espagne récupérerait 10 % des sommes en jeu et ainsi de suite pour tous les autres pays de l'Union monétaire.

D'autres ajoutent aussi la contribution du FMI, soit 33 milliards d'euros. Autant dire que, dans une Europe encore convalescente, la pilule serait impossible à faire passer. En France par exemple l'ardoise grecque représenterait entre 3000 et 4000 euros par foyer fiscal.

Dans les salles de marchés on se livre à calcul tout simple pour estimer la contribution de chaque pays et on aboutit aux mêmes ordres de grandeur. Sur les 320 milliards d'euros de dette de la Grèce, la France récupérerait au bas mot, 20 % de ce montant, soit plus de 64 milliards d'euros. Mais pour Philippe Waechter chez Natixis Asset Management, il pratiquement impossible d'évaluer le coût réel d'un tel naufrage, «c'est la crédibilité de l'ensemble de la zone euro qui est en jeu».
torototo
PierredesElfes a écrit :
Nous on sera bientot naturalisés Qataris ...quand on aura vendu notre pays !!!

Q§uand on a plus d'idée,au moins les mecs de la NSA eux ils louent
Blow Up
Et il continue, la vieillesse est un naufrage L'avis d'un mec qui bosse chez Natixis, je ne suis pas certain que ce soit très objectif sur le sujet.
El Phaco
papiblues a écrit :

Quel mépris...

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
papiblues
Blow Up a écrit :
Et il continue, la vieillesse est un naufrage

La France devrait donc se priver de 400 millions d'euros de recettes annuelles. Ca fait tout de meme cher l'heure de bouzouki !!!

torototo
bueno_coco a écrit :
papiblues a écrit :

En même temps c'est la seule solution viable à long terme. On a l'impression qu'on les punis en les éjectant de la zone euro mais en réalité c'est le plus beau cadeau qu'on puisse leur faire.

Je crois Tsipras ne veut pas quitter l'euro,il a joué la carte du référendum pour faire sortir du bois les créanciers,que ce soit eux qui soient contraints de proposer une sortie de la Grèce de la zone euro.
C'est lui qui tient les rênes car en admettant que la Grèce sorte de l'euro,intégre les BRICS et relève son économie en deux ou trois ans le risque de contagion à d'autres pays de l'union les fait trembler
bueno_coco
Apparemment il ne le veut pas oui, et c'est à mon sens sa seule erreur de fond. Erreur qui ne devrait de toute manière pas lui coûter cher vu qu'il y sera de toute manière poussé par l'intransigeance de la Commission et de l'Allemagne.

EDIT j'ai lu ton post un peu vite Mais pas sûr qu'il attende qu'on l'éjecte de la zone euro, en tout cas ça colle pas à son discours ni à celui de Varoufakis, mais peut-être joue-t-il double jeu...
torototo
bueno_coco a écrit :
Apparemment il ne le veut pas oui, et c'est à mon sens sa seule erreur de fond. Erreur qui ne devrait de toute manière pas lui coûter cher vu qu'il y sera de toute manière poussé par l'intransigeance de la Commission et de l'Allemagne.

EDIT j'ai lu ton post un peu vite Mais pas sûr qu'il attende qu'on l'éjecte de la zone euro, en tout cas ça colle pas à son discours ni à celui de Varoufakis, mais peut-être joue-t-il double jeu...

Il y a tellement de scénarios possibles et d'interprétations,difficile de savoir
papiblues
El Phaco a écrit :
papiblues a écrit :

Quel mépris...

Ce n'est pas du mépris mais les mis sous perf depuis 35 ans, en plus on leur fait cadeau de X milliards et nous les riches qui payons des impots en France ( 50 % des contribuables ) et bien on va encore payer plus aux lieu d'aider NOS propres pauvres. Nos sans dent comme dirait l'autre.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
torototo a écrit :
.....................
C'est lui qui tient les rênes car en admettant que la Grèce sorte de l'euro,intégre les BRICS et relève son économie en deux ou trois ans le risque de contagion à d'autres pays de l'union les fait trembler
l'Argentine a mis 10 ans à se redresser. elle pouvait ompter sur ses exportations agricoles, entre autre, qui lui rapportaient beaucoup de devises. contrairement à la Grece...
et le risque de contagion est faible voire nul car les autres pays mal en point ont commencé sérieusement à se redresser aussi et n'ont donc aucun interet à suivre l'exemple grec.

En ce moment sur backstage...