bueno_coco a écrit :
benoi31 a écrit :
Ou tu pourrais juste faire preuve de solidarité et essayer de pousser notre gouvernement à écouter les économistes renommés (ie avec un Nobel - tu peux pas test) et à restructurer la dette des pays européens et à mettre en place une vraie fiscalité commune dans un vrai contexte démocratique.
Sinon c'est vraiment "à qui le tour" (et nous on a pas 680 îles à vendre...)
Bon par contre le "prix Nobel" (qui n'en est pas vraiment un) d'économie c'est pas non plus une garantie de compétence. Il y a à boire et à manger parmi les économistes nobélisés, et pour un Stiglitz ou un Krugman (qui sont plus lucides et compétents que la moyenne mais qui se sont quand même beaucoup plantés aussi avec la crise) on a une dizaine d'économistes d'obédience friedmanienne totalement inconscients et déconnectés de la réalité. (Tirole, notre fameux Nobel salué par tout le monde, en est justement un...)
Ah autant pour moi.
J'ai mes "à priori" de biologiste, où le prix Nobel est vraiment la récompense et reconnaissance ultime pour un chercheur.
Bon après, cela les empêche pas de mal virer, genre Watson (découverte de la structure de l'ADN - bon c'était pas un ange au départ vu qu'il a chourré certains de ses résultats à Rosalind Franklin), qui tiens maintenant des propos sexistes / borderline racistes...