Blow Up a écrit :
La propagande anti Tsipras en boucle dans les médias français, c'est vraiment pas beau a voir,
ça en devient presque ridicule. C'est pire qu'en 2005 pour le referendum sur la constitution européenne ou les partisans du non étaient comparés au mieux a des inconscients dangereux au pire a des fascistes, ou lors du tournant de l'austérité en 83 ou les "spécialistes" prédisaient que si la France ne souscrivait pas aux réformes libérales, son PIB tomberait au niveau de celui de la Roumanie.
On voit bien qui sont les maitres et le peu de marge de manœuvre que peut avoir un
gouvernement de gauche dans ce simulacre de démocratie.
Le referendum n'a pas encore eu lieu, mais d'après les médias Tsipras a déjà perdu. En 2005 malgré le matraquage idéologique les gens on quand même voté non, espérons que ça se passe de la même façon en Grèce. Le retour de l'austérité et d'une gouvernance technocratique
libérale, sonnerait le glas d'une possible dynamique d'alternative dans le reste de l'Europe et vu la situation, ça ouvrirait un boulevard pour l'extrême droite.
C'est pas presque ridicule... c'EST ridicule. ça témoigne d'une peur panique devant un éventuel bouleversement des règles du jeu ... un jeu dont les médias tirent profit.
Pour moi ce que fait Tsipras sort de nos catégories habituelles gauche droite ... en tous cas je l'espère (parce que j'ai pas plus confiance dans la gauche idéologique que dans la droite)