La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
papiblues a écrit :
L'allemagne est passée de 68 millions d'habitants en 1950 a 81 millions en 2015 donc 13 millions de plus en 65 ans

la France est passée de 42 millions d'habitants en 1950 a presque 67 millions en 2015 soit une hausse de la population de 25 millions en 65 ans.

République du Niger 2,6 millions en 1950, et 17 millions en 2015

Ca ne veut rien dire l'Allemagne a un des taux de fécondité le plus bas du monde, sans immigration ils ne se renouvellent pas , la France equilibre tout juste.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Kandide
benoi31
C'est marrant on dirait une courbe de croissance bactérienne Généralement après ça stagne du au manque de ressources disponibles dans le milieu, plus la population diminue du au manque de nutriments...

En fait c'est peut être approprié vu la gestion des ressources de notre planète
bueno_coco
benoi31 a écrit :
C'est marrant on dirait une courbe de croissance bactérienne Généralement après ça stagne du au manque de ressources disponibles dans le milieu, plus la population diminue du au manque de nutriments...

En fait c'est peut être approprié vu la gestion des ressources de notre planète

Clairement on se dirige vers le même type de schéma, sauf que les minutes pour les bactéries sont des décennies voire des siècles pour nous.
torototo
Kandide a écrit :
Oui, je pense qu'il faudrait remettre l'humain au centre de tout !

Après la crise de 2008, tout le monde a dit plus jamais cela, il faut mettre des garde-fou...
Mais force est de constater que le système rouleau-compresseur continue encore et encore et la place de l'humain ?
Un système un peu plus humain ?

Je suis effaré de voir comment certains voient les Grecs comme des endettés qui refusent de payer leurs dettes, (de toutes façons par le jeu d'inflation des intérêts c'est impossible ou alors sur 100 ans et encore...).
N'oublions que ce sont des être humains avant tout !

Et n'oublions pas que niveau dette, on n'a pas à pavoiser non plus....
On va les trouver où nos 2000 milliards ? (97,5 % du PIB)....
On se gargarise de la Grèce pour ne pas voir notre propre misère...

Pendant ce temps:
Le rouleau compresseur continue sa longue marche....

Mais,mais,mais ce sont aussi des êtres humains qui se conduisent en despotes

Je me souviens encore d'Occupy Wall Street,des premières banderoles des grecs où il était incrit:"Peuples d'Europe soulevez-vous" et personne n'a suivi

En France on est tout juste bon à se mobiliser pour le mariage pour tous ou pour "Je suis Charlie"

c'est vraiment désespérant
Invité
Parce que nous espérons être à l'abris ...
papiblues
D'après les chiffres de la comptabilité nationale de 2010, les patrimoines des ménages représentent 10 000 milliards d'Euro, répartis en 7 250 milliards de patrimoine non financier, 3 950 milliards d'actif financier et 1 200 milliards de passif financier. La France compte environ 28 millions de ménages, soit un patrimoine moyen de 355 000 Euros. à titre de comparaison
torototo
quantat a écrit :
Parce que nous espérons être à l'abris ...

je ne cherche même plus à tenter d'analyser quoi que ce soit,je ne sais pas si c'est de la bétise,de l'individualisme,du nihilisme ou de la peur...Il y a sûrement un peu de tout ça à la fois,certains appellent ça le syndrome du larbin
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
papiblues a écrit :
D'après les chiffres de la comptabilité nationale de 2010, les patrimoines des ménages représentent 10 000 milliards d'Euro, répartis en 7 250 milliards de patrimoine non financier, 3 950 milliards d'actif financier et 1 200 milliards de passif financier. La France compte environ 28 millions de ménages, soit un patrimoine moyen de 355 000 Euros. à titre de comparaison

Une moyenne ça ne veut rien dire quand on parle revenu, c'est tout sauf une courbe normale, contrairement à celle de l'évolution de la population des bactéries. Imagine que quelques abrutis** gagnent 200 fois ton salaire.

** je les traite d'abrutis pour équilibrer, hein, c'est pas une insulte
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Peut être aussi parce les médias Francais sont les rois de la désinformation ...

Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi Hollande , Valls , Sarkozy choisissent toujours TF1 quand un événement se produit dans ce pays ??

Le peuple Français est en grande partie un peuple sous influence

honnêtement qui peut croire a la sincérité ou a la déontologie d' Audrey Pulvar , Ruth Elkrief , et aux pseudos économistes qui déblatèrent leurs salades sur ces chaines ????

Ce qui se passe en Grece et la désinformation qui est faite sur ces événements par les médias Français en est la preuve la plus flagrante!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Peut être aussi parce les médias Francais sont les rois de la désinformation ...

Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi Hollande , Valls , Sarkozy choisissent toujours TF1 quand un événement se produit dans ce pays ??

honnêtement qui peut croire a la sincérité ou a la déontologie d' Audrey Pulvar , Ruth Elkrief , et aux pseudos économistes qui déblatèrent leurs salades sur ces chaines ????

Ce qui se passe en Grèce et la désinformation qui est faite sur ces événements par les médias Français en est la preuve la plus flagrante!!!

Je suis en train de m'en rendre compte ces jours avec Le Monde. Jusqu'ici, je ne le prenais pas pour le parangon du progressisme social, mais je croyais ce canard relativement nuancé. Ces jours, je trouve l'information sur la crise grecque bien meilleure dans le Figaro. Alors que ce journal n'est pas supposé défendre mes idées.
Vous battez pas, je vous aime tous
torototo
en même temps ce n'est parce que tu es mieux informé que ça change quoi que ce soit,c'est plutôt la trouille,les gens se recroquevillent dans leur coquille en espérant des jours meilleurs qui n'arriveront pas
papiblues
PierredesElfes a écrit :

Ce qui se passe en Grece et la désinformation qui est faite sur ces événements par les médias Français en est la preuve la plus flagrante!!!

Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise
bueno_coco
torototo a écrit :
en même temps ce n'est parce que tu es mieux informé que ça change quoi que ce soit,c'est plutôt la trouille,les gens se recroquevillent dans leur coquille en espérant des jours meilleurs qui n'arriveront pas

Ce syndrome a toujours existé et n'a jamais empêché l'histoire d'avancer pour autant. C'est les minorités actives qui font avancer les choses dans un sens ou dans l'autre, pas la majorité passive.
torototo
bueno_coco a écrit :
torototo a écrit :

Ce syndrome a toujours existé et n'a jamais empêché l'histoire d'avancer pour autant. C'est les minorités actives qui font avancer les choses dans un sens ou dans l'autre, pas la majorité passive.

Espérons que ça pourra se faire sans guerre
  • Publié par
    wywh
    le
Vous me faites bien tous marrer avec vos airs de révolutionnaires de salons , punaise j'ai jamais vu autant de yaka faukon de bon sentiments dégoulinants de compassions mais le jour où ça toucheras directement votre petite vie je penses que vous verrez les choses autrement, mais pour l'instant il est clair que bien installé confortablement dans vos petites habitudes , ça en jette de se considérer comme les portes - étendards des combattants de la finance internationale comme dirait l'autre.

En ce moment sur backstage...