La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ils sont gentils le FMI :

Citation:
sur fond de croissance revue drastiquement à la baisse en 2015 à 0% contre 2,5% attendus en avril

Ca fait 5 ans qu'ils se plantent, en 2014 ils prévoyaient +4,2% sur le PIB, et le résultat a finalement été -3,5%, mais ils continuent a essayer de trouver des explications qui collent a leur fausses previsions. C'est juste dément !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
torototo
fxdfxd a écrit :
je commence un peu a flipper.
-fx

t'es pas tout seul sur ce coup là

pas fous les créanciers ils savent qu'ils ont bien plus à perdre que les grecs,on passe donc de l'intimidation à l'autoritarisme[/b]
fxdfxd
Sans dec, je suis en général assez pessimiste, mais la je donne moins de 5ans a l'europe pour se retrouver dans un chaos monstrueux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
fxdfxd a écrit :
Bah, Leparmentier qui fait le malin sur la Grece, il est quand meme bien nul en eco, et se fait remettre a sa place par Piketty :

http://www.lemonde.fr/festival(...).html

Sans rire, je crois que tout le monde devrait regarder cette video, partisans du oui comme du non.
C'est tellement bien expliqué, logique, pragmatique, le tout appuyé par des references historiques, que ce monsieur devrait être ministre des finances de l'europe !
Ca fait plaisir a entendre tellement de bon sens !!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
bueno_coco
fxdfxd a écrit :
Sans dec, je suis en général assez pessimiste, mais la je donne moins de 5ans a l'europe pour se retrouver dans un chaos monstrueux !

-fx

Tout dépend de ce que tu appelles le "chaos", en tout cas moi je ne donne pas deux ans d'espérance de vie à l'UE telle qu'on la connaît aujourd'hui et c'est pas plus mal.
fxdfxd
Par chaos, j'entends crise économique d'une ampleur jamais vue, a cote la grande dépression ça va être disneyland.
Surement une guerre civile ou au moins une dictature en Grece, et peut être meme un petit conflit armé sur une des frontières, ça aurait de la gueule.

J'envisage sérieusement de quitter l'Europe et la zone euro en tous cas, a mon avis y'a pas d'issue !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
fxdfxd a écrit :
fxdfxd a écrit :
Bah, Leparmentier qui fait le malin sur la Grece, il est quand meme bien nul en eco, et se fait remettre a sa place par Piketty :

http://www.lemonde.fr/festival(...).html

Sans rire, je crois que tout le monde devrait regarder cette video, partisans du oui comme du non.
C'est tellement bien expliqué, logique, pragmatique, le tout appuyé par des references historiques, que ce monsieur devrait être ministre des finances de l'europe !
Ca fait plaisir a entendre tellement de bon sens !!

-fx

Vraiment appréciable pour sa clarté Piketty... C'est toujours précis et pertinent...
fxdfxd
J'imagine que l'adage "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" se vérifie une fois de plus

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
bueno_coco
fxdfxd a écrit :
Par chaos, j'entends crise économique d'une ampleur jamais vue, a cote la grande dépression ça va être disneyland.
Surement une guerre civile ou au moins une dictature en Grece, et peut être meme un petit conflit armé sur une des frontières, ça aurait de la gueule.

J'envisage sérieusement de quitter l'Europe et la zone euro en tous cas, a mon avis y'a pas d'issue !

-fx

Non là par contre je ne partage pas ton pessimisme, il y aura sans doute une grave crise pendant la phase de transition mais on en reviendra vite je pense sans les eurocrates et leur politique absurde.
JayBea a écrit :
fxdfxd a écrit :

Sans rire, je crois que tout le monde devrait regarder cette video [...]

Vraiment appréciable pour sa clarté Piketty... C'est toujours précis et pertinent...

+2
Piketty est très très fort pour vulgariser la macro-économie.
C'est clair, net, précis, tempéré, objectif, didactique, et humaniste (!).

Ma seule divergence tient à cette candeur de croire que l'Europe pourrait se solidariser à 20 ou 30. Les faits démontrent que non. Et encore moins avec un taux de change fixe comme le deutsche-mark rebâtisé 'euro'. L'Europe est une Europe des peuples. Il faudra construire avec. Sapir ou Gave ont su me convaincre en acceptant cette réalité historique.

En ce moment sur backstage...