La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
bueno_coco a écrit :
Non là par contre je ne partage pas ton pessimisme, il y aura sans doute une grave crise pendant la phase de transition mais on en reviendra vite je pense sans les eurocrates et leur politique absurde.

C'est le seul point positif je crois. Après la crise certains sauront se serrer les coudes, comme les BRICS le font actuellement par exemple. Si l'euro explose, dans 1 mois ou 10 ans, je ne serais pas surpris que les pays du sud se fédèrent derrière un Euro-bond (un endettement commun, mais tout en gardant leurs monnaies nationales).
JulosImac
Comme quoi, tout n'est pas à jeter dans le Monde…

On n'a pas tant que cela entendu Piketty après son best-seller (que j'ai lu) sur les plateaux télé, sans doute du fait qu'il raconte moins de foutaises que les autres.

En tout cas, je recommande la lecture de son Capital au XXIème siècle, une somme que personne n'a osé faire jusque là, en particulier sur le patrimoine bâti hérité et sa très longue perspective historique.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
JulosImac a écrit :
Comme quoi, tout n'est pas à jeter dans le Monde…

On n'a pas tant que cela entendu Piketty après son best-seller (que j'ai lu) sur les plateaux télé, sans doute du fait qu'il raconte moins de foutaises que les autres.

En tout cas, je recommande la lecture de son Capital au XXIème siècle, une somme que personne n'a osé faire jusque là, en particulier sur le patrimoine bâti hérité et sa très longue perspective historique.

Oui et ça ne le passionne pas. Faut dire, c'est plus difficile à piquer comme bête pour la plupart des journalistes avec leurs émissions idiotes...

Un débat avec Todd est dispo sur Youtube, d'il y a un mois je crois.

Son bouquin je voulais me le faire cet été, et c'est la dèche (oui, le matos avant la culture...), mais si je peux je m'y colle. Vraiment un bon type
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bienew a écrit :
Après il y aura aussi ceux là à lire :

http://www.amazon.fr/Piketty-p(...)r=1-1

http://www.amazon.fr/Anti-Pike(...)r=1-1

Je me doute que ceux la flattent bien plus ta sensibilité, mais j'aurais plutôt tendance a croire un crack en économie chercheur au MIT que les deux autres, qui n'ont meme pas de formation dans ce domaine (un est avocat, l'autre journaliste) ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Oui enfin à coté de la façon dont Piketty flatte sa propre sensibilité ce n'est rien...
torototo
ça aurait été bien une petite banderole sur g.com pour soutenir le peuple grec,Syriza et le non à l'austérité jusqu'à dimanche

pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le
fxdfxd a écrit :
J'envisage sérieusement de quitter l'Europe et la zone euro en tous cas, a mon avis y'a pas d'issue !
-fx

Viens au Maroc: il n'y a personne pour même réparer un ampli, alors un constructeur, je te dis pas!...
fxdfxd
La beauté des songages ... 2 sondages sortent le meme jour, un par l'université de macédoine, a thessalonique, donne le oui et le non au coude a coude environ a 43%.

Un autre, par l'université Aristote ... de thessalonique toujours, donne 70% pour le NON, et 30% pour le OUI.
Je n'ai pas trouvé la méthode du premier sondage, mais le deuxième est singulier, ils ont juste demandé leur avis a des gens au hasard, sans quotas ni rien, mais a 92000 personnes, rien que ça !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Ah ben 92000 personnes c'est costaud, statistiquement ça doit commencer à être pas mal, à côté de 1000 personnes avec les quotas.
fxdfxd
Oui. Je me demande quelle méthode est la meilleure au final. Les résultats sont quand meme tres differents !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
benoi31
Tout dépend comment tu demande "au hasard"
Si tu demande dans la rue, tu es dépendant de l'endroit où tu le fais (si tu demande dans un quartier "populaire", tu n'auras pas les mêmes réponses que dans un quartier plus huppé)
Si tu demande en téléphonant, tu sélectionne déjà les gens qui en ont un
Cela dépend de l'heure où tu demandes aussi, tu peux éliminer les gens qui travaillent la nuit en appelant le jour...

C'est compliqué les sondages je trouve, moi perso je préfère pas me reposer dessus et attendre dimanche

Après, 92 000 personnes, respect !

En ce moment sur backstage...