La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo a écrit :
benoi31 a écrit :
Je ne sais pas qui est ce type, mais je n'aime pas du tout sa manière de parler.

Assimiler l'Irlande à "un caillou avec des moutons" c'est vraiment dédaigneux (même si leur système de paradis fiscal est scandaleux), et l'Allemagne à "on produit de la qualité chère blabla", c'est vraiment plein de clichés et de généralités

En plus, il enfonce vraiment des portes ouvertes je trouve

c'est Olivier Delamarche,un économiste qui intervient souvent sur BFM Business,ce n'est pas un politicien,il n'intervient pour séduire

Il est gestionnaire de patrimoine, associé (donc entrepreneur).
Également membre des Éconoclastes avec Berruyer (blog les-crises), Sapir, Béchade, ...
http://leseconoclastes.fr/
S'il est un peu brut de décoffrage il reste un des rares intervenants réguliers de BFM Business à rappeler les dégâts sociaux causés par les mauvais choix politiques, là où la plupart des autres intervenants ne parlent que de chiffres et de marchés ...
torototo
oldamp a écrit :
ils sont marrants ces deux-ci ! en plus, question crédibilité, si on se fie aux performances de son fond "Platnium gestion", il aurait mérité d'être grec

« Jolies promesses » : la présentation de la société de gestion par ses dirigeants abonde en termes laudatifs. Citons simplement quelques phrases du site internet : « L'allocation d'actifs est réalisée à partir de l'analyse approfondie du cycle économique mondial dans lequel évoluent les marchés. Il ne s'agit pas d'analyses « théoriques » mais d'un processus bien rodé et qui a démontré son efficacité ». Platinium Gestion se targue de posséder un processus de gestion « dynamique et efficace ».
Bref.

Parlons chiffres maintenant :

Sur 3 ans, la valeur d'une part de la sicav PLATINIUM France a baissé de 36% ;
Sur 5 ans, la valeur d'une part de la sicav PLATINIUM France a baissé de 38%.

Bah justement il ne promet pas des miracles mais veut éviter à ses clients de perdre leurs investissements sur les marchés boursiers,mais chacun fait ce qu'il veut

si t'as mieux à proposer en placements financiers sans risques,ça va intéresser beaucoup de monde
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens, vous savez que la plupart des grandes boites en Grece, font pression sur leur employés pour voter OUI ?

Par exemple, Leroy Merlin, mais aussi plein d'autres ?

http://www.ertopen.com/news/el(...)fisma

http://www.rizospastis.gr/stor(...)09586

Le principe est simple. Si le NON l'emporte, vous ne toucherez pas vos salaires pour le mois prochain. Edifiant, non ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
torototo a écrit :

Bah justement il ne promet pas des miracles mais veut éviter à ses clients de perdre leurs investissements sur les marchés boursiers,mais chacun fait ce qu'il veut

si t'as mieux à proposer en placements financiers sans risques, ça va intéresser beaucoup de monde

mieux que des placements à moins 36% ? le livret A
en tout cas ses clients ne doivent pas trop payer d'impots, son fond est basé au Luxembourg !

c'est un "catastrophiste", il voit tout en noir, en gros on est au bord du gouffre mais on va faire un grand pas en avant !

et parler sur BFM n'est pas un critère de compétence...
torototo
oldamp a écrit :
mieux que des placements à moins 36% ? le livret A
en tout cas ses clients ne doivent pas trop payer d'impots, son fond est basé au Luxembourg !

c'est un "catastrophiste", il voit tout en noir, en gros on est au bord du gouffre mais on va faire un grand pas en avant !

et parler sur BFM n'est pas un critère de compétence...

Il doit avoir moins de clients que Juncker pour ce qui est des comptes dissimulés

Je veux bien que tu me dises au vu de la situation actuelle ce qu'il y a de formidable?
Il dit juste que la dette est irremboursable,que l'euro est une véritable plaie et que la zone euro finira par exploser.Je ne lui donne pas tort,J'écoute seulement les interventions de Delamarche sur BFM,une voix discordante sur un média mainstream est encore rare
torototo
fxdfxd a écrit :
28 minutes ? On n'est pas tous fonctionnaires ou grecs
Ca raconte quoi en gros ?

-fx

non,non,non pas de résumé,il faut visionner c'est très intéressant,j'en suis à la 26ième minute
benoi31
  • Custom Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Tiens, vous savez que la plupart des grandes boites en Grece, font pression sur leur employés pour voter OUI ?

Quel scandale !

J'espère vraiment que les grecs sauront faire la part de tout ça et "décider sans pression et sans chantage, comme il l’est disposé dans la Constitution de notre pays et dans la tradition démocratique européenne." pour reprendre le discours de Tsipras
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Je regarde, mais le début est un peu laborieux je trouve !

-fx

ouais et après tu vas recevoir des mels parce que les biboost n'arrivent pas

la pause-déjeuner est finie !
torototo
fxdfxd a écrit :
Je regarde, mais le début est un peu laborieux je trouve !

-fx

ça reprend ce qu'on sait déjà,mais elle pense qu'au final les contribuables vont mettre la main à la poche pour sauver la Grèce,une expropriation fiscale pour le plus grand bonheur des banquiers en gros

il n'y a pas d'alternative comme le disait Margaret

En ce moment sur backstage...