La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je pense que ce qui se passe en Chine aura certainement plus de conséquences que la Grece...

" L'indice composite de Shanghaïe a plongé de 5,77% vendredi, clôturant à 3.686,92 points, dans un volume d'échanges de 648,1 milliards de yuans (94 milliards d'euros). L'ampleur de la débâcle donne le vertige: la Bourse de Shanghai s'est effondrée de 12% sur la semaine, et de presque 29% depuis son sommet du 12 juin

La Bourse de Shenzhen ne résiste guère mieux: elle a perdu 5,30% vendredi, à 2.098,48 points -- soit une chute de 16% sur la semaine et de 33% depuis mi-juin."
bienew
  • Custom Cool utilisateur
benoi31 a écrit :

Sinon, je suis tombé sur cette illustration sur un journal :

C'est assez marrant de voir droite et gauche du même coté, ça met vraiment en avant les fractures idéologiques qui existent qui ne sont vraiment plus des fractures gauches droite mais libéraux versus non libéraux

Rectification: il n'y a aucun libéraux dans ton tableau ci dessus.
Les (vrais) libéraux sont à mon avis, pour le NON.
torototo
bienew a écrit :

y a un truc que je n'ai pas pigé ou bien...
torototo a écrit :
bienew a écrit :

Je comprend ce qu'il dit = ceux que tu appelles "libéraux" sont en fait des oligarques, des ploutocrates, des corrompus, etc.
Les vrais libéraux, eux, n'auraient pas utilisé l'argent publique pour sauver les banques.
Et les créanciers feraient mieux maintenant d'assumer leurs pertes.
Donc "Non".
PierredesElfes
d' un cote , il y en a qui s' inquiète de ce que vont devenir les grecs .....des êtres humains , enfants , personnes agées !!!

de l'autre certains s' inquietent de la chute des cours ......

"
" L'indice composite de Shanghaïe a plongé de 5,77% vendredi, clôturant à 3.686,92 points, dans un volume d'échanges de 648,1 milliards de yuans (94 milliards d'euros). L'ampleur de la débâcle donne le vertige: la Bourse de Shanghai s'est effondrée de 12% sur la semaine, et de presque 29% depuis son sommet du 12 juin

La Bourse de Shenzhen ne résiste guère mieux: elle a perdu 5,30% vendredi, à 2.098,48 points -- soit une chute de 16% sur la semaine et de 33% depuis mi-juin."
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bueno_coco
Glinglo a écrit :
torototo a écrit :
bienew a écrit :

Je comprend ce qu'il dit = ceux que tu appelles "libéraux" sont en fait des oligarques, des ploutocrates, des corrompus, etc.
Les vrais libéraux, eux, n'auraient pas utilisé l'argent publique pour sauver les banques.
Donc "Non".

C'est vrai qu'on ne le dit pas assez, mais le terme de "libéral" a été tellement galvaudé qu'aujourd'hui des personnes aux opinions totalement opposées peuvent le revendiquer sans honte...
Kandide
oldamp a écrit :
je pense que ce qui se passe en Chine aura certainement plus de conséquences que la Grece...

Argent virtuel, effet levier sur du virtuel, sans garde-fou le système (déjà fissuré) risque de s'effondrer...

Remettons un peu d'humain dans ce monde...

http://www.boursorama.com/actu(...)3f272
Kandide
fxdfxd a écrit :
Tiens, vous savez que la plupart des grandes boites en Grece, font pression sur leur employés pour voter OUI ?

Par exemple, Leroy Merlin, mais aussi plein d'autres ?

http://www.ertopen.com/news/el(...)fisma

http://www.rizospastis.gr/stor(...)09586

Le principe est simple. Si le NON l'emporte, vous ne toucherez pas vos salaires pour le mois prochain. Edifiant, non ?

-fx

Ha, les belles valeurs humaines ! La pression, le chantage,...

Le joli monde d'amour et d'empathie que nous allons laisser à nos enfants...
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Glinglo a écrit :
torototo a écrit :
bienew a écrit :

Donc "Non".

C'est ça. Voilà un petit texte qui en dit plus:
https://www.les-crises.fr/capi(...)isme/
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kandide a écrit :

Ha, les belles valeurs humaines ! La pression, le chantage,...

Le joli monde d'amour et d'empathie que nous allons laisser à nos enfants...

La compagnie de téléphone WIND offre des minutes gratuites a ses utilisateurs, il faut juste envoyer le SMS 1500NAI (NAI = OUI) ... sans commentaire ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
torototo
Citation:
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a souhaité vendredi "une décote de 30% de la dette grecque et "une période de grâce de 20 ans" pour assurer "la viabilité de la dette" de son pays, lors d'une allocution télévisée.
bueno_coco

Les intentions de vote par tranche d'âge. Flippant...

En ce moment sur backstage...