La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est rigolo ces profils dormants (bobby boulga), un peu comme les tripodes enterrés de la Guerre des Mondes...
Roitelet a écrit :
Premier set: Tsipras...

Tsipras n'a rien gagné, c'est du vent. L'UE peut attendre tranquillement que le pays s'effondre, l'UE n'a pas à faire le moindre geste, aucune urgence. Ceux qui n'ont pas un rond ce sont les Grecs. Lorsque les banques ne pourront pas ouvrir, lorsque la Bourse grecque s'effondrera complètement, nous verrons qui rigole ! L'Europe a laissé les Grecs voter. Mais la dette est toujours là et il faut la payer car il faut respecter les règles que ce sont données les Européens. L'euro n'est pas un club à la carte dans lequel il n'y aurait que des droits et pas de devoirs. L'Europe a toujours été solidaire avec la Grèce, mais la Grèce doit respecter ses engagements, sinon elle doit être sanctionnée.
bueno_coco
bobby boulga a écrit :
Roitelet a écrit :
Premier set: Tsipras...

Tsipras n'a rien gagné, c'est du vent. L'UE peut attendre tranquillement que le pays s'effondre, l'UE n'a pas à faire le moindre geste, aucune urgence. Ceux qui n'ont pas un rond ce sont les Grecs. Lorsque les banques ne pourront pas ouvrir, lorsque la Bourse grecque s'effondrera complètement, nous verrons qui rigole ! L'Europe a laissé les Grecs voter. Mais la dette est toujours là et il faut la payer car il faut respecter les règles que ce sont données les Européens. L'euro n'est pas un club à la carte dans lequel il n'y aurait que des droits et pas de devoirs. L'Europe a toujours été solidaire avec la Grèce, mais la Grèce doit respecter ses engagements, sinon elle doit être sanctionnée.

Bon, je pourrais répondre en 20 lignes mais j'en ait marre de répéter tout le temps la même chose alors on va synthétiser :

Si tu dois 1000€ à ton banquier, ton banquier est en position de force.
Si tu dois 100 000 000 000 000€ à ton banquier par contre c'est ton banquier qui est dans la merde, pas toi.

Tsipras n'a aucun souci à se faire, il ne négocie que parce que (naïveté ou calcul ?) il cherche toujours un accord à l'amiable avec l'UE. Mais il peut faire défaut quand il le souhaite. Et là l'UE sera beaucoup plus dans la merde que la Grèce.
PierredesElfes
@bobby boulga , je pense que toi aussi tu en prends !!! ....mais pour toi ca serait plutot du produit vaisselle ou du desktop !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bueno_coco
Ah et l'Europe n'a jamais été solidaire de la Grèce, c'est de la rhétorique d'eurocrate qui ne trompe que les ignorants ça. L'Europe n'a jamais rien donné à la Grèce.
Sans l'Europe, la Grèce aurait fait faillite depuis longtemps à cause de la corruption qui gangrène le pays et ne serait pas plus développée que le Niger ou l'Albanie.
Les Grecs agitent leurs drapeaux, c'est le nationalisme et le populisme qui ont gagné ! Merci Tsipras.
dark lapinou
il a combien de pseudos la mouette?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Si c'est ton seul argument, c'est pauvre. La Grèce est pourrie, souvenez-vous : 45 jardiniers sous contrat dans un hôpital public qui n'a pas de jardin !!!!
PierredesElfes
" Sans l'Europe, la Grèce aurait fait faillite depuis longtemps à cause de la corruption qui gangrène le pays et ne serait pas plus développée que le Niger ou l'Albanie. "

L' Europe a fermer les yeux pendant 30 ans sur les difficultés de la Grèce , avec la complicité de la plupart des chefs d' etats !!!

Ce sont eux , pour nous Raffarin , Sarkozy , Chirac , et Hollande qui sont en partie responsables de ce qui se passe aujourd' hui ...faut arreter de tout mettre sur le dos d' un gars qui est elu depuis 5 mois !!!!

Il montre au monde que lui n'est pas une couille molle c'est tout !! et ca fait mal a tous les larbins !!!

" Si c'est ton seul argument, c'est pauvre. La Grèce est pourrie, souvenez-vous : 45 jardiniers sous contrat dans un hôpital public qui n'a pas de jardin !!!! "

c'est ton seul argument ????

Un mec comme Sarkozy a fait 600 MILLIARDS de dettes chez nous et vendu 660 tonnes d' or ...je te rappelle et on en est ou nous ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
aquinatis
Mon pauvre tu en trouves à la pelle des exemples comme ça chez nous.

Ce mec a évidemment gagné: il énerve tous les mecs que j'aime pas, jusqu'ici. Enfin de l'action...
stege106

c'est sur la page FB de melenchon ... à paris.
...il y en a qui essaient d'avoir de la personnalité...mais il paie pas les boissons.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
torototo a écrit :
A lire les derniers tweets de quatremer du même niveau que bobby boulga
https://twitter.com/quatremer/(...)25058

Je vais passer pour un ignare, mais jusqu'à récemment je ne connaissais pas Quatremer. Enfin peut-être que son nom me disait quelque chose. Depuis quelques semaines, je découvre l'infinie bêtise de ce plumitif. Mais il est vraiment aussi grave que ça ce mec ou c'est une posture?
Vous battez pas, je vous aime tous
bueno_coco
C'est le "journaliste" spécial Europe de Libé. Un bien bel abruti, comme son alter ego Leparmentier du Monde. Avec toute cette histoire non seulement leur incompétence est encore plus criante qu'avant mais en plus on découvre que même humainement ce sont de belles ordures.

En ce moment sur backstage...