Sans compter que tant que la Grece reste dans l"UE, elle peut mettre son veto au fameux traité transatlantique, comme elle l'a annoncé ...
Sinon je reviens du depouillement des votes, c'est 65% dans mon coin pour le NON, qui c'est qui avait vu juste avec une fourchette comprise entre 60% et 70% ?
Reactions d'etonnement ici après que Schultz ai indiqué que malgré le NON la Grece resterait dans l'Europe, et on parle deja de déblocage de fonds d'urgence, du coup ceux qui ont voté OUI ne comprennent pas vraiment pourquoi (veridique, certains s'attendaient a une sortie de l'Europe quasi immédiate) !!!
Autre chose, malgré le niveau de propagande insensée (du jamais vu, pourtant les TV grecs sont pas super partiales meme en temps normal), l'autre bonne nouvelle, c'est que ce genre de propagande de la peur ne prends plus vraiment (enfin peut être encore un peu, combien le NON aurait eu sans cette campagne ignoble ?), et ça c'est vraiment une bonne nouvelle.
Ca me fait penser a la doctrine du choc de Naomi Klein, ou elle explique qu'heureusement, après quelques temps les gens finissent par reprendre leur esprit meme après un gros choc. Je pense qu'en Grece on en est la, du coup je pense que ce n'est que le début d'une prise de conscience plus globale !
Et enfin, démission de Samaras, le plus gros des pourris, poussé dehors par ses propres troupes, c'est la cerise sur le gâteau !
Mais maintenant, le plus dur reste a faire, mais je pense que c'est un bon signal envoyé a l'europe. Au boulot Tsipras, c'est pas fini, c'est meme que le début du commencement !!!
-fx