La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
bueno_coco
C'est le "journaliste" spécial Europe de Libé. Un bien bel abruti, comme son alter ego Leparmentier du Monde. Avec toute cette histoire non seulement leur incompétence est encore plus criante qu'avant mais en plus on découvre que même humainement ce sont de belles ordures.
torototo
Biosmog a écrit :
torototo a écrit :
A lire les derniers tweets de quatremer du même niveau que bobby boulga
https://twitter.com/quatremer/(...)25058

Je vais passer pour un ignare, mais jusqu'à récemment je ne connaissais pas Quatremer. Enfin peut-être que son nom me disait quelque chose. Depuis quelques semaines, je découvre l'infinie bêtise de ce plumitif. Mais il est vraiment aussi grave que ça ce mec ou c'est une posture?

il est bel bien maboule,c'est un européiste de la première heure,je crois que je ne lirai plus jamais libé

Je suis également en train de lire les différentes réactions sur le Figaro,de beaux retournements de veste,notamment F.Fillon et Julien Dray
http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)o.php
mila LP Giby
Le seul vrai probleme de l'Europe avec la Grece, est geostrategique et non economique. En effet, tous les etats savent que la Grece est corrompue, que les finances sont catastrophiques, que l'ensemble des appareils d'etats sont mal geres, et qu'il s'agit d'un pays du tiers monde porté à bout de bras. Mais sa position geographique vaut tout cela. Mieux vaut l'avoir dans l'Europe que hors de l'Europe militaire. Cela a un cout. On va voir si le prix n'ext pas trop eleve desormais. C'est interessant.
Acajou addict
In long tenon we trust
stege106
il n'y a pas d'Europe militaire, juste les USA.
mila LP Giby
stege106 a écrit :

C'est pareil si tu veux Parlons de defense. Et avec ce qui se deroule en Ukraine, la question Greque prend une couleur bien particuliere.
Acajou addict
In long tenon we trust
Olivier
Au-delà du résultat, je trouve franchement écœurant la manière dont le "oui" a été donné comme probablement vainqueur d'une courte tête. Mais on voit que toute propagande a ses limites.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mila LP Giby a écrit :
stege106 a écrit :

C'est pareil si tu veux Parlons de defense. Et avec ce qui se deroule en Ukraine, la question Greque prend une couleur bien particuliere.

Oui, je pense que du point de vue stratégique, dans la vision étroite de l'Eurogroupe, la Grèce est très importante. Mais on ne justifie pas l'appartenance à l'Europe avec ce type d'argument. Et militairement parlant, la Turquie serait plus utile. Donc le symbole compte, même parmi les plus cyniques. Et du point de vue symbolique, ou culturelle si tu préfères, la Grèce est le berceau de l'Europe, le cœur de notre civilisation, ni plus ni moins.
Vous battez pas, je vous aime tous
bueno_coco
Les USA n'en ont à mon avis rien à foutre de la Grèce. Niveau géographique ya des pays bien plus près de l'Ukraine dans l'OTAN et pour le Moyen-Orient ils ont un tas de bases hors-OTAN bien plus opérationnelles. Et l'armée grecque ne sert à rien, comme toutes les armées européennes à l'exception de l'armée française et de l'armée britannique.
torototo
mila LP Giby a écrit :
Le seul vrai probleme de l'Europe avec la Grece, est geostrategique et non economique. En effet, tous les etats savent que la Grece est corrompue, que les finances sont catastrophiques, que l'ensemble des appareils d'etats sont mal geres, et qu'il s'agit d'un pays du tiers monde porté à bout de bras. Mais sa position geographique vaut tout cela. Mieux vaut l'avoir dans l'Europe que hors de l'Europe militaire. Cela a un cout. On va voir si le prix n'ext pas trop eleve desormais. C'est interessant.

la peur des atlantistes est que la Grèce rejoigne les BRICS car en ce moment c'est toujours la guerre qui est faite à Poutine aux travers des sanctions
Mais le problème de la Grèce est subsidiaire car àprès elle viendra le tour d'un pays comme l'Italie et puis notre tour
Il faut rappeler une énième fois que c'est Goldman Sachs aidé de la JP Morgan et du Pasok qui ont trafiqués les chiffres pour la faire entrer dans l'euro.Goldman Sachs qui a ensuite parié sur la faillite de la Grèce
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Allez je me risque à un prono: les grecs n'obtiendront pas ce qu'ils réclament, en particulier la restructuration de la dette, la montrer va tourner, les banques grecques vont être à sec et le grexit sera au bout du chemin.
bueno_coco
Bah tu te mouilles pas trop t'as une chance sur deux ^^
bueno_coco a écrit :
Les USA n'en ont à mon avis rien à foutre de la Grèce. Niveau géographique ya des pays bien plus près de l'Ukraine dans l'OTAN et pour le Moyen-Orient ils ont un tas de bases hors-OTAN bien plus opérationnelles. Et l'armée grecque ne sert à rien, comme toutes les armées européennes à l'exception de l'armée française et de l'armée britannique.

Détrompes-toi, il y a un vrai enjeu géostratégique.
Même Piketty l'évoquait il y a qques jours : sortir la Grèce de l'UE c'est la pousser dans les bras de la Russie.
Il y a déjà un contrat de gazoduc signé et ça ferait un pays de plus épaulé par des BRICS en pleine dédollarisation.
Puis quelle image pour l'OTAN, le FMI, ...
torototo
bueno_coco a écrit :
Bah tu te mouilles pas trop t'as une chance sur deux ^^

Je ne vais pas trop moiller non plus,mais au mieux quelques têtes vont tomber,peut-être qu'une ou deux banques grecques risquent de faire faillite,mais si c'est plus grave attention au carnage,notamment pour certaines banques françaises blindés de CDS
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sans compter que tant que la Grece reste dans l"UE, elle peut mettre son veto au fameux traité transatlantique, comme elle l'a annoncé ...

Sinon je reviens du depouillement des votes, c'est 65% dans mon coin pour le NON, qui c'est qui avait vu juste avec une fourchette comprise entre 60% et 70% ?

Reactions d'etonnement ici après que Schultz ai indiqué que malgré le NON la Grece resterait dans l'Europe, et on parle deja de déblocage de fonds d'urgence, du coup ceux qui ont voté OUI ne comprennent pas vraiment pourquoi (veridique, certains s'attendaient a une sortie de l'Europe quasi immédiate) !!!

Autre chose, malgré le niveau de propagande insensée (du jamais vu, pourtant les TV grecs sont pas super partiales meme en temps normal), l'autre bonne nouvelle, c'est que ce genre de propagande de la peur ne prends plus vraiment (enfin peut être encore un peu, combien le NON aurait eu sans cette campagne ignoble ?), et ça c'est vraiment une bonne nouvelle.
Ca me fait penser a la doctrine du choc de Naomi Klein, ou elle explique qu'heureusement, après quelques temps les gens finissent par reprendre leur esprit meme après un gros choc. Je pense qu'en Grece on en est la, du coup je pense que ce n'est que le début d'une prise de conscience plus globale !

Et enfin, démission de Samaras, le plus gros des pourris, poussé dehors par ses propres troupes, c'est la cerise sur le gâteau !

Mais maintenant, le plus dur reste a faire, mais je pense que c'est un bon signal envoyé a l'europe. Au boulot Tsipras, c'est pas fini, c'est meme que le début du commencement !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le
Ça fait chaud au coeur...

En ce moment sur backstage...