La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
18h00 - Le "non" donné en tête par les premiers sondages

Alors que les bureaux de vote viennent de fermer, les premiers sondages réalisés à la sortie des urnes semblent donner le "non" légèrement en tête. Les résultats semblent néanmoins serrés. Un sondage de la chaîne Star donne au non une fourchette entre 49% et 54% contre 46 à 51% au oui. La chaîne Mega donne entre 49,5% et 53,5% au non et entre 46,5% et 50,5% pour le oui.
Vous croyez qu'avec cette maigre victoire Tsipras et son pote Varoufakis pourront aller rouler les mécaniques à Bruxelles ?
Sûr qu'on va leur dérouler le tapis rouge...
Tsipras est un taré.
john_laprudence
bobby boulga a écrit :
Les banques françaises et allemandes, ainsi que d'autres investisseurs mineurs ont déjà perdu 50 % de leur investissement en Grèce en 2012, concrètement 100'000 millions d'euros. Si l'on considère que le cas des 45 jardiniers sous contrat dans un hôpital public sans jardin est une folie (grecque), comme exemple du fonctionnement de ces gens-là, moi aussi je serais partisan d'une sortie afin que la ruine retombe uniquement sur ceux qui l'ont causée.

Les grecs sont des amateurs et comme l'on dit souvent "ce sont les amateurs qui gâchent le travail."

Ce sont les Français qui sont les plus forts à ce petit jeu.

http://www.francetvinfo.fr/rep(...).html

Pourquoi te faire chier à faire des contrats de travail à des jardiniers quand tu peux te servir de l'argent public en toute impunité aux yeux de tous, sans effort de paperasse inutile et dans des proportions bien plus importantes
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobby boulga a écrit :
Vous croyez qu'avec cette maigre victoire Tsipras et son pote Varoufakis pourront aller rouler les mécaniques à Bruxelles ?
Sûr qu'on va leur dérouler le tapis rouge...
Tsipras est un taré.

euh ce sont des estimations par sondage donc la victoire, Tsipras ne sait même pas encore s'il a gagné. au final, ça peut être 40/60 comme 51/49... ensuite, même si le référendum ne donnait qu'une seule voix de différence, la démocratie se décide à la majorité. Si la Grèce voudrait botter le cul de Juncker, une seule voix de différence suffirait. Donc la légitimité elle est dans ce pouvoir que donne la victoire à un scrutin. Voir les choses différemment, c'est rien comprendre à la démocratie et ça ouvre au mépris envers les perdants (ce dont tu sembles faire preuve): en cas de victoire à 80/20, les 20% de perdants ne sont pas moins respectables et la décision des vainqueurs à 80% pas plus légitime.
Vous battez pas, je vous aime tous
benoi31
Et puis il ne faut pas oublier toutes les mécaniques honteuses qu'ont utilisé l'UE et ses partenaires pour faire pression sur les grecs en une semaine
http://www.les-crises.fr/grece(...)odin/

On a mis la grèce dans la pire situation économique possible, on a essayé de bloquer le rapport du FMI montrant que la dette n'est pas soutenable, la BCE a bloqué les importations en bloquant le système Target 2, les entreprises font pressions pour le oui, les médias ne traitent pas le oui et le non de la même façon, l'europe fout la pression en disant que dire non au référendum c'est dire non à l'euro et l'europe (alors que la question ne concernait uniquement que l'acceptation ou non de la demande des créanciers).... Et tout ça en une semaine ! Imaginez un peu si on était dans les "standards"...

Alors si les grecs disent encore oui en majorité, c'est que cela traduit un vrai sentiment contre ces réformes stupides, tellement stupides que même Barrack Obama soutient tsipras !

En l'attente des résultats définitifs (je n'aime pas les sondages)
PierredesElfes
Si le non l'emporte , la Grèce montrera le chemin au reste des peuples d' Europe .
Il faut en tout cas les féliciter pour leur courage et leur abnégation devant les manœuvres et manipulations en tout genre lancées contre la Gréce.

Quand a ceux qui insultent ouvertement les dirigeants grecs , je leur dit ..regardez les dirigeants de vos pays respectifs qui ont pour se faire élire usé des mêmes procédés !!!!

Mais eux n' ont pas les couilles d'assumer !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
torototo
Résultats du Greferendum sur 16,09 % du total :
Non : 60,30 %
Oui : 39,70 %
le non augmente tjs (pour l'instant)
benoi31
D'après les projection, le "non " devrait atteindre 61% !
Je pense que là, Tsipras pourra "rouler des mécaniques" oui ! En tout cas il met l'europe devant ses responsabilités pour respecter la souveraineté des nations, ça fait mal...

Je suis hyper impressionné par ce gouvernement, quand même, ils ont des cojones quoi !
PierredesElfes
Pendant ce temps ...Hollande attends l' autorisation de Merkel pour faire un discours sur ce résultat ....

J' hallucine !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
torototo
PierredesElfes a écrit :
Pendant ce temps ...Hollande attends l' autorisation de Merkel pour faire un discours sur ce résultat ....

J' hallucine !!!

je crois que tu n'as pas fini d'halluciner

El Phaco
Special dedicace à Tsipras et aux Grecs. Suis pas près de faire la même pour Hollande...

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
benoi31 a écrit :
Et puis il ne faut pas oublier toutes les mécaniques honteuses qu'ont utilisé l'UE et ses partenaires pour faire pression sur les grecs en une semaine

Moi j'ai été impressionné par la différence de discours. Tsipras a toujours insisté sur l'unité nationale, l'importance pour le peuple de pouvoir se prononcer, le respect et la dignité de tous les points de vue. De l'autre côté on trouve par exemple - ce n'est pas un politicien grecque - le nabot sur le retour, avec un discours tellement agressif.... effrayant! Ce mec a été viré de son poste de calife, il ne faudra pas le remettre, les gars. Je compte sur vous, je ne vote pas je ne suis pas français.
Je crois que ce Tsipras prend des drogues, mais qu'attendre d'un type qui gouverne en alliance avec l'extrême droite et qui s'appuie sur les ressorts du nationalisme pour manipuler la population ?
Tant qu'il y est, pourquoi ne convoque-t-il pas un nouveau referendum pour demander au peuple grec s'il ne souhaite pas que l'UE , le FMI et la BCE leur fasse cadeau de toute la dette et leur offre en plus 50'000 millions !
Tsipras vit dans une hallucination. S'il veut que la Grèce ait de l'argent, le pays devra se plier aux conditions des créanciers.
Biosmog
bobby boulga a écrit :
Je crois que ce Tsipras prend des drogues. Tant qu'il y est, pourquoi ne convoque-t-il pas un nouveau referendum pour demander au peuple grec s'il ne souhaite pas que l'UE , le FMI et la BCE leur fasse cadeau de toute la dette et leur offre en plus 50'000 millions !
Tsipras vit dans une hallucination. S'il veut que la Grèce ait de l'argent, le pays devra se plier aux conditions des créanciers.

s'il te faut des drogues pour simplement avoir le courage de tes opinions, je te plains
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est rigolo ces profils dormants (bobby boulga), un peu comme les tripodes enterrés de la Guerre des Mondes...

En ce moment sur backstage...