La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
copernic304 a écrit :
Merci pour la vidéo, mais est-ce que je pourrais connaitre le rapport avec l'assertion initiale de benoi31 ?

j'avais lu ça

copernic304 a écrit :
Aucun différence entre les particuliers et les états (enfin ca dépend des particuliers et des états, mais le principe est le meme)
16 pays européens sur 18 souhaitent la sortie de la Grèce, ça se précise...

Si finalement il devait y avoir un accord, les conditions seront beaucoup plus dures pour la Grèce que celles proposées avant le référendum (c'est ce qu'ont affirmé en off les négociateurs). Encore une fois, bravo Tsipras !

Citation:
- Le taux de collecte des impôts en Grece a toujours été similaire aux autres pays europeens.

Tout le monde sait que les comptes de l'État grecs ont été falsifiés. Pour exemple, les Grecs fraudent systématiquement sur la TVA, cela fait partie des moeurs.
torototo
bobby boulga a écrit :

Si finalement il devait y avoir un accord, les conditions seront beaucoup plus dures pour la Grèce que celles proposées avant le référendum (c'est ce qu'ont affirmé en off les négociateurs). Encore une fois, bravo Tsipras !

En effet bravo Tsipras car si il avait proposé un référendum sur la sortie de l'euro ça n'aurait pas passé,alors que là non seulement il gagne en "capital" sympathie mais il a balancé le grain de sable suffisant pour que les rouages se grippent
torototo a écrit :
bobby boulga a écrit :

En effet bravo Tsipras car si il avait proposé un référendum sur la sortie de l'euro ça n'aurait pas passé,alors que là non seulement il gagne en "capital" sympathie mais il a balancé le grain de sable suffisant pour que les rouages se grippent

Si Tsipras avait promis qu'en sortant de l'euro la Grèce allait retrouver la prospérité, bien sûr que ça aurait passé ! La position de Tsipras est faible, il peut continuer à faire des référendums, sa position restera faible, uniquement appuyée hors de la Grèce par les populistes de gauche ou de droite (Maduro, Marine, etc).
torototo
bobby boulga a écrit :
torototo a écrit :
bobby boulga a écrit :

Si Tsipras avait promis qu'en sortant de l'euro la Grèce allait retrouver la prospérité, bien sûr que ça aurait passé ! La position de Tsipras est faible, il peut continuer à faire des référendums, sa position restera faible, uniquement appuyée hors de la Grèce par les populistes de gauche ou de droite (Maduro, Marine, etc).

bah justement je pense le contraire,là il contraint la Troïka a révélé son vrai visage et si la Grèce sort de l'Euro,que restera t-il de l'union monétaire?Non Syrisa a très bien joué
El Phaco
Mais pourquoi vous embêtez-vous à répondre à ce troll ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tsipras a mal joué, car comme je l'ai dit avant, s'il y a accord ce sera avec des conditions plus sévères qu'avant le référendum. Comment peut-on appeler ça une victoire ?
Quand à l'Europe, elle a des règles, ceux qui ne les respectent pas doivent en subir les conséquences.

Citation:

Je ne suis pas plus troll qu'un autre.
Par contre, Tsipras est un escroc et un menteur compulsif.
torototo
bobby boulga a écrit :
Tsipras a mal joué, car comme je l'ai dit avant, s'il y a accord ce sera avec des conditions plus sévères qu'avant le référendum. Comment peut-on appeler ça une victoire ?
Quand à l'Europe, elle a des règles, ceux qui ne les respectent pas doivent en subir les conséquences.

conclusion l'Europe est une dictature
torototo a écrit :
bobby boulga a écrit :

Pas du tout. La démocratie c'est avant tout respecter la loi.
El Phaco a écrit :

C'est comme donner du pain aux oiseaux, c'est divertissant...
bueno_coco
fxdfxd a écrit :
Ce qu'il dit est assez juste, malgré quelque erreurs d'analyses :

- La Grece n'est pas un pays des balkans, encore moins un pays du moyen orient (Notez la contradiction par Villepin lui meme). C'est un pays europeen, avec une mentalite européenne.

-fx

Je ne vois pas en quoi le fait que la Grèce soit un pays des balkans est incompatible avec le fait d'être un pays européen. Les Balkans font partie de l'Europe. Et il parlait de similitude avec les pays du Moyen-Orient, notamment en comparaison avec les pays d'Europe du Nord. Sur ce point je pense que son analyse est juste.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
copernic304 a écrit :
torototo a écrit :
copernic304 a écrit :
Biosmog a écrit :

Par définition, c'est justement ce genre d'exemple simpliste qui est faux! c'est pas un prêt de 100 euros entre particuliers, mais des systèmes complexes de prêts engageant bien plus que deux contractants, avec des systèmes d'intérêts et d'obligations différents et enfin avec bien d'autres relations économiques entre les contractants que ce prêt. Bref, ça n'a rien grand chose à voir

Jusqu'à preuve du contraire, il y a un preteur et un emprunteur. Quand l'emprunteur ne rembourse pas, le preteur ne retrouve pas ses billes, point barre, et il n'y a absolument aucun rapport avec le capital immobilisé.

j'espère que ça t'aidera un peu à comprendre

Merci pour la vidéo, mais est-ce que je pourrais connaitre le rapport avec l'assertion initiale de benoi31 ?

C'était aussi pour répondre à ton exemple simpliste:

copernic304 a écrit :
Ce n'est pas comme ca que ca marche... admettons que tu pretes 100€, et que tu doives immobiliser 20€ de capital. Certes, au bout de 5 ou 10 ans, tu as reçu autant d'intérets que ton capital initial. Mais si apres ce delai (par exemple) le pret n'est plus remboursé, il te restera tout de meme 80€ de pertes ! Je doute fort que tu repretes tout de suite à la meme personne, à moins qu'elle te paye 3 ou 4 fois plus d'intérets...

Tu ne peux tout simplement pas comparer un prêt entre deux particuliers et un système monétaire complexe avec des relations de dettes entre État et diverses institutions.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Au sujet du Troll

Un toutou bien dressé je dis moi ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
torototo
bobby boulga a écrit :
torototo a écrit :
bobby boulga a écrit :

bah justement respecter un référendum c'est la démocratie
Biosmog a écrit :
Tu ne peux tout simplement pas comparer un prêt entre deux particuliers et un système monétaire complexe avec des relations de dettes entre État et diverses institutions.

Ah bon, et on pourrait savoir pourquoi ?
torototo a écrit :
bobby boulga a écrit :
torototo a écrit :
bobby boulga a écrit :

bah justement respecter un référendum c'est la démocratie

Si les Allemands et les autres peuples européens qui souhaitent la sortie de la Grèce se mettent à organiser des référendums sur la dette grecque, j'espère que tu seras tout aussi respectueux du résultat....
Par ailleurs, les Grecs peuvent voter sur des affaires qui les concernent, personne n'a mis en cause la légitimité du référendum bien qu'il soit un pur produit du populisme, MAIS ils ne peuvent pas décider sur des lois européennes et ils ne peuvent pas décider du destin de l'Europe. Leur vote se limite à la Grèce. S'ils ne veulent pas des règles européennes, qu'ils s'en aillent.

En ce moment sur backstage...