La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
copernic304 a écrit :
Biosmog a écrit :

Par définition, c'est justement ce genre d'exemple simpliste qui est faux! c'est pas un prêt de 100 euros entre particuliers, mais des systèmes complexes de prêts engageant bien plus que deux contractants, avec des systèmes d'intérêts et d'obligations différents et enfin avec bien d'autres relations économiques entre les contractants que ce prêt. Bref, ça n'a rien grand chose à voir

Jusqu'à preuve du contraire, il y a un preteur et un emprunteur. Quand l'emprunteur ne rembourse pas, le preteur ne retrouve pas ses billes, point barre, et il n'y a absolument aucun rapport avec le capital immobilisé.

j'espère que ça t'aidera un peu à comprendre

bueno_coco
fxdfxd a écrit :
Au moins les français commencent a se rendre compte de l'état de leurs médias :

http://www.lepoint.fr/monde/gr(...)4.php

-fx

Ca fait déjà un moment que les médias traditionnels sont boudés, ya qu'à voir la dynamique des ventes de la presse papier et celle des nombreux blogs alternatifs qui pullulent à droite à gauche.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui est bien avec la bêtise, c'est qu'elle est assez bien partagée. Sur le même article, commentaire d'internaute:

Citation:
Appeler ce référendum une acte démocratique montre une pitoyable inculture politique, si ce n'est une bêtise abyssale. Faisons donc un référendum en France demandant aux contribuables s'ils veulent arrêter de payer des impôts et les faire payer par les autres pays européens ; Grand succès pressenti et notre élan démocratique écrasera celui de la Grèce

Je trouve assez intéressant le raisonnement:

Problème:
- référendum grec = acte démocratique ?

Prémisse mineure:
- référendum français pour faire payer les impôts par d'autres

Prémisse majeure:
- grand succès du référendum français qui écrasera la volonté des autres.

Conclusion (mais je crois qu'il a oublié la question de départ)
- le référendum grec n'est pas un acte démocratique!

Je suis stupéfait, vraiment. Ceux qui raisonnent de cette façon ce sont des gens qui conduisent sur les routes, qui font des enfants, qui ... votent

Vous battez pas, je vous aime tous
bueno_coco
Oui, c'est consternant. Je ne sais s'il faut condamner le lavage de cerveau de nos "élites" ou alors tout simplement l'étendue de la bêtise humaine chez certains spécimens. Probablement un peu des deux.
El Phaco
torototo a écrit :

C'est bien foutu ça !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bueno_coco a écrit :
Oui, c'est consternant. Je ne sais s'il faut condamner le lavage de cerveau de nos "élites" ou alors tout simplement l'étendue de la bêtise humaine chez certains spécimens. Probablement un peu des deux.

Oui et cette bêtise ne serait pas si grave, si pendant ce temps, les Grecs que ces beaufs traitent de fainéants, presque d'escrocs, n'étaient pas pris à la gorge économiquement depuis des années. On ne peut pas leur en vouloir de rien comprendre aux équilibres économiques et aux mécanismes qui provoquent des crises financières, mais on peut quand même exiger qu'ils entendent les chiffres de chômage et de pauvreté. Bref, en plus d'être cons, ils sont indécents!

tiens ça me rappelle ce tweet des deux gros dégueulasses:
Vous battez pas, je vous aime tous
bueno_coco
Roitelet a écrit :
http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/070715/villepin-notre-devoir-pour-leurope?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Villepin dit souvent des choses très justes depuis qu'il a été mis à l'écart du centre du pouvoir. Dommage qu'il ait été si décevant quand il avait des responsabilités.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ce qu'il dit est assez juste, malgré quelque erreurs d'analyses :

- Il y a bien sur toujours eu un cadastre en grece (mis en place sous napoléon)
- Le taux de collecte des impôts en Grece a toujours été similaire aux autres pays europeens.
- L'industrie en Grece, c'était 22% avant la crise, a titre de comparaison, c'est 20% en France.
- La Grece n'est pas un pays des balkans, encore moins un pays du moyen orient (Notez la contradiction par Villepin lui meme). C'est un pays europeen, avec une mentalite européenne.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
copernic304
torototo a écrit :
copernic304 a écrit :
Biosmog a écrit :

Par définition, c'est justement ce genre d'exemple simpliste qui est faux! c'est pas un prêt de 100 euros entre particuliers, mais des systèmes complexes de prêts engageant bien plus que deux contractants, avec des systèmes d'intérêts et d'obligations différents et enfin avec bien d'autres relations économiques entre les contractants que ce prêt. Bref, ça n'a rien grand chose à voir

Jusqu'à preuve du contraire, il y a un preteur et un emprunteur. Quand l'emprunteur ne rembourse pas, le preteur ne retrouve pas ses billes, point barre, et il n'y a absolument aucun rapport avec le capital immobilisé.

j'espère que ça t'aidera un peu à comprendre

Merci pour la vidéo, mais est-ce que je pourrais connaitre le rapport avec l'assertion initiale de benoi31 ?
fxdfxd a écrit :
Ce qu'il dit est assez juste, malgré quelque erreurs d'analyses :

- Il y a bien sur toujours eu un cadastre en grece (mis en place sous napoléon)
- Le taux de collecte des impôts en Grece a toujours été similaire aux autres pays europeens.
- L'industrie en Grece, c'était 22% avant la crise, a titre de comparaison, c'est 20% en France.
- La Grece n'est pas un pays des balkans, encore moins un pays du moyen orient (Notez la contradiction par Villepin lui meme). C'est un pays europeen, avec une mentalite européenne.

-fx

Dommage que Villepin ne soit pas sur ce forum, j'aurais bien aime voir ses reponses a ce que tu indiques comme etant des erreurs d'analyse...
torototo
copernic304 a écrit :
Merci pour la vidéo, mais est-ce que je pourrais connaitre le rapport avec l'assertion initiale de benoi31 ?

j'avais lu ça

copernic304 a écrit :
Aucun différence entre les particuliers et les états (enfin ca dépend des particuliers et des états, mais le principe est le meme)

En ce moment sur backstage...