Roitelet a écrit :
Le silence assourdissant de Fx depuis quelques jours est quand même etrange, non?
Je t'ai manqué, mon petit Petersham ?
Donc pendant que la plebe attendait a Athenes devant les ATM pour retirer leur maigres 60€ journaliers, sous un soleil de plomb (38º au soleil, pas un poil d'air, combien au soleil ?), moi j'étais invité par les 40% du OUI, encore connus sous le nom de 1%, meme si la on était quasiment dans le 0,1% des plus riches pour être honnête
Donc mariage du fils du président de la cours des comptes, 500 invités, soirée grand luxe et grosses berlines, ne vous en faites pas pour eux : ils vont tres bien. Mais méfiez vous pour vous : ils n'ont pas l'intention de sacrifier quoi que ce soit pour que vous puissiez en bénéficier
Autant dire que parmi tout ce beau monde, pas beaucoup de partisans de Syriza, a par peut être chez les serveur
... de toute facon la discussion a bien vite changé quand j'ai dit que je trouvais Varoufakis competent et rock and roll a la fois, ou qu'un retour au drachme serait surement positif pour l'economie grecque
Mais bref, je n'étais pas la pour commenter l'actualité. En meme temps quoi de neuf ? J'imagine que les memes ont craché sur Tsipras en affirmant qu'il s'était couché une nieme fois de plus, les memes ont craché sur les marxistes/communistes rouges assoiffés de sang, ... bref, toujours pareil. Ah, sauf que quand meme, petit détail, Tsipras reclame cette fois en contrepartie des mesures d'austérité de 12 milliards d'euros, un allegement de la dette de 53 milliards d'euros, et un plan d'investissement de 35 milliards d'euros. Certains y verront effectivement une soumission, moi je prefere parler de mauvaise idée, sauf si au final, tout ceci n'est qu'un jeu servant a sauver la face en prevision de la sortie inéluctable de l'euro ...
-fx