La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
La TVA est un impôt injuste certes. Il a cependant l'avantage d'augmenter de manière relativement indolore et de rapporter beaucoup. Une hausse de 3 points de la TVA, c'est un caddie qui passe de 150 à 154,5€ (en supposant que même les produits de première nécessité augmentent). J'étais foncièrement opposé à la hausse de la TVA, mais je dois avouer y réfléchir autrement aujourd'hui. En France, cela permettrait une rentrée d'argent rapide et pas plus injuste que l'impôt sur le revenu, non pas dans son principe mais dans sa réalité (cf. Liliane Bettencourt et ses 7% d'impôts, soit moins que sa secrétaire). Ce qui ne dispenserait evidemment pas de préparer une VRAIE réforme de la fiscalité afin qu'elle soit plus juste, mais aussi plus compréhensible... Sans parler bien sûr d'une réforme du fonctionnement de la finance européenne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
j'ai coupé le sifflet du Roitelet devant ces vérités ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
torototo
El Phaco a écrit :
La TVA est un impôt injuste certes. Il a cependant l'avantage d'augmenter de manière relativement indolore et de rapporter beaucoup. Une hausse de 3 points de la TVA, c'est un caddie qui passe de 150 à 154,5€ (en supposant que même les produits de première nécessité augmentent). J'étais foncièrement opposé à la hausse de la TVA, mais je dois avouer y réfléchir autrement aujourd'hui. En France, cela permettrait une rentrée d'argent rapide et pas plus injuste que l'impôt sur le revenu, non pas dans son principe mais dans sa réalité (cf. Liliane Bettencourt et ses 7% d'impôts, soit moins que sa secrétaire). Ce qui ne dispenserait evidemment pas de préparer une VRAIE réforme de la fiscalité afin qu'elle soit plus juste, mais aussi plus compréhensible... Sans parler bien sûr d'une réforme du fonctionnement de la finance européenne.

bah tu l'écris toi même,c'est une augmentation des produits de première nécessité,c'est encore supportable quand tu gagnes encore l'équivalent d'un smic,mais pour quelqu'un qui ne dispose que de 150 et 200 euros/mois pour survivre,ce n'est pas pareil.Surtout que c'est encore et toujours pour alimenter le tonneau des danaïdes de la dette et non pas pour être redistribué
El Phaco
Non, j'ai écrit "en supposant que même les produits de première nécessité augmentent", ce qui n'est pas une obligation.

Par contre, dans le cas grec, je ne pense effectivement pas qu'il s'agisse d'une réelle solution au problème. Cela pourrait donner un peu d'air aux finances de l'état, mais pour être efficace, il faut évidemment la coupler à un effacement, au a minima à une sérieuse dévalorisation, de la dette.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes a écrit :

Je ne vis pas dans une bulle, je prefererais que nous puissions tous prendre une retraite a taux plein a 45 ans et que la TVA soit a 5% avec un impot a 90% sur les revenus superieurs a 100 000 euros, mais le fait est que de telles mesures sont totalement utopiques dans un monde de 8 milliards d'habitants...
torototo
El Phaco a écrit :
Non, j'ai écrit "en supposant que même les produits de première nécessité augmentent", ce qui n'est pas une obligation.

Par contre, dans le cas grec, je ne pense effectivement pas qu'il s'agisse d'une réelle solution au problème. Cela pourrait donner un peu d'air aux finances de l'état, mais pour être efficace, il faut évidemment la coupler à un effacement, au a minima à une sérieuse dévalorisation, de la dette.

bah augmentation de la TVA c'est bien l'augmentation de tout,y compris les produits de première nécessité ou alors il faut appeler ça autrement

Mais au point où on en est,un Grexit me semble ce qu'il y a encore de mieux,ce ne sera évidemment pas facile,mais ce qu'est en train d'accepter Tsipras est un suicide,tant politique qu'économique
shaolintao
Roitelet a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Je ne vis pas dans une bulle, je prefererais que nous puissions tous prendre une retraite a taux plein a 45 ans et que la TVA soit a 5% avec un impot a 90% sur les revenus superieurs a 100 000 euros, mais le fait est que de telles mesures sont totalement utopiques dans un monde de 8 milliards d'habitants...

A le fatalisme habituel.. Je comprend bien que vu le monde actuel le changer serait difficile mais bon bref continuons à être le bétail des chiens de la finance c'est mieux...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
torototo a écrit :

bah augmentation de la TVA c'est bien l'augmentation de tout,y compris les produits de première nécessité ou alors il faut appeler ça autrement

Bien sûr que non. C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des taux de TVA différents en fonction des types de produits. En France, (enfin, si ça n'a pas changé depuis), c'est 5,5% pour le gros de l'alimentaire par exemple.
Frank Zappa

torototo
El Phaco a écrit :
torototo a écrit :

Bien sûr que non. C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des taux de TVA différents en fonction des types de produits. En France, (enfin, si ça n'a pas changé depuis), c'est 5,5% pour le gros de l'alimentaire par exemple.

on peut discuter sur le pourcentage appliqué ça reste une augmentation,enfin je ne crois pas que ce soit une mesure de relance de léconomie,surtout que la croissance mondiale est en berne
torototo
Citation:
Nous avons accepté ces demandes pour montrer que s'il y a un grexit,c'est une décision politique et pas financière

Alexis Tsipras

il y a peut-être encore un espoir
bueno_coco
ALERTE - Grèce: l'Eurogroupe sera très difficile, les réformes ne suffisent pas

(©AFP / 11 juillet 2015 15h03)

Bon bah je suis rassuré, je suis pas devenu complètement idiot...
torototo
bueno_coco a écrit :

lu en même temps sur Romandie
PierredesElfes
Une " benevole " de 75 ans se fait virer d' une asso parce qu'elle ne sait pas se servir d' un ordinateur ...en Angleterre

Ca , c'est une info qui devrait plaire a Roitelet et a tout ceux qui applaudissent des 2 mains les mesures d'austerité imposées partout en Europe ...

Je me repete peut etre mais qu'est ce que c'est beau l' Europe !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bueno_coco
Euh, je vois pas trop le rapport avec l'Europe et l'austérité là
bueno_coco a écrit :
Euh, je vois pas trop le rapport avec l'Europe et l'austérité là

+1
bueno_coco a écrit :

Normal, ils vont pas non plus humilier Mr Tsipras en organisant un diner pour feter la chose! C'est un grand classique des fins de negociations difficiles que de dire que l'autre vous a arrache un rein... Ce qui est pas faux compte tenu de la rallonge que les grecs vont obtenir dans le cadre du nouveau plan de sauvetage. Tout le monde sera gagnant...

En ce moment sur backstage...