Biosmog a écrit :
Donc pour toi, la Grèce va très bien s'en sortir sans l'Europe. Moi je dis que quelques uns vont très bien s'en tirer, mais que les inégalités vont exploser (avec la grande pauvreté). J'espère avoir tort.
Non tu ne comprends pas, ce n'est pas mon unique avis, je ne sors pas ça de mon chapeau, je le dis parce que c'est ce que je lis quasiment partout, avec des analyses, des chiffres, et des arguments logiques.
Toi ce que tu dis, tu le bases sur ... sur quoi ? Sur ton pressentiment, uniquement ? En plus les chiffres que tu avances sont manifestement déconnectés des réalités, comme je te l'ai expliqué auparavant. Désolé, mais pour moi on ne condamne pas tout un peuple sur un pressentiment.
De plus, tu n'oppose aucune autre solution valable en face, que préconises tu ? De continuer encore les memes méthodes appliquées pendant les 5 dernieres années, qui ont donné une situation encore plus catastrophiques que la grande dépression de années 30 ? Moi je suis en Grece, je vois tres bien la situation de mes yeux, c'est encore plus catastrophique que tout ce que tu pourras imaginer depuis la France. Et vouloir encore remettre le couvert, parce que je te rappelle que ce qui a provoqué les élections de janvier, c'est le refus des député du gouvernement d'appliquer de nouvelles mesures d'austérité, quand la troïka affirmait que la grece avait fait la moitié du chemin seulement !!!
Désolé, mais rester dans l'euro, c'est juste impossible, de toute façon si ce n'est pas maintenant, ce sera bientôt, l'euro est condamné, le problème grec c'est du pipi de roitelet comparé au bordel qui nous attend avec l'Espagne, l'Italie ou meme la France !
-fx