La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
bueno_coco
Dans le même genre il y a aussi "un banquier, c'est quelqu'un qui vous prête un parapluie par grand soleil et qui vous le reprend dès qu'il se met à pleuvoir"
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La solution pour éviter un Grexit et une restructuration de la dette Grecque ?
Proposer un Grexit et une restructuration de la dette Grecque... imparable

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
torototo
les mesures proposées par l'Eurogroup

Citation:
Streamlining VAT
Broadening the tax base
Sustainability of pension system
Adopt a code of civil procedure
Safeguarding of legal independence for Greece ELSTAT - the statistics office
Full implementation of automatic spending cuts
Meet bank recovery and resolution directive
Privatize electricity transmission grid
Take decisive action on non-performing loans
Ensure independence of privatization body TAIPED
De-Politicize the Greek administration
Return of the Troika to Athens (the paper calls them the institutions... for now)
fxdfxd
torototo a écrit :

Ca va pas faire plaisir au PASOK et a NEA DEMOCRATIA tout ça

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
bueno_coco
"Dépolitiser l'administration"... Encore une belle ânerie ça, déjà que dépolitiser la banque centrale en est une... Typique des libéro-technocrates ça, à vouloir tout dépolitiser en prétendant que gouverner est une affaire de chiffres et de science exacte...
torototo
fxdfxd a écrit :
torototo a écrit :

Ca va pas faire plaisir au PASOK et a NEA DEMOCRATIA tout ça

-fx

Non mais là ils ont vraiment péter un cable,j'ai cru à un gag à un moment,mais non ils sont fous
fxdfxd
Jack.Pervert a écrit :

La proposition de créer un fond hors de Grèce pour recueillir les fruits des privatisations pour être certain que ça serve à rembourser la dette est tout simplement scandaleuse et humiliante.

Et pour être sur, le fond sera basé au luxembourg, histoire d'une part que les banques du pays empochent les intérêts, et d'autre part pouvoir saisir le tout si la Grece s'écarte du droit chemin ...

Jack.Pervert a écrit :
C'est moche, quoi qu'il advienne l'Europe en sortira affaiblie.

Moi je crois en la destruction totale de l'eurozone d'ici 3 ans. Y'a plus rien a sauver, l'euro est mal concu a la base, les mécanismes sous jacents complètement inadaptés.
Apres la Grece, ce sera l'Espagne, ce sera le Portugal, l'Irlande, l"Italie, la France. Il n'y a AUCUN espoir de pouvoir sauver la situation !

Apres l'Europe elle meme, continuera surement d'exister, mais sous quelle forme, mystère !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Neorossi
Finalement en voyant tout ce bordel, je me dis que j'ai eu du flair de vouloir m'exiler dans un pays hors de la zone euro.
Shine On You Crazy Diamond...
fxdfxd
Neorossi a écrit :
Finalement en voyant tout ce bordel, je me dis que j'ai eu du flair de vouloir m'exiler dans un pays hors de la zone euro.

Ecoute, plus le temps passe, et plus j'envisage sérieusement de le faire moi aussi.
Même si j'imagine que chaque endroit a ses propres problèmes, j'ai vraiment plus aucune confiance en l'euro ni en l'Europe pour résoudre quelque problème que ce soit !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
bueno_coco
Bof, une fois que tout le système européen se sera écroulé j'ai bon espoir qu'on arrivera à reconstruire quelque chose de sain derrière, surtout si des Tsipras-like arrivent à s'installer un peu partout en Europe...
fxdfxd
bueno_coco a écrit :
Bof, une fois que tout le système européen se sera écroulé j'ai bon espoir qu'on arrivera à reconstruire quelque chose de sain derrière, surtout si des Tsipras-like arrivent à s'installer un peu partout en Europe...

Ouais mais tu sais qu'une bête blessée et acculée est toujours plus dangereuse !
Et la on parle des mecs qui ont quasiment tous les pouvoirs, quand meme !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
bueno_coco
Et ils peuvent faire quoi au juste ? Ils n'ont pas d'armée, leur seul instrument de répression est économique, et le chantage économique c'est quand même moins efficace que la répression militaire...
fxdfxd
Coupure de la fourniture en EURO (c'est deja fait), puis embargo contre la Grece.
Ca risque deja d'être relativement violent, meme si j'imagine mal les USA ou la Russie laisser faire une chose pareille !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et on trouvera sous chaque caillou dix autres "analystes dont c'est le boulot" qui tireront les conclusions inverses.

Non c'est faux. Ca peut différer sur des détails, mais les grandes orientations sont toujours les memes, si les déductions sont faites évidemment en respectant les règles élémentaires de logiques, ce qui n'est pas toujours le cas, mais dans ce cas je n'appelle pas ça un travail digne d'intérêt.

-fx

Non, personne qui est un minimum sérieux ne peut prétendre ce qu'il se passera sur le marché des devises une fois la nouvelle drachme lancée, sauf les charlatans. On ne parle du jour où cette monnaie sera lancée, mais 6 mois, une année d'inflation plus tard. Les marchés, c'est la confiance. Tu penses qu'après avoir pris des centaines de milliards dans les dents, les investisseurs vont se précipiter pour acheter le nouvel or grec? Tu penses que dans la situation économique mondiale actuelle, avec les voisins de la Grèce, la situation actuelle de son économie réelle, la santé de ses banques et de ses institutions, cela va bien se passer?

Est-ce que tu as l'impression que les grecs ne cherchent pas à tout prix à rester dans la zone euro? Varoufakis, brillant économiste, aurait cherché en sous-main à sortir de l'Euro. Tspipras joue un jeu de poker menteur depuis des mois avec l'Europe? tu es sérieux? Tu dis qu'aucun économiste sérieux conseille à la Grèce de ne pas sortir de la zone Euro. Écoute Pascal Lamy, Charles Wyplosz par exemple , je les ai entendu longuement très récemment: leur tableau des efforts qu'il faudra fournir pour relever l'économie grecque n'est pas encourageant. Tu vas nous expliquer que c'est de la propagande. Bien: tout le monde est contre la Grèce sauf ceux qui partagent ton avis?

Tu me demandais des arguments, j'en posté quelques uns entre hier et aujourd'hui. Ce ne sont pas des arguments d'autorité, mais basé sur des explications très rudimentaires d'économie. A part répéter que ça va dévaluer et que c'est bien, tu n'as fourni aucun argument de ton côté.

Enfin, là où tu te te montres complètement malhonnête, c'est d'opposer le grexit à la condamnation du peuple grecque. Je pense que ni les politiques d'austérité, ni un grexit ne sont une bonne chose pour la Grèce. C'est une position que tu as de la peine à envisager mais c'est la mienne. J'ai l'impression de ne pas être le seul à l'avoir. Mais quoi qu'il en soit, tu dois la respecter et me répondre avec des arguments, pas avec de l'ironie, des sarcasmes, des effets de meute.
Vous battez pas, je vous aime tous
bueno_coco
fxdfxd a écrit :
Coupure de la fourniture en EURO (c'est deja fait), puis embargo contre la Grece.
Ca risque deja d'être relativement violent, meme si j'imagine mal les USA ou la Russie laisser faire une chose pareille !

-fx

Déclarer un embargo reviendrait à exclure la Grèce du marché unique et donc de l'UE. Et pour exclure un pays de l'UE il faut un vote à l'unanimité. Sans parler des motifs, qui doivent être autrement plus sérieux qu'un refus des règles économiques...

En ce moment sur backstage...