fxdfxd a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et on trouvera sous chaque caillou dix autres "analystes dont c'est le boulot" qui tireront les conclusions inverses.
Non c'est faux. Ca peut différer sur des détails, mais les grandes orientations sont toujours les memes, si les déductions sont faites évidemment en respectant les règles élémentaires de logiques, ce qui n'est pas toujours le cas, mais dans ce cas je n'appelle pas ça un travail digne d'intérêt.
-fx
Non, personne qui est un minimum sérieux ne peut prétendre ce qu'il se passera sur le marché des devises une fois la nouvelle drachme lancée, sauf les charlatans. On ne parle du jour où cette monnaie sera lancée, mais 6 mois, une année d'inflation plus tard. Les marchés, c'est la confiance. Tu penses qu'après avoir pris des centaines de milliards dans les dents, les investisseurs vont se précipiter pour acheter le nouvel or grec? Tu penses que dans la situation économique mondiale actuelle, avec les voisins de la Grèce, la situation actuelle de son économie réelle, la santé de ses banques et de ses institutions, cela va bien se passer?
Est-ce que tu as l'impression que les grecs ne cherchent pas à tout prix à rester dans la zone euro? Varoufakis, brillant économiste, aurait cherché en sous-main à sortir de l'Euro. Tspipras joue un jeu de poker menteur depuis des mois avec l'Europe? tu es sérieux? Tu dis qu'aucun économiste sérieux conseille à la Grèce de ne pas sortir de la zone Euro. Écoute Pascal Lamy, Charles Wyplosz par exemple , je les ai entendu longuement très récemment: leur tableau des efforts qu'il faudra fournir pour relever l'économie grecque n'est pas encourageant. Tu vas nous expliquer que c'est de la propagande. Bien: tout le monde est contre la Grèce sauf ceux qui partagent ton avis?
Tu me demandais des arguments, j'en posté quelques uns entre hier et aujourd'hui. Ce ne sont pas des arguments d'autorité, mais basé sur des explications très rudimentaires d'économie. A part répéter que ça va dévaluer et que c'est bien, tu n'as fourni aucun argument de ton côté.
Enfin, là où tu te te montres complètement malhonnête, c'est d'opposer le grexit à la condamnation du peuple grecque. Je pense que ni les politiques d'austérité, ni un grexit ne sont une bonne chose pour la Grèce. C'est une position que tu as de la peine à envisager mais c'est la mienne. J'ai l'impression de ne pas être le seul à l'avoir. Mais quoi qu'il en soit, tu dois la respecter et me répondre avec des arguments, pas avec de l'ironie, des sarcasmes, des effets de meute.
Vous battez pas, je vous aime tous