La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Juil 2015, 09:53
Et si en insistant ils allaient droit dans le mur ?
bueno_coco
Ils y vont dans le mur de toute manière, ce n'est que reculer pour mieux sauter... Et puis t'as vu la gueule des propositions de l'Eurogroupe ? C'est pas un plan d'aide c'est un plan de colonisation, si Tsipras accepte ne serait-ce qu'un quart de ce qui lui a été proposé c'est une faute grave...
torototo
Mais pour quoi faire des élections?Pour que l'Eurogroup dise non on va les refaire jusqu'à que ça nous convienne,Je crois qu'ils n'ont pas tellement apprécié la blagounette du référendum.
Bref leur proposition c'est si t'es pas content on met le chaos dans ton pays.C'est quand même beau l'Europe,une telle solidarité ça fait chaud au coeur
bueno_coco
Peut-être que Tsipras a offert sa tête contre un accord, vu qu'en face c'est ce que certains voulaient...
Peut-etre quelques excuses, pour toutes les insultes subies par ceux qui envisageaient un telle issue depuis des mois, non?

Une belle journee pour l'Europe...
torototo
Roitelet a écrit :
Peut-etre quelques excuses, pour toutes les insultes subies par ceux qui envisageaient un telle issue depuis des mois, non?

Je suppose que tu n'as aucune compassion pour les grecs qui vont encore crever la gueule ouverte
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Roitelet a écrit :

Une belle journée pour l'Europe...

Rappelle nous Petersham combien de fois tu nous a annoncé la capitulation de Tsipras jusqu'a présent

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • Publié par
    wywh
    le
Questionné pour savoir si l'accord, qui inclut des conditions encore plus dure pour la Grèce, est une humiliation, le Premier ministre finlandais répond: "Tsipras reçoit entre 82 et 86 milliars d'euros de financement, je n'appelle donc pas cela une humiliation."
Roitelet a écrit :

Oui, elle va payer 80 milliards supplémentaires un truc qui ne marche pas (on dépasse 400 milliards là).
torototo
wywh a écrit :
Questionné pour savoir si l'accord, qui inclut des conditions encore plus dure pour la Grèce, est une humiliation, le Premier ministre finlandais répond: "Tsipras reçoit entre 82 et 86 milliars d'euros de financement, je n'appelle donc pas cela une humiliation."

Bah évidemment Stubb ne va pas dire qu'il est un salaud,mais sur ces 80 milliards combien finiront une fois de plus dans les hedge funds?
bueno_coco
Tout le monde est perdant au final... Bravo, vraiment...
Invité
Roitelet a écrit :

Je vois pas en quoi la quasi mise sous tutelle d'un pays prétendument souverain est une belle chose...

... bon à qui le tour maintenant ... c'est à l'Italie non ?

(pour la France faut juste s'attendre à une petite hausse de la fiscalité : le gouvernement a levé cette année 50 milliards d'impôts pour une augmentation des dépenses de 51 milliards... mais enfin, ça, c'est juste en attendant...)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
wywh a écrit :
Questionné pour savoir si l'accord, qui inclut des conditions encore plus dure pour la Grèce, est une humiliation, le Premier ministre finlandais répond: "Tsipras reçoit entre 82 et 86 milliard d'euros de financement, je n'appelle donc pas cela une humiliation."

C'est sur que techniquement, c'est pas un mauvais deal. Tsipras accorde 12 milliards d'un coté, et en chope 86 milliards de l'autre, c'est pas mal. Surtout que Tsipras a bien insisté sur le fait que tout ceux qui avaient echappé a l'austérité grâce a leurs positions et leur relations (les plus riches) jusqu'a présent sont ceux qui allaient payer a partir de maintenant.
A noter qu'il devrait aussi récupérer le financement des banques via l'ELA, qui devraient donc reouvrir sous peu.

Mais ça reste un mauvais deal, dans le sens ou c'est l'Allemagne qui a imposé ses vues a la Grece, déclenchant la colère de certains pays (comme l'Italie ou la France), c'est donc une humiliation, je ne comprends pas pourquoi Tsipras a accepté cette humiliation, sauf si il cache quelque chose derrière. Et ça ne règle pas le problème pour le futur, je n'ai plus aucune confiance dans la zone euro, ce n'est plus qu'une énorme dictature façon URSS prête a tout pour rester au pouvoir et appliquer ses règles. La Grece n'a aucun intérêt a long terme a rester dans cette union.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bueno_coco
Le "Grexit appartient au passé" assure Tsipras

"La décision prise aujourd’hui permet le maintien pour la stabilité financière de la Grèce, donne des possibilités de relance. La mise en œuvre sera difficile", a prévenu le premier ministre grec Alexis Tsipras, en sortant du sommet marathon qui a abouti à un accord de sauvetage de la Grèce. "Les mesure prévues sont celles votées au parlement grec. Elles renforcent la récession mais j’espère que les 35 milliards d’euros de mesures et la restructuration de la dette permettront aux marchés et aux investisseurs de comprendre que le Grexit appartient au passé" et qu'elles "attireront les investissements nécessaires pour compenser la récession", a-t-il ajouté.

"D’autre part, le fardeau sera reparti de façon juste. Ce ne sont pas ceux qui ont payé les années précédentes qui vont continuer à payer cette fois-ci. Ceux qui avaient réussi à éviter de payer leur part, paieront". "Nous continuerons à lutter afin de pouvoir renouer avec la croissance et regagner notre souveraineté perdue. Nous avons gagné la souveraineté populaire, le message de la démocratie a été transmis en Europe et dans le monde entier, c’était le plus important", affirme-t-il.

"Nous avons évité le projet de transfert des actifs à l’étranger, nous avons évité l’effondrement du système financier, nous avons pu, dans cette lutte très dure, obtenir une restructuration de la dette et un financement à moyen terme", a énuméré le premier ministre grec.

"Je souhaite remercier tous mes collaborateurs car ensemble nous avons lutté jusqu’au bout".

???
  • Publié par
    wywh
    le
Mais où tu vois de l'humiliation ? Tsipras veut restait dans l'eurozone, il a obtenu ce qu'il a voulu et même plus financièrement, mais les prêteurs ont cette fois ci exigeait plus de garanties ( à mon avis illusoire ) , c'est ça de l'humiliation ?

L'Europe va encore fournir des aides à fonds perdu car la Grèce ne remboursera pas la dette colossale qu'elle traîne depuis des années. Les contribuables européens sont les dindons de la farce.

On se reverra très bientôt car la seule issue c'est le Grexit , et sur ce point là on était d'accord

En ce moment sur backstage...