La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wywh
    le 13 Juil 2015, 10:37
Mais où tu vois de l'humiliation ? Tsipras veut restait dans l'eurozone, il a obtenu ce qu'il a voulu et même plus financièrement, mais les prêteurs ont cette fois ci exigeait plus de garanties ( à mon avis illusoire ) , c'est ça de l'humiliation ?

L'Europe va encore fournir des aides à fonds perdu car la Grèce ne remboursera pas la dette colossale qu'elle traîne depuis des années. Les contribuables européens sont les dindons de la farce.

On se reverra très bientôt car la seule issue c'est le Grexit , et sur ce point là on était d'accord
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah il part du principe que les 35 milliards d'investissement prévus par l'accord, en plus de la réduction de la dette de 50 milliards, permettront de compenser les pertes de 12 milliards pour les grecs provoquées par les nouvelles mesures.
Sur le fond, il n'a surement par tort, du moins a court terme, sur la forme, je suis totalement opposé a cet accord, de meme que sur le long terme !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
torototo
Je ne sais pas trop à quoi il joue,mais il va falloir que ça passe au Parlement,là il risque de perdre la majorité
fxdfxd
wywh a écrit :
Mais où tu vois de l'humiliation ? Tsipras veut restait dans l'eurozone, il a obtenu ce qu'il a voulu et même plus financièrement, mais les prêteurs ont cette fois ci exigeait plus de garanties ( à mon avis illusoire ) , c'est ça de l'humiliation ?

C'est une façon de faire que je n'approuve pas, en tous les cas !

wywh a écrit :
On se reverra très bientôt car la seule issue c'est le Grexit , et sur ce point là on était d'accord

Oh sans doute, ou alors ce sera le tour d'un autre pays maintenant, jusqu'a l'implosion !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
À l'origine, vouloir la fin de l'austérité + rester dans l'euro n'était pas possible.
J'ai cru qu'il privilégierait la fin de l'austérité à l'euro, je me suis trompé.
Même si je ne doute pas 1 seconde de ses bonnes intentions je suis déçu.
On verra dans quelques jours comment les choses évoluent...
torototo
[quote="wywh"]L'Europe va encore fournir des aides à fonds perdu car la Grèce ne remboursera pas la dette colossale qu'elle traîne depuis des années. Les contribuables européens sont les dindons de la farce.

Oui sauf que ce que tu ne dis pas c'est qui est responsable du transfert de la dette privée sur les contribuables
bueno_coco
On voit bien au final que le vrai clivage n'est pas entre les pro et les anti austérité (qu'aucune personne censée ne peut souhaiter peu importe son positionnement politique) mais entre les pro et anti euro... Syriza en tant que structure anti-austérité rassemblant des pro-euro et des eurosceptiques était bancal depuis le départ... Maintenant j'espère que les autres partis alternatifs en position d'arriver au pouvoir en Europe en tireront des leçons...
bueno_coco a écrit :
Maintenant j'espère que les autres partis alternatifs en position d'arriver au pouvoir en Europe en tireront des leçons...

Ils vont se radicaliser, à gauche comme à droite.
copernic304
[quote="torototo"]
wywh a écrit :
L'Europe va encore fournir des aides à fonds perdu car la Grèce ne remboursera pas la dette colossale qu'elle traîne depuis des années. Les contribuables européens sont les dindons de la farce.

Oui sauf que ce que tu ne dis pas c'est qui est responsable du transfert de la dette privée sur les contribuables

Je ne comprends pas à quel transfert tu fais constamment allusion ?
torototo
bueno_coco a écrit :
On voit bien au final que le vrai clivage n'est pas entre les pro et les anti austérité (qu'aucune personne censée ne peut souhaiter peu importe son positionnement politique) mais entre les pro et anti euro... Syriza en tant que structure anti-austérité rassemblant des pro-euro et des eurosceptiques était bancal depuis le départ... Maintenant j'espère que les autres partis alternatifs en position d'arriver au pouvoir en Europe en tireront des leçons...

C'est qui aussi inquétant c'est que ça va conforter des enragés qui pensent qu'on ne peut sortir de l'euro par la démocratie
bueno_coco
Il fait allusion au précédent plan de "sauvetage" à la Grèce, qui en fait n'a consisté qu'à faire passer les créances de la Grèce des banques, françaises et allemandes pour l'essentiel, aux Etats européens...
bueno_coco
torototo a écrit :
bueno_coco a écrit :

C'est qui aussi inquétant c'est que ça va conforter des enragés qui pensent qu'on ne peut sortir de l'euro par la démocratie

Jamais vu personne dire ça moi.
El Phaco
Donc il y a bien restructuration de la dette. C'est ce que souhaitais Tsipras depuis le début. Un véritable compromis tout ça : personne ne perd la face. Avec le problème de la plupart des compromis : ça ne règle pas le problème de fond.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
El Phaco a écrit :
Donc il y a bien restructuration de la dette. C'est ce que souhaitais Tsipras depuis le début. Un véritable compromis tout ça : personne ne perd la face. Avec le problème de la plupart des compromis : ça ne règle pas le problème de fond.

Oui, restructuration de la dette pour 53 milliards d'euros, et plan de relance de l'économie de 35 milliards d'euros. C'est ce que voulais Tsipras au final : négocier en restant dans l'euro. Au final il aura tenu sa promesse, mais personnellement j'attendais mieux en bon utopiste, mais bon c'est vrai qu'un pays ruiné de 10 millions d'habitant pour faire bouger toute l'Europe, c'était couru d'avance, mais bon ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
bueno_coco
El Phaco a écrit :

Ouais enfin faut voir à quel prix il l'a obtenue la restructuration... S'il a offert la mise sous tutelle de la Grèce en échange comme les dernières propositions de l'Eurogroupe le laissaient penser ça n'en valait clairement pas la peine...
fxdfxd a écrit :
El Phaco a écrit :

Oui, restructuration de la dette pour 53 milliards d'euros, et plan de relance de l'économie de 35 milliards d'euros. C'est ce que voulais Tsipras au final : négocier en restant dans l'euro. Au final il aura tenu sa promesse, mais personnellement j'attendais mieux !

-fx

53 milliards ça fait moins de 20% de restructuration.
Quant aux 35 milliards ils étaient prévus par le plan Juncker.
Au final c'est peanuts.

En ce moment sur backstage...