La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd a écrit :
El Phaco a écrit :
Donc il y a bien restructuration de la dette. C'est ce que souhaitais Tsipras depuis le début. Un véritable compromis tout ça : personne ne perd la face. Avec le problème de la plupart des compromis : ça ne règle pas le problème de fond.

Oui, restructuration de la dette pour 53 milliards d'euros, et plan de relance de l'économie de 35 milliards d'euros. C'est ce que voulais Tsipras au final : négocier en restant dans l'euro. Au final il aura tenu sa promesse, mais personnellement j'attendais mieux !

-fx

53 milliards ça fait moins de 20% de restructuration.
Quant aux 35 milliards ils étaient prévus par le plan Juncker.
Au final c'est peanuts.
torototo
copernic304 a écrit :
Je ne comprends pas à quel transfert tu fais constamment allusion ?

C'est bien l'Europe qui a transformé la dette privée des banques en dette publique
El Phaco
Attendons d'avoir les détails maintenant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
torototo
bueno_coco a écrit :
Jamais vu personne dire ça moi.

si si il y en a un paquet partout en Europe,pour l'instant ce sont des comiques mais l'idée est là

Il y en a même qui veulent faire un coup d'Etat pour le 14 juillet
http://lci.tf1.fr/videos/2015/(...).html
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
El Phaco a écrit :
Attendons d'avoir les détails maintenant.

Oui, tout peut arriver. J'ai du mal a croire que ça passera au parlement grec, d'ailleurs je me demande si cette histoire de fonds d'actifs grecs n'est justement pas faite pour ça echoue.
Et ensuite a voir la réaction des grecs, mais vu les noms d'oiseau qui fusent envers Tsipras ce matin, ça risque d'être pas beau a voir

Quoi qu'il en soit, je lui souhaite de réussir, on ne peut pas vouloir le mal pour 10 millions de personnes, mais j'ai VRAIMENT des gros doutes !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La mort est préférable... Déficit de dignité...

Tout ça pour ça
fxdfxd
ZePot a écrit :
La mort est préférable... Déficit de dignité...

Tout ça pour ça

richtig ! Ceci dit il a démissionné, si tu as bien suivi !
Bon, maintenant, en bon pigasse, je vais voir si y'a pas un petit pourcentage du fond junker qui pourrait servir a developper une entreprise innovante en Grece

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd a écrit :
Bah il part du principe que les 35 milliards d'investissement prévus par l'accord, en plus de la réduction de la dette de 50 milliards, permettront de compenser les pertes de 12 milliards pour les grecs provoquées par les nouvelles mesures.
Sur le fond, il n'a surement par tort, du moins a court terme, sur la forme, je suis totalement opposé a cet accord, de meme que sur le long terme !

-fx

Heureusement, personne ne t'a demande ton avis... ni sur le fonds, ni sur la forme. Mais bon, on est content que tu restes en Europe, tes competences geopolitiques restent sujettes a caution, mais a l'ecoute des videos sur le net, tu as d'autres talents!
fxdfxd
Roitelet a écrit :
Mais bon, on est content que tu restes en Europe, tes competences geopolitiques restent sujettes a caution, mais a l'ecoute des videos sur le net, tu as d'autres talents!

Alors ça je parierais pas la dessus
Vu le peu de confiance, comme le dit Schauble, qu'il me reste envers la zone euro, ça sent plutôt le continent nord américain tout ça

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Roitelet a écrit :
Heureusement, personne ne t'a demande ton avis... ni sur le fonds, ni sur la forme.

Si si, on me l'a demandé, mais visiblement pour ne pas en tenir compte

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
torototo
Roitelet a écrit :

Heureusement, personne ne t'a demande ton avis...

jawohl herr Roitelet!
fxdfxd a écrit :
Quoi qu'il en soit, je lui souhaite de réussir, on ne peut pas vouloir le mal pour 10 millions de personnes, mais j'ai VRAIMENT des gros doutes !

-fx

Moi aussi, mais on ne peut pas exclure l'idée qu'il soit fondamentalement pro-euro quel qu'en soit le prix, et surtout qu'il ne soit pas tombé dans le piège de Merkel ; parce que maintenant sa coalition risque de le lâcher (intra-Syriza + Syriza-Anel).
Faire tomber Tsipras reste un objectif prioritaire, surtout depuis l'affront du référendum.
fxdfxd
Glinglo a écrit :
Faire tomber Tsipras reste un objectif prioritaire, surtout depuis l'affront du référendum.

A mon avis, il le sait tres bien ! Tous les volatils du forums ont tendance a prendre Tsipras pour un incapable certains jours, ou pour un malin arriviste d'autres jours (suivant comment souffle le vent), mais il n'est ni l'un ni l'autre : il est malin, fier et tetu. La effectivement, il semble avoir ravalé son honneur, mais c'est un jeu a long terme, on verra ce que ça va donner !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Mais non! Reste, ils vont elire un autre Bush! La politique, c'est important, mais un fabricant europeen d'amplis qui sonnent, c'est essentiel! Je vais meme essayer une des tes bestioles cet ete chez un pote, te dire si je ne suis pas rancunier...
bueno_coco
fxdfxd a écrit :
Roitelet a écrit :
Mais bon, on est content que tu restes en Europe, tes competences geopolitiques restent sujettes a caution, mais a l'ecoute des videos sur le net, tu as d'autres talents!

Alors ça je parierais pas la dessus
Vu le peu de confiance, comme le dit Schauble, qu'il me reste envers la zone euro, ça sent plutôt le continent nord américain tout ça

-fx

Ca sent le futur québecois ça
fxdfxd
Roitelet a écrit :
Mais non! Reste, ils vont elire un autre Bush! La politique, c'est important, mais un fabricant europeen d'amplis qui sonnent, c'est essentiel! Je vais meme essayer une des tes bestioles cet été chez un pote, te dire si je ne suis pas rancunier...

Non ce sera plutôt le quebec, j'ai deja toute la paperasse
Et j'espère que l'ampli te plaira, c'est lequel ?

Sinon pour ceux que ça intéresse, voila l'accord : http://t.co/4OeNBKtyqv

Mais sans deconner, y'a deux points qui ne vont pas passer :

- les 50 milliards de privatisation, meme si maintenant le fond sera situé en Grece et plus au lux.

- Le fait que la Grece doive révoquer toutes les lois passées depuis janvier (sauf celle sur la lutte contre la précarité toutefois) : ça c'est pas de la mise sous tutelle ?

L'Europe, c'est juste un machin horrible, une réminiscence de l'URSS de la pire époque. J'ai rien a faire avec tout ça moi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur backstage...