La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chaud, peut-etre, mais Mr Tsipras avait la possibilite de quitter l'euro. En s'y refusant, avoir a se soumettre aux conditions des autres pays qui constituent cette union monetaire me semble la moindre des choses. Les conditions etaient meilleures avant le referendum, que dire d'autre qu'il a prefere de defausser sur son peuple plutot que de prendre le risque de valider un meilleur accord seul. Il aurait pu etre un grand dirigeant, il n'est qu'un grand demagogue...
PierredesElfes
La question que je me pose , c'est comment Tsipras peut arborer un tel sourire apres un accord complément pourri qui va a l'encontre de son referendum ????

Je plains les Grecs !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
torototo
Syrisa ça n'est pas que Tsipras,il faut attendre que l'accord soit validé au Parlement et il est possible qu'il y ait encore des surprises avec des élections anticipées.
Je pense que l'Eurogroup a du exercer un chantage envers Tsipras bien pire qu'on ne l'imagine.
Mais ce qui ressort de ces derniers événements c'est que ça rappelle de très mauvais souvenirs
et à mon avis il faut sortir de cette Europe au plus vite avant la sitution ne s'envenime
bueno_coco
Les voix que Tsipras va perdre à sa gauche au parlement il les gagnera à sa droite, cet accord passera le parlement, j'en ait peur... Je crains qu'il n'y ait plus qu'à se donner rendez-vous d'ici quelques mois pour la saison 4 de la crise grecque, avec peut-être en simultané un spin-off espagnol...
torototo
bueno_coco a écrit :
Les voix que Tsipras va perdre à sa gauche au parlement il les gagnera à sa droite, cet accord passera le parlement, j'en ait peur... Je crains qu'il n'y ait plus qu'à se donner rendez-vous d'ici quelques mois pour la saison 4 de la crise grecque, avec peut-être en simultané un spin-off espagnol...

ouaip je suis aussi pessimiste mais ce référendum a réussi malgré tout à montrer le vrai visage des créanciers,ils veulent marquer les peuples au fer rouge.Nous sommes pris en otage par des psychopathes et je crois que jusqu'ici la prise de conscience n'était pas suffisante.L'histoire dira si l'on accepte d'être laminés comme les grecs ou non
Invité
Grosso modo c'est ce que j'attendais de Tsipras, ils se sont couchés comme Maïli.
Larry Carton
torototo a écrit :
bueno_coco a écrit :

ouaip je suis aussi pessimiste mais ce référendum a réussi malgré tout à montrer le vrai visage des créanciers,ils veulent marquer les peuples au fer rouge.Nous sommes pris en otage par des psychopathes et je crois que jusqu'ici la prise de conscience n'était pas suffisante.L'histoire dira si l'on accepte d'être laminés comme les grecs ou non

Bah les allemands feraient mieux de s'interesser à leur propre histoire.
Lorsqu'une nouvelle aube dorée se levera sur la Grèce et que celle ci acceptera la main tendue de Poutine, on aura plus que nos yeux pour pleurer....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bueno_coco
1/Je vois mal Aube Dorée gagner les élections en Grèce, faut pas pousser non plus

2/Quand bien même ce serait le cas, faut vraiment rien comprendre à la Russie pour penser qu'ils iraient soutenir un gouvernement de néo-nazis...
torototo a écrit :
je crois que jusqu'ici la prise de conscience n'était pas suffisante.

Elle ne l'est pas plus aujourd'hui, pour la majorité des gens qui continuent leur train-train habituel.
Tout au plus les nationalistes vont prendre 3 points dans les sondages.
Mais pour le reste, la prise de conscience...
Je pense comme FX ou Midnighter : le choix le plus raisonnable désormais, pour un individu responsable, c'est de quitter l'Europe (et l'eurozone en particulier).
torototo
Larry Carton a écrit :
torototo a écrit :
bueno_coco a écrit :

Bah les allemands feraient mieux de s'interesser à leur propre histoire.
Lorsqu'une nouvelle aube dorée se levera sur la Grèce et que celle ci acceptera la main tendue de Poutine, on aura plus que nos yeux pour pleurer....

mouais c'est aussi malheureusement ce que j'en pense et ça vient toujours plus vite qu'on ne le croit.Triste époque
bueno_coco
On va dire que je radote mais plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'il donne raison à Emmanuel Todd sur son analyse de l'Europe et de l'Allemagne... C'est vrai qu'à première vue on peut penser qu'il est germanophobe mais le fait est que l'autisme allemand est flippant, et que malgré les leçons de l'histoire ils persistent à abuser de leur pouvoir quand ils sont en position de force...
torototo
Glinglo a écrit :
torototo a écrit :
je crois que jusqu'ici la prise de conscience n'était pas suffisante.

Elle ne l'est pas plus aujourd'hui, pour la majorité des gens qui continuent leur train-train habituel.
Tout au plus les nationalistes vont prendre 3 points dans les sondages.
Mais pour le reste, la prise de conscience...
Je pense comme FX ou Midnighter : le choix le plus raisonnable désormais, pour un individu responsable, c'est de quitter l'Europe (et l'eurozone en particulier).

oui l'exil mais tout le monde n'a pas les moyens de partir,ça me rassure un peu quand même qu'énormément d'articles aujourd'hui et notamment dans la presse anglo saxonne décrivent les créanciers et le couple Merkel/Schäuble comme des fous furieux.
Jusqu'à lors c'était tout juste évoqué sur des blogs alternatifs,enfin j'espère encore que ça peut changer la donne
torototo
j'avais presque oublié
copernic304
torototo a écrit :
copernic304 a écrit :
Je ne comprends pas à quel transfert tu fais constamment allusion ?

C'est bien l'Europe qui a transformé la dette privée des banques en dette publique

les banques privées ont effacé 50% de leurs créances à la grece, parties en pures pertes, c'est ca un transfert au secteur public ?

En ce moment sur backstage...