La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
c'est bô le discours d'un mec de la City...

ça laisse rêveur quant à son humanisme et à la suite de l'histoire pour l'humain.

Mais bon, tant qu'il peut s'acheter une ou deux CC alakon pour fignoler du G. Moore sur son canap', qu'est ce qu'on en a à foutre des gens. C'est beau la liberté.
Kandide
Petersham a écrit :
Si tu as de l'argent, tu es quand meme libre de l'utiliser comme bon te semble, non? Si tu te rends compte qu'un CDS (Credit Default Swap - une assurance sur le risque de non remboursement d'un credit par un emprunteur) est mal evalue, parce que le vendeur a une mauvaise appreciation du risque de defaut de l'emprunteur, pourquoi ne l'acheterais-tu pas? Si tu as raison, et que le type rembourse, tu gagneras de l'argent, sinon tu en perdras... Personne ne tue personne, c'est du business. Les mecs qui ont la trouille se couvrent, et ceux qui l'ont moins les couvrent, et les plus malins achetent et vendent les couvertures! Lors de la ruee vers l'or, ceux qui ont fait fortune ne sont pas les chercheurs d'or, mais les fabricants de pelles... Il ne faut quand meme pas interdire les pelles au pretexte qu'elles ont rendu certains fabricants richissimes (et ruine ceux qui ont continue a en produire quand les mines d'or ont ferme).

Personne ne tue personne, c'est du business....
C'est un raccourci un peu simple, agrandi le zoom et tu verras qu'il y a des personnes qui ne profitent pas du business et qui restent au bord de la route... pire qui basculent dans le ravin.
Mais bon, c'est du business...
M.Twirly a écrit :

ça laisse rêveur quant à son humanisme et à la suite de l'histoire pour l'humain.

Mais bon, tant qu'il peut s'acheter une ou deux CC alakon pour fignoler du G. Moore sur son canap', qu'est ce qu'on en a à foutre des gens. C'est beau la liberté.

Je bosse pas a la City!!! Mais je joue effectivement du G. Moore sur mon canap' et je ne desespere pas de me trouver une CC un jour prochain...
Invité
Quand on spécule sur le cours des matières premières alimentaires... le business tue des gens très directement.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bienew a écrit :
Il faudrait donc la possibilité pour les déposants d'avoir accès à une vraie banque qui ne prendrait pas de risque avec leur argent. Evidemment ce ne serait pas gratuit, mais je pense que pas mal seraient prêts à souscrire, moi le premier.

http://www.lafinancepourtous.c(...)ement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
M.Twirly a écrit :

Malheureusement, tu lis les commentaires sur les articles concernant la Grece, et tu vois que l'humain est tout a fait mur pour se retaper les memes erreurs qui ont conduit a la 2e guerre mondiale ... jamais deux sans trois ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Redstein
Séparer les deux types de banques, la France s'y est opposée encore récemment...

« Mon ennemi, c'est le changement, et la finance, c'est maintenant » 
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
benoi31
Ya le Glass-Steagall act aux US qui voudrait faire son grand retour, malheureusement pas complet.
En France on a eu une microtentative qui couvre 0,2% du secteur bancaire à tout casser...

Sinon, en Islande, ils ont quand même des guts les mecs :
http://www.zerohedge.com/news/(...)crash

Au moins il y a une tentative de responsabiliser un peu le secteur.
La lettre de démission de l'ancien boss de la goldman sach est aussi assez éloquente :
http://www.lepoint.fr/html/med(...)s.pdf
fxdfxd a écrit :
bienew a écrit :
Il faudrait donc la possibilité pour les déposants d'avoir accès à une vraie banque qui ne prendrait pas de risque avec leur argent. Evidemment ce ne serait pas gratuit, mais je pense que pas mal seraient prêts à souscrire, moi le premier.

-fx

Là encore personne n'en parle mais cette semaine une petite banque a déposé le bilan, juste de l'autre côté de la frontière. Je ne sais pas si elle avait été soumise aux stress-tests fin 2014 (?) m'enfin aujourd'hui il est plus raisonnable de se débancariser au maximum, surtout quand on sait les conséquences :

"Des clients en colère, désireux de retirer leur argent et de fermer leurs comptes, ont constitué lundi de longues files d'attente, a constaté une correspondante de l'AFP. Mais la banque a limité les retraits à 2500 euros par personne, par compte et par semaine."
http://www.rtbf.be/info/econom(...)32808
Blow Up a écrit :
Ah tiens le point Corée du Nord, c'est un peu le point Godwin des gens de droite pas trop à l'aise dans le débat politique. Mais bon, ça s'inscrit parfaitement dans les brillantes interventions de la mouette jusqu'ici sur ce topic, qui s'articulent autours de trois grandes idées fondamentales :

1- Les grecs sont des voleurs, des feignants, des incapables et des corrompus et ils ne veulent pas nous rendre nos sous.

2- la gauche c'est caca, c'est pareil que le FN

3- La droite c'est bien (plutôt orléaniste/libérale, club de l'horloge la droite, pas trop d'intervention de l'état hein, sauf pour sauver les banques et les entreprises qui font n'importe quoi)

Kandide
Glinglo a écrit :
fxdfxd a écrit :
bienew a écrit :

-fx

Là encore personne n'en parle mais cette semaine une petite banque a déposé le bilan, juste de l'autre côté de la frontière. Je ne sais pas si elle avait été soumise aux stress-tests fin 2014 (?) m'enfin aujourd'hui il est plus raisonnable de se débancariser au maximum, surtout quand on sait les conséquences :

"Des clients en colère, désireux de retirer leur argent et de fermer leurs comptes, ont constitué lundi de longues files d'attente, a constaté une correspondante de l'AFP. Mais la banque a limité les retraits à 2500 euros par personne, par compte et par semaine."
http://www.rtbf.be/info/econom(...)32808

Concernant la banque d'Andorre:
Sans doute la mouette va nous dire que c'est la faute des pauvres...
The Trout
la mouette a écrit :
Blow Up a écrit :
Ah tiens le point Corée du Nord, c'est un peu le point Godwin des gens de droite pas trop à l'aise dans le débat politique. Mais bon, ça s'inscrit parfaitement dans les brillantes interventions de la mouette jusqu'ici sur ce topic, qui s'articulent autours de trois grandes idées fondamentales :

1- Les grecs sont des voleurs, des feignants, des incapables et des corrompus et ils ne veulent pas nous rendre nos sous.

3- La droite c'est bien (plutôt orléaniste/libérale, club de l'horloge la droite, pas trop d'intervention de l'état hein, sauf pour sauver les banques et les entreprises qui font n'importe quoi)

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
T.V.EYE
la mouette a écrit :
Blow Up a écrit :

fxdfxd
bongo a écrit :
http://m.lesechos.fr/monde/bruxelles-demande-instamment-a-athenes-de-reporter-ses-lois-sociales-0204230857101.htm

Oui malheureusement, c'est comme ça tous les jours, une humiliation constante. Ils se plantent en pensant que Tsipras reculera, comme je l'ai déjà dit, c'est un homme tetu, et chaque attaque de l'Europe renforce encore sa popularité. Et de toute facon, il sait tres bien ce qui l'attendrait si il cedait. Apres 5 ans de quasi misère, les gens ont un peu d'espoir. Si Tsipras leur reprend maintentant, moi je rentre directement en France, car je sais exactement ce qui se passera : ce sera une révolution, et ce sera pas beau a voir !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur backstage...