La grève des transports à Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
j'ai décidément du mal avec ces prises d'otages d'usagers des transports pour faire valoir des revendications corporatistes...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
20th Century Boy
Pour trouver que Paris est une ville merveilleuse, faut avoir serieusement abusé des psychotropes.

Ou ne pas avoir besoin de prendre les transports en communs ni se déplacer dans des quartiers insalubres.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
jaggered a écrit :
J'ai utilisé Vélib' et constaté que je mets autant de temps que par le métro...conclusion : bye bye la carte orange !

Les couloirs bus vides de bus, c'est le pied !

Allez, ces ayatollahs d'écolos parisiens vont me faire apprécier le vélo à Paris...

A titre informatif...

Citation:
Une femme circulant en Vélib' écrasée par un camion
AFP - il y a 25 minutes

PARIS (AFP) - Une femme d'une soixantaine d'années circulant à Vélib' est décédée jeudi soir à la suite d'un accident avec un camion à Paris, a annoncé vendredi la société JC Decaux, qui gère le système de vélos en libre service à Paris.

Il s'agit du premier accident mortel d'un Vélib', depuis le lancement de ce dispositif le 15 juillet.

La cycliste a été renversée par un camion dans le 12ème arrondissement, à l'angle du boulevard Morland et du boulevard de la Bastille, selon la même source. Elle est décédée plus tard, des suites de ses blessures.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Perso jsuis a cote de paris , et je prefere de tres loin ma banlieue que jtrouve bien plus jolie ( vous savez le coin Le vesinet / st germain ?)
J'irai cracher sur vos tongs !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
crois moi quand t'y vit pas, paris est beau

quand tu part de cette ville pour aller habiter qqpart où c'est pas spécialement beau tu t'en rend compte

je m'en rend compte à chaque retour de grece chaque année
20th Century Boy
Woodie a écrit :
Citation:
Une femme circulant en Vélib' écrasée par un camion
AFP - il y a 25 minutes

PARIS (AFP) - Une femme d'une soixantaine d'années circulant à Vélib' est décédée jeudi soir à la suite d'un accident avec un camion à Paris, a annoncé vendredi la société JC Decaux, qui gère le système de vélos en libre service à Paris.

Il s'agit du premier accident mortel d'un Vélib', depuis le lancement de ce dispositif le 15 juillet.

La cycliste a été renversée par un camion dans le 12ème arrondissement, à l'angle du boulevard Morland et du boulevard de la Bastille, selon la même source. Elle est décédée plus tard, des suites de ses blessures.

hé ben voila!!!! les gens ne font pas attention au materiel loué!!!

Et qui c'est qui paye le remplacement? C'est le contribuable!

Kûndêwîtch a écrit :
Perso jsuis a cote de paris , et je prefere de tres loin ma banlieue que jtrouve bien plus jolie ( vous savez le coin Le vesinet / st germain ?)

c'est cher par là non?

Paris c'est une ville extremement sale, qui sent la pisse et très polluée avec de gros problème de logements, en voyageant un peu, on voit vite que dans le monde il y a pas mal de capitales avec un bien meilleur niveau de salubritée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
20 century boy a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

c'est cher par là non?

Paris c'est une ville extremement sale, qui sent la pisse et très polluée avec de gros problème de logements, en voyageant un peu, on voit vite que dans le monde il y a pas mal de capitales avec un bien meilleur niveau de salubritée.

Cher ? Carrement ca fouette la tune des que j'ouvre ma fenetre , a st ger j'en sais rien , mais au vesinet ca paye la taxe sur les logements sociaux, tellement leurs contribuable sont pete de tune, et tellement c'est un site residentielle classé qui s'en bats les couilles

Sinon moi jtrouve qu'a paris y a trop de gens, et pas assez d'espace vert. Pour la suite je te rejoins !
J'irai cracher sur vos tongs !
jaggered
Arthür a écrit :
jaggered a écrit :
J'ai utilisé Vélib' et constaté que je mets autant de temps que par le métro...conclusion : bye bye la carte orange !

Les couloirs bus vides de bus, c'est le pied !

Allez, ces ayatollahs d'écolos parisiens vont me faire apprécier le vélo à Paris...

Ok mais tu respectes le code de la route, notamment les feux rouges et les autres piétons sur le trottoir etc.

Et t'oublie pas de bien de couvrir en hiver et les jours de pluie ^^

Merci Papa
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
palikao
  • Special Supra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
j'ai décidément du mal avec ces prises d'otages d'usagers des transports pour faire valoir des revendications corporatistes...

Ah en voila une intervention pleine de finesse et de nuance...
Invité
fais un peu le tour du monde et tu verras pourquoi Paris est toujours Paris et restera toujours Paris.
Moi je m'en fous je suis pas parisien pur et dur mais bien souvent pour le travail,on est obligé de s'y rendre.
Comme j'ai lu vaut mieux habiter pas loin mais profiter de la verdure des départements comme le 77 ou le 78.

pour rester dans le sujet,la grève se stoppe demain mais reprend la semaine prochaine.
Ca va être un beau bordel.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
satoza a écrit :
pour rester dans le sujet,la grève se stoppe demain mais reprend la semaine prochaine.
Ca va être un beau bordel.

Aïe ! T'es sur ?
Oh putain, je monte demain soir et passe des entretiens lundi et mardi. Je sens que ça va être la merde.
Invité
AP - il y a 1 heure 41 minutes

PARIS - La SNCF a annoncé vendredi qu'elle appliquerait à ses frais une réduction du prix des abonnements pour la durée des perturbations sur chaque région concernée par la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite afin de dédommager.
(Publicité)

"Les déplacements de la vie quotidienne ont été très fortement perturbés pendant deux jours", a fait savoir la SNCF dans un communiqué. "La SNCF a décidé d'appliquer, à ses frais, une réduction du prix des abonnements pour la durée des perturbations sur chaque région concernée".

La direction de la SNCF annonce ainsi pour exemple un abonnement mensuel réduit de dix euros en moyenne pour le TER Aquitaine. Pour le Transilien, en région parisienne, plusieurs abonnements seront concernées, dont la carte Orange zone 1 à 6 pour le mois de novembre sera réduite de 7,90 euros. AP

sb/com
shadow_gallery
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Tout à fait. En 2 phrases, la finesse est réduite à sa plus simple expression. Ca n'empêche pas de dire ce qu'on pense, on est pas obligé d'être tempéré en tout, et politiquement correct.
Quand on voit des estampeurs, des maçons, des ébavureurs... etc bosser sans rien demander, on se dit que ce ne sont pas toujours les plus mal lottis qui réclament, c'est tout.
Je ne dis pas que la retraite à 50 ou 55 ans n'est pas normale pour les cheminots. Juste qu'ils devraient se rendre compte de cette chance, et que si il y a une harmonisation à faire c'est:
1) pas forcément vers le bas. D'autres professions travaillent dans des conditions plus que pénibles, ils mériteraient aussi.
2) c'est toujours un peu les mêmes qui font grève. Un cheminot en fin de carrière a fait en moyenne 320 jours de grève, soit plus d'une année de travail (hors WE et congés).
En plus il y a d'autres moyens de faire pression (du genre faire circuler les trains gratuitement, ça ferait plus mal à l'actionnaire majoritaire, et les cheminots arrêteraient de passer pour des feignants nantis aux yeux de la populationà
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery a écrit :

1) pas forcément vers le bas. D'autres professions travaillent dans des conditions plus que pénibles, ils mériteraient aussi.
2) c'est toujours un peu les mêmes qui font grève. Un cheminot en fin de carrière a fait en moyenne 320 jours de grève, soit plus d'une année de travail (hors WE et congés).
En plus il y a d'autres moyens de faire pression (du genre faire circuler les trains gratuitement, ça ferait plus mal à l'actionnaire majoritaire, et les cheminots arrêteraient de passer pour des feignants nantis aux yeux de la populationà

Voici l'avis du beauf classique et labelisé (qui résume la pensée globale de ses contemporains beaufs en cas de conflit social)...Amen (puisque dans un pays de beauf ce type de raisonnement a valeur de parole d'évangile...)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je ne sais pas si sa remarque est fine mais il a raison.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Frenchkiki
un grand merci aux services de la Sncf qui m'on permis de ne pas arriver à bon port (comme ce n'était pas marqué sur leur site web) et de ne pas affreter transports alternatifs, en voila une sympathique coopération, merci les syndicats

En ce moment sur backstage...