debalmond a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:
les WE, les jours fériés, la nuit...ce sont des fonctionnaires
la restauration
Jusqu'a 8h00 du mat dans la restauration (je parle de fin de travail)...ça m'étonnerait ???...Mais j'ai bossé avec des gens dans l'événementiel qui travaillaient en cuisine très tard...mais qui avaient un statut particulier...et qui étaient pratiquement aussi bien payés que moi en tant que technicien intermittent...mais ça reste assez marginale je pense (et ingérable quand tu as une vie de famille)
C' est pas le lieu pour parler de ça mais
Pas de jours feriés , pas de dimanche , pas de 1er de l' an ou de Noel ( c' est variable selon boites , on s' arrange entre employés au besoin ) , payé au smic resto pendant longtemps (revalorisé depuis mais a l' epoque 35h = 980 euros , 41 h = 1100 euros ) et bien sur par le droit de te plaindre because restauration = si t' es pas content tu jarte y' en a 200 qui peuvent faire ton taf ( pour le service ) , effectivement pas de vie de famille stable , pas de ciné ou de concerts , potes jamais vus , bons films a la télé a oublier , fans de sport s' abstenir aussi
Apres si on parle d' etre a son compte , je bosse 80 heures par semaine
et je prends 500 euros par mois avec ma femme pour vivre a 3 ( avec mon fiston ) , mais c' est un choix et il y a aussi des avantages donc je me plainds pas
On peut aussi parler des artisans a leur compte , là on parle meme plus de 80 heures , ni de week end et de jours feriés , et encore moins de greve
Je ne juge pas ceux qui font greve , attention , je te repond juste quand tu dit " ils sont rares ceux qui bossent autant que ça ... etc etc " en esperant ne pas avoir trop caricaturé ton propos
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk