La grève des transports à Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchkiki
un grand merci aux services de la Sncf qui m'on permis de ne pas arriver à bon port (comme ce n'était pas marqué sur leur site web) et de ne pas affreter transports alternatifs, en voila une sympathique coopération, merci les syndicats
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
debalmond a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Perso jsuis a cote de paris , et je prefere de tres loin ma banlieue que jtrouve bien plus jolie ( vous savez le coin Le vesinet / st germain ?)

A oui ce genre de villes dortoirs huppées pour cadres...Ou a 20h00 on ne croise plus personne dans la rue, aucun commerce (y'a même pas de robeu du coin), pas de troquets et de salle de concerts, pas d'animation...etc...La zone quoi...
J'ai bossé quelques semaines au Vésinet l'année dernière et j'avais vraiment l'impression de passer dans une maison de retraite a ciel ouvert...
Après chacun sa came, perso je serai incapable de vivre dans des villes aussi mortes...Même si c'est crade, bruyant et qu'il n'y a pas d'espaces verts...J'échangerai pas un appart a Barbés contre un équivalent au Vésinet...

J'ai juste dit que le coin est jolie, apres le cote chiant jte rejoins completement

Pour en revenir au sujet, perso jsuis d'accord avec shadow gallery, jvois pas pourquoi jme ferais traité de beauf parce que je ne suis pas d'accord .
Vous en connaissez beaucoup vous des beauf qui trouve une solution qui tue ( ne pas faire payé le transport ), au lieu de faire chier les usagers qui n'ont rien demandé, et qui ne sont pas concerné par les negociations avec l'etat.
Je comprends les cheminots, mais ca n'empeche que ca va etre la meme pour tout le monde en matiere de merde pour les retraites, ce qu'il demande est infaisable ( a savoir le fait qu'on y touche pas ), et d'un point de vue moral jtrouve ca degueulasse de pas vouloir partagé la merde.
J'irai cracher sur vos tongs !
sarssipius
debalmond a écrit :

J'ai bossé quelques semaines au Vésinet l'année dernière et j'avais vraiment l'impression de passer dans une maison de retraite a ciel ouvert...

Toi t'as encore jamais été à Aix Les Bains...

Citation:

J'échangerai pas un appart a Barbés contre un équivalent au Vésinet...

Pareil
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Don Guillermo
Citation:
les WE, les jours fériés, la nuit...ce sont des fonctionnaires

la restauration
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
debalmond a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:
les WE, les jours fériés, la nuit...ce sont des fonctionnaires

la restauration

Jusqu'a 8h00 du mat dans la restauration (je parle de fin de travail)...ça m'étonnerait ???...Mais j'ai bossé avec des gens dans l'événementiel qui travaillaient en cuisine très tard...mais qui avaient un statut particulier...et qui étaient pratiquement aussi bien payés que moi en tant que technicien intermittent...mais ça reste assez marginale je pense (et ingérable quand tu as une vie de famille)

C' est pas le lieu pour parler de ça mais

Pas de jours feriés , pas de dimanche , pas de 1er de l' an ou de Noel ( c' est variable selon boites , on s' arrange entre employés au besoin ) , payé au smic resto pendant longtemps (revalorisé depuis mais a l' epoque 35h = 980 euros , 41 h = 1100 euros ) et bien sur par le droit de te plaindre because restauration = si t' es pas content tu jarte y' en a 200 qui peuvent faire ton taf ( pour le service ) , effectivement pas de vie de famille stable , pas de ciné ou de concerts , potes jamais vus , bons films a la télé a oublier , fans de sport s' abstenir aussi

Apres si on parle d' etre a son compte , je bosse 80 heures par semaine
et je prends 500 euros par mois avec ma femme pour vivre a 3 ( avec mon fiston ) , mais c' est un choix et il y a aussi des avantages donc je me plainds pas

On peut aussi parler des artisans a leur compte , là on parle meme plus de 80 heures , ni de week end et de jours feriés , et encore moins de greve

Je ne juge pas ceux qui font greve , attention , je te repond juste quand tu dit " ils sont rares ceux qui bossent autant que ça ... etc etc " en esperant ne pas avoir trop caricaturé ton propos
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Des gens qui ont des sales horaires y'a pas que les fonctionnaires et les intermitttants. Par exemple dans le domaine de la santé.
Don Guillermo
Je le repete , mon message n' a pas vocation ou intention de provoquer un pugilat comme c' est la nouvelle mode sur le forum

Je ne me plaind pas et je respecte le droit de greve

Pardon encore pour le hs je voulais juste repondre a Debalmont
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
debalmond a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Vous en connaissez beaucoup vous des beauf qui trouve une solution qui tue ( ne pas faire payé le transport ), au lieu de faire chier les usagers qui n'ont rien demandé, et qui ne sont pas concerné par les negociations avec l'etat.

Je suis un beauf...et je roule en moto depuis longtemps...et en scooter depuis mon annulation de permis (80 euros d'assurance par an et entre 5 a 15 euros d'essence par semaine...donc je me démerde...et ça ne me coute pas plus cher que la carte orange...et je ne demande rien a personne)...

Moi qui suis intermittent du spectacle...les seules personnes, que je vois travailler comme moi...les WE, les jours fériés, la nuit...ce sont des fonctionnaires...donc arrêtons de stigmatiser les gens et de nous tromper de cible...Les fonctionnaires qui glandent pas grand chose...ce sont les gens employés dans les municipalités ou au trésor public (et qu'on voit rarement faire grève d'ailleurs) pas les cheminaux...Si vous voulez vraiment une sape des services publics...Allez voire en Angleterre comment ça se passe au niveau des transports en commun...ça va vite vous refroidir...

Ah oui je vois pourquoi tu m'envoie ca dans la gueule, c'est pas pour cette partie du message que j'ai plussoyer shadow gallery le 2° ca l'engage( j'aurais du precisé ) je n'aurais jamais osé dire qu'il bosse moins que les autres . ( surtout venant de ma part )

EDIT:
Bah ouais moi j'ai pas mon permis, jsuis etudiant (donc quand bien meme j'aurais mon permis je prefererais me deplacé avec mes pieds par soucis economique et parce que c'est plus ecologique) , et jsuis aussi un sacré beauf quand jmy colle .
J'irai cracher sur vos tongs !
Blow Up
oops...erreur de topic
Ostinatou
satoza a écrit :
Delanoé sait plus quoi inventer pour préparer sa campagne de 2008.
Le velib est clairement une bonne idée mais on verra d'ici quelques mois si ca ne coute pas trop cher à la mairie en vol,vandalisme,dégradations,etc...

C'est J.C. Decaux qui paye, on est dans un système capitaliste avec appels d'offres je vous le rappelle.
SUPERLAPIN
Arthür a écrit :
y a les lapins

c'est malin
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
Yu a écrit :
satoza a écrit :
Delanoé sait plus quoi inventer pour préparer sa campagne de 2008.
Le velib est clairement une bonne idée mais on verra d'ici quelques mois si ca ne coute pas trop cher à la mairie en vol,vandalisme,dégradations,etc...

C'est J.C. Decaux qui paye, on est dans un système capitaliste avec appels d'offres je vous le rappelle.

C'est Delanoe qui va se représenter pour les municipales de 2008,pas Decaux....
Apparemment la grève a été reconduite aujourd'hui.
Mauvais augure pour la semaine pro

En ce moment sur backstage...