La grève des transports à Paris

jaggered
J'ai utilisé Vélib' et constaté que je mets autant de temps que par le métro...conclusion : bye bye la carte orange !

Les couloirs bus vides de bus, c'est le pied !

Allez, ces ayatollahs d'écolos parisiens vont me faire apprécier le vélo à Paris...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu sais si on a le droit à un remboursement pour la journée par rapport à la carte orange?
il y a quelques années,la greve avait duré 3 semaines et j'avais eu droit à un remboursement partiel de ma CO.
est ce la cas cette fois ci,enfin si la grève s'éternise...?
jaggered
à mon avis, pas pour une journée, mais si cela s'éternise ils seront obligés de le proposer !

renseignements sur ratp.fr ou peut-être dans une station !

Bon courage !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
  • Publié par
    gouve
    le
Le Vélib' c'est pratique, mais beaucoup trop de gens ne respectent pas les feux, les sens de circulation,...
Ca devient dangereux, surtout dans une ville comme Paris...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Delanoé sait plus quoi inventer pour préparer sa campagne de 2008.
Le velib est clairement une bonne idée mais on verra d'ici quelques mois si ca ne coute pas trop cher à la mairie en vol,vandalisme,dégradations,etc...
Arthür
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arthür
    le
jaggered a écrit :
J'ai utilisé Vélib' et constaté que je mets autant de temps que par le métro...conclusion : bye bye la carte orange !

Allez, ces ayatollahs d'écolos parisiens vont me faire apprécier le vélo à Paris...

Ok mais tu respectes le code de la route, notamment les feux rouges et les autres piétons sur le trottoir etc.

Et t'oublie pas de bien de couvrir en hiver et les jours de pluie ^^
SUPERLAPIN
ya pas que paris dans la vie ,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Arthür
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arthür
    le
y a les lapins
  • Publié par
    gouve
    le
Arthür a écrit :
y a les lapins

Born to run
jaggered a écrit :

En même temps, le reste de l'année sont pas toujours vides les couloirs de bus.

Je tiens à dire un grand merci aux employés de la SNCF et de la RATP pour m’avoir obligé à ressortir mon vélo de ma cave, pour (re)découvrir, en ce matin ensoleillé, à quel point Paris est une belle merveilleuse.

Entre chez moi et mon taf je passe devant La Place de Clichy, La Gare St Lazare, La Madeleine, La Concorde, Le Crillon, Les Tuileries, L’Assemblée Nationale, Les Champs Elysée, Le Grand et le Petit Palais, Les Invalides, Le Pont Alexandre III, Le Musée du Quai Branly, La Tour Eiffel…

C’est dingue ce qu’on rate lorsqu’on voyage sous terre !
C’est dommage de rater ça tous les jours !
Et en plus je mets moins de temps qu’en transports !

Faut que je songe à rendre mon pass Navigo.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Patchuko
Putain vous êtes graves les mecs, vous habitez dans une des plus belles villes de France et vous avez besoin d'un grève des transports pour vous en rendre compte !

Born to run
Patchuko a écrit :
Putain vous êtes graves les mecs, vous habitez dans une des plus belles villes de France et vous avez besoin d'un grève des transports pour vous en rendre compte !

On est pas grave.
On a juste une vie.

J'avais le même comportement quand je vivais à Nantes, Angers, Tours, Laval, Toulouse ou Lille...
Je "visite" quand des amis ou de la famille me rende visite, comme ils sont là pour par longtemps, ils veulent en profiter un max, du coup, on en profite avec eux.

C'est assez dingue de voir comment les habitants d'une ville connaissent assez mal leur propre ville.
Le sentiment de curiosité, l'envie de découvrir est moins grande quand on sait qu'on y est pour un moment, on se dit qu'un jour ou l'autre, on aura bien le temps de voir ça, de faire ci.
Pis, après quelques années, on se rend compte qu'en fait, bah on a pas vu tant de choses que ça.
C'est dingue, en 4 jours à Venise, j'ai vu, visité, découvert plus de choses qu'en 3 ans à Paris!

Par ce que finalement qu'on habite Paris, Venise, Bordeaux ou Isles-les-Meldeuses on passe son temps à repasser au mêmes endroits sans forcément y prêter attention, même si c'est merveilleux.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
satoza a écrit :
Delanoé sait plus quoi inventer pour préparer sa campagne de 2008.
Le velib est clairement une bonne idée mais on verra d'ici quelques mois si ca ne coute pas trop cher à la mairie en vol,vandalisme,dégradations,etc...

faut sortir de paris de temps en temps ou lire les journaux (meme gratuits)

c'est pas delanoé qui a inventé le vélib c'est les autres villes de france comme lyon par exemple......
Invité
je ne dis pas que c'est l'inventeur mais la mettre en application à Paris le sert plus qu'autre chose pour ses projets futurs.

bon courage à Born to Run,j'espère que t'as acheté un masque parce qu'avec le surplus de circulation ces jours ci,tu vas t'en choper du C02.
remarque entre les senteurs de pisse du métro et la pollution,c'est kif kif
shadow_gallery
j'ai décidément du mal avec ces prises d'otages d'usagers des transports pour faire valoir des revendications corporatistes...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...