Patchuko a écrit :
Putain vous êtes graves les mecs, vous habitez dans une des plus belles villes de France et vous avez besoin d'un grève des transports pour vous en rendre compte !
On est pas grave.
On a juste une vie.
J'avais le même comportement quand je vivais à Nantes, Angers, Tours, Laval, Toulouse ou Lille...
Je "visite" quand des amis ou de la famille me rende visite, comme ils sont là pour par longtemps, ils veulent en profiter un max, du coup, on en profite avec eux.
C'est assez dingue de voir comment les habitants d'une ville connaissent assez mal leur propre ville.
Le sentiment de curiosité, l'envie de découvrir est moins grande quand on sait qu'on y est pour un moment, on se dit qu'un jour ou l'autre, on aura bien le temps de voir ça, de faire ci.
Pis, après quelques années, on se rend compte qu'en fait, bah on a pas vu tant de choses que ça.
C'est dingue, en 4 jours à Venise, j'ai vu, visité, découvert plus de choses qu'en 3 ans à Paris!
Par ce que finalement qu'on habite Paris, Venise, Bordeaux ou Isles-les-Meldeuses on passe son temps à repasser au mêmes endroits sans forcément y prêter attention, même si c'est merveilleux.