La grossophobie, le combat de 2019

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
ZePot a écrit :
Bof, je préfère un Manulonch qui tient des propos « indélicats » et dit ce qu'il pense


Je devrais limite mettre le quote en signature !!



numero27 a écrit :
Je pige pas, si tu fais du sport et que t'evite de bouffer gras/sucré, il vient d'ou le fat qui reste ?





The Bot a écrit :
Certaines personnes ont irrémédiablement niqué leur métabolisme. Ca arrive notamment lorsque l’on a fait un régime trop brutal. Le corps passe en mode « survie » avec très grosse baisse du métabolisme. Taper dans les graisses devient très difficile, il faut manger extrêmement peu, c’est à la fois intenable et malsain.

l'effet " yoyo " (et pas tata), c'est bien connu, énormément de gens en sont victime.



Citation:
de manière à ne pas perdre plus de 3-4kg par mois sinon c’est trop rapide.

Le soucis des gens c'est qu'ils veulent tout et toute de suite.
Mais ça ne marche pas comme ça.



Citation:
il semble quand même qu’en dehors des cas extrêmes

Oui, puis il y a les gens qui ont un réel soucis, en général au niveau endocrinien (merci Tchernobyl), et les gens qui ont eu le métabolisme niqué par des médocs pris à long terme (parfois pour rien)...



G.Pernoud a écrit :
Tu préfères, ceux qui tiennent des propos indélicats, mais est ce que tu te mets à la place de ceux qui les subissent deux secondes ?

Heuuu, je n'ai jamais été attaquer vivement un personne en surpoids à cause de son surpoids...
Je dis juste que ça me saoule de les entendre geindre alors qu'ils ne font rien pour changer.
Rien que ce matin, il faisait chaud, la mère qu'un gamin à l'école du mien était déjà en train de geindre en parlant à une autre maman car " il va encore faire très chaud, et tu comprends moi j'ai du mal, parce que mon poids, et je suis malade, et patati patata...." mais on prend sa bagnole pour amener le gamin qui habite à 200 mètres de l'école !



Et je n'ai pas encore parlé de mon opinion sur les opérations....
PierredesElfes
« Une alimentation équilibrée est primordiale, avant tout pour apporter tous les nutriments dont le corps a besoin. Il en va de notre santé !

Il faut savoir aussi que nous ne sommes pas tous égaux face au poids. Selon nos gènes et notre propre métabolisme, nous oxydons plus ou moins bien les graisses. Deux personnes qui mangent exactement la même chose, pratiquent les mêmes activités physiques et ont la même hygiène de vie pourront ainsi avoir un écart de 10 % de masse grasse. Mais ce n'est pas pour autant qu'une personne mince sera en meilleure santé qu'une personne bien portante. Une mauvaise alimentation se paie un jour ou l'autre, peu importe son taux de masse grasse. »
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
  • #33
  • Publié par
    mjolk
    le 18 Jun 17, 09:47
PierredesElfes a écrit :
« Une alimentation équilibrée est primordiale, avant tout pour apporter tous les nutriments dont le corps a besoin. Il en va de notre santé !

Il faut savoir aussi que nous ne sommes pas tous égaux face au poids. Selon nos gènes et notre propre métabolisme, nous oxydons plus ou moins bien les graisses. Deux personnes qui mangent exactement la même chose, pratiquent les mêmes activités physiques et ont la même hygiène de vie pourront ainsi avoir un écart de 10 % de masse grasse. Mais ce n'est pas pour autant qu'une personne mince sera en meilleure santé qu'une personne bien portante. Une mauvaise alimentation se paie un jour ou l'autre, peu importe son taux de masse grasse. »


Exact ! Pour moi c'est impossible de prendre du gras même en bouffant un saucisson par jour, par contre je prends tout dans les veines...
Fabulo
Silverberg a écrit :
Dans les années 50 il y avait déjà beaucoup de gens en surpoids car comme il n'y avais pas eu a bouffer de 1940 a 1944 ils se sont rattrapés. Meme apres la guerre pour le pain, le système des tickets perdura jusqu'en 1949.

http://www.nithart.com/fr39-45.htm



En France, un de mes professeur d'Histoire à l'Université m'a assuré que dans certaines régions reculées (Dordogne, Lot et d'autres) les tickets de rationnements ont perduré jusqu'au milieu des années 1950 ! Il faudrait peut-être revoir cette idée que tout s'arrête en 1949 par magie presque. La situation est plus contrastée entre les régions et une période grise s'est installée entre ceux qui avait accès au marché et ceux qui étaient encore rationnés pendant 4-5 ans.
Garcymoore
la grossophobie:
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Biosmog
The Bot a écrit :
Pour finir il semble quand même qu’en dehors des cas extrêmes comme les biggest loser ou des maladies peu communes, on est beaucoup moins défini par notre génétique que par notre environnement. Quand on reprend le contrôle sur la bouffe, sur le niveau de stress, sur l’inhibition de l’action… on reprend le contrôle sur son corps. Et il y a des outils pour ça (Pour ceux que ça intéresse, lire Lafay, l’espace stratégique)


Je ne connais pas du tout Lafay, mais en effet, le poids c'est un problème de comportement, pas de manque de volonté, de pleurnicherie, de gloutonnerie, ni même vraiment de métabolisme ou je ne sais quoi. Le plus dur c'est de changer son comportement alimentaire. Pour avoir pas mal bossé dans le domaine des addictions, je crois assez à des techniques de reprise de contrôle progressive, comportementale. Ou alors une bonne psychanalyse. Bref, c'est un problème un peu plus compliqué que simplement lire un bouquin "santé" sur un quai de gare et "se prendre en main".
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
Une bonne greffe fécale, ça va déjà te remettre le métabolisme en place

les obèses coûtent cher à la sécu mais vivent moins longtemps, ça économise des retraites

ça s'applique aussi assez bien aux fumeurs.
Moi ce qui m’énerve c'est les maigres qui pensent savoir ce qui se passe dans la tête des gros...
Déjà c'est quoi gros(se) en 2017 ? avoir 3 kgs de trop ? être en surpoids? être obèse ? L'obésité morbide ?

Se prendre en main ?
Tu sais, tu peux être obèse, ne pas bouffer entre les repas, ne pas tapper dans l'hyper sucré/gras, ni passer ta vie a mc do... Je vais te dire un truc passé un certains stade ça ne marche malheureusement plus... t'aura beau perdre 20/30 kilos, tu seras quand même gros/obèse... Quand tu vois les soi disant gros a la tv/magazine, et que t'es déjà plus fat...

Les privations, j'ai déjà essayé c'est pire que tout, les 10 premiers kg partent d'un coup mais après que dalle pendant des mois... mais bon, tu changes rien histoire de garder au moins le bénéfice de ces 10kg de perdus, puis merde, tu reprends du poids, tu sais pas pourquoi, il doit sans doute se refaire des réserves au moindre apport vu qu'il est en mode privation... pourtant des réserves il en a déjà pas mal d'existantes ce con....

Je te laisse imaginer le bordel dans la tête quand avec cette déception de reprendre du poids malgrès cette période de privation, t’arrive au stade toujours faim, jamais rassasié, fatigué (car oui ça fatigue de rien bouffer mais de bouger ces kilos), mais ne t'inquiète pas pour ta sécu sociale, depuis des années je culpabilise a chaque prise de repas, la moindre ingestion alimentaire... ce n'est pas de l'ironie...

ben alors pourquoi tu bouges pas ton gros cul ? Faire du sport ?
Déjà courir tient du miracle si une cheville ne lâche pas au bout de 100 mètres, mais déjà qu'un obèse est moqué la plupart du temps sans rien faire de spécial, je te laisse imaginer quand il essaie de faire du sport... Vélo, regarde un vélo qui supporte ne serait-ce que 130 kg a combien il est vendu, déjà rien que s'habiller. c'est un calvaire alors s’équiper pour du sport... Et encore je parle pas de cas extrême ou même marcher n'est plus possible car lésions cutanées dues au frottement,

les entendre geindre alors qu'ils ne font rien pour changer...
C'est applicable a tout le monde : pauvres, alcoolique, toxicomane, cancéreux, gauchistes, vegans, personnes de couleurs, nourrissons, vieux etc.

C'est marrant quand même les différences niveau empathie selon les pathologies, l'obèse c'est forcement de sa faute, il mange, personne n'ira chercher si il compense la bouffe par une forme de mal être ou autre au travail etc... l'alcoolique/toxico on trouvera toujours le "c'est son taf, ses antecedents, abîmé par la vie etc"
Dicton: Quand les gros maigrissent, les maigres meurent ...
max330mega
est ce que faire un regime nous rend grossophobe
bla bla bla
Est-ce qu'être maigre n'est pas tout simplement de la grossophobie?
Les ricains ont déja inventé un terme pour ça, le "thin privilege"...


400-lb woman: I can't fit into an airplane seat so I can't go to the All-You-Can-Eat Convention unless I buy two seats!
Friend: Omg THIN PRIVILEGE!!!!
400-lber: Fat is a feminist issue! I can't help that I'm fat they're oppressing meeeee!! Oh hey pass the chips.

(urban dic)
JDK34
  • #44
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Jul 17, 00:27
Y'a des maigres sympas, des gros sympas, des maigres complètement cons, des gros aussi con qu'eux, donc pour moi ce topic n'a pas de sens.

Après sympa ou con c'est relatif. On est tous le con ou le sympa de quelqu'un ^^

Moi je préfère un gros cool qu'un mec qui passe sa vie à se regarder dans le miroir en se disant "je suis beau je suis beau je suis beau" ^^, car avec ces gens la on s'emmerde grave ^^ c'est pire qu'un gros qui se sent mal non ? Lui il fait chier personne
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
hercule01
Juste un truc, un maigre et un gros peuvent être dans la situation de manger la même chose mais ce qui peut les séparer c'est le portefeuille. Ils peuvent penser manger la même chose mais parce que le fauché ou l'économe sont trompés par la qualité des produits.
Par exemple, si l'on achète une escalope premier prix, on croit acheter de la viande mais il n'en est rien ou presque rien. Il s'agit de résidu de viande et de gras agglomérés. Voire pourquoi pas coupé avec du gluten ou du glucose qui sont d'ailleurs utilisés dans le jambon industriel. Il faut acheter du miel de qualité, du beurre de qualité, pas de produit transformés etc.
En fait il faut faire exploser son budget bouf pour être en bonne santé et privilégier les petits commerçants.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur backstage...