clarissep a écrit :
papibouzou a écrit :
Je ne doute pas de ta sincérité; mais je constate que la démarche qui a été faite n'est pas la bonne. Le maire, le préfet; pourquoi pas le président de la République. Que de temps perdu et de soucis pour rien; alors qu'un courrier au ministère public ou au procureur aurait tout arrangé. Maintenant, je suppose que toutes les pièces (contravention etc...) sont dispersées dans la nature. Vous allez devoir retourner au point de départ et tout recommencer. Mais rassure ton père, il ne risque rien et ne payera pas d'amende. Pour ma remarque, elle ne t'était pas destinée. Je voulais simplement rappeler qu'en matière de justice; il faut toujours entendre la version des deux parties en cause; sinon, on appelle cela une justice, mais une dictature
D'un autre côté, on ne sait pas tjs à qui s'adresser.
Et on pense quelque fois qu'il suffit d'être droit dans ses bottes pour que cela fonctionne. Et c'est pê de se côté-là que la justice peut paraître inflexible...Je sais que nul n'est sensé ignorer la loi mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est le cas. Et ici, pour moi, le maire est autant en cause que la justice car je suppose que lui savait exactement ce qu'il y avait lieu de faire et il aurait dû les aider un peu plus efficacement.