MrBumble a écrit :
Décidément, on les collectionne en ce moment...
Fin novembre mon père , qui est handicapé à 80%, a eu une amende car il était stationné sur une place handicapé en face de son travail. Le motif invoqué était "on ne voit pas la terme de validité ni le badge de la DASS sur le badge GIC". C'était une amende de 130 euros. Biensûr ceci était totalement faux, il a donc fait une contestation ainsi qu'il a envoyé une lettre au maire ( car mon père travaille à l'opéra, qui dépend de la mairie ). Il a reçu une réponse du maire lui disant qu'il avait fait le nécessaire auprès de chais plus qui...
Hier, on a reçu une lettre disant qu'il devait payer une amende majorée
de 375 euros pour ainsi "payer sa réparation à l'état".
1) le commissaire n'a même pas dû tenir compte de la contestation étant donné qu'il ne nous a même pas renvoyé le PV avec refus de contestation ( si on voulait payer les 130 euros on ne pouvait même pas le faire )
2) le commissaire, après l'intervention du maire a décidé d'envoyer ça au tribunal pour s'en débarasser ( sûrement sans les informer ni de la contestation ni de l'intervention du maire )
3) le numéro d'immatriculation sur l'amende majorée n'est même pas le bon, il y a un 0 en plus...
bref du gros foutage de gueule. Je ne veux pas m'énerver plus que je ne le suis déjà mais j'ai l'impression que certains fonctionnaires sont embauchés après avoir été recalés à l'examen, soit que le niveau de passage a été revu à la baisse depuis quelques années, soit qu'ils prennent un malin plaisir à faire chier le monde...
Bref, si quelqu'un a un conseil pour éviter de payer 380 euros parce qu'un crétin n'avait pas ses lunettes pour vérifier qu'il y avait bien la date de validité sur le badge ainsi que le cachet...
si ton père est dans son droit (ce dont je ne doute pas) je ne comprends pas pourquoi le commissaire n'a pas fait sauter ça.