La logique....

Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
.:Sentenza:. a écrit :
saiirus a écrit :
Une autre pour la route:

Imaginez 2 pièces qui sont séparée par 2 porte donc il y a un sas impossible de voir a travers les portes, l'homme se trouve dans une des pieces dans celle ci se trouve 3 interrupteurs, 1 de ces interrupteur allume une lampe qui se situe dans l'autre piece, et il doit choisir lequel des interrupteurs allume la lampe d'a coté mais il n'a droit cas un seul voyage une fois le sas franchi il ne peu plus retourner aux interrupteur.
quelle interrupteur allume la lampe ?

Il allume un des interrupteurs, attend 10 min, l'éteint et allume un deuxieme, il va dans la salle, si la lampe est allumée c le deuxieme, si elle est éteinte mais chaude c'est le premier, sinon c'est le dernier.

bien tu devais la connaitre non ?

Non, mais je me suis bien creusé les méninges !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
saiirus a écrit :
saiirus a écrit :
Une autre pour la route:

Imaginez 2 pièces qui sont séparée par 2 porte donc il y a un sas impossible de voir a travers les portes, l'homme se trouve dans une des pieces dans celle ci se trouve 3 interrupteurs, 1 de ces interrupteur allume une lampe qui se situe dans l'autre piece, et il doit choisir lequel des interrupteurs allume la lampe d'a coté mais il n'a droit cas un seul voyage une fois le sas franchi il ne peu plus retourner aux interrupteur.
quelle interrupteur allume la lampe ?

Il allume un des interrupteurs, attend 10 min, l'éteint et allume un deuxieme, il va dans la salle, si la lampe est allumée c le deuxieme, si elle est éteinte mais chaude c'est le premier, sinon c'est le dernier.

bien tu devais la connaitre non ?

Non, mais je me suis bien creusé les méninges !
ba bien joué je suis epaté
Invité
  • Vintage Total utilisateur
J'en ai une sympa...

100 mecs sont condamnés a la mort. Avant l'execution, on leur laisse une chance.

Il seront alignés sur des escaliers, chacun sur une marche. Donc ils ne verront que ceux de devant (plus bas qu'eux). Celui tout en haut voit tout le monde, le dernier en bas voit personne.
Ils auront un chapeau chacun, sur la tete. Noir ou rouge. Ils ne peuvent pas voir la couleur de leur propre chapeau.

Chacun a son tour dira a haute voix une couleur, noir ou rouge, en commenceant par celui du haut, et en descendant ensuite. Si 99 d'entre eux donne la couleur du chapeau qui est sur leur propre tete, ils seront libres.

Ils ont le droit de discuter entre eux avant, sachant tout cela.
Ils ne peuvent pas discuter une fois mis en position, ni se toucher, ni communiquer par quelque moyen que se soit. Chacun donnera juste un mot a haute voix, "rouge" ou "noir". Ils sont tués sinon.

Peuvent-ils s'en sortir, et si oui comment ?

EDIT : je l'ai trouvé quand on me l'a racontée. Dure, mais faisable.
Invité
cli a écrit :
MetAliK a écrit :
cli a écrit :
celle ci est l'enigme que je prefere :
un homme pese 99,5 kilo. il a deux balles qui pesent chacune 500 grammes. le pont ne peut pas supporté un poid superieur à 100kg.
comment l'homme fait-il pour traverser avec ses deux balles en un seul passage ?

Bin il les shoote jusque de l'autre coté.
non il jongle ! comme ça il n'aura jamais à porter les deux balles en même temps

En fait, faudrait vérifier que la force qui s'exerce sur la main n'exedent pas 5 Newton (0.5 kg).... Avec l'energie recuperer lors de la chute....
Tanaele
Basstyra a écrit :
J'en ai une sympa...

100 mecs sont condamnés a la mort. Avant l'execution, on leur laisse une chance.

Il seront alignés sur des escaliers, chacun sur une marche. Donc ils ne verront que ceux de devant (plus bas qu'eux). Celui tout en haut voit tout le monde, le dernier en bas voit personne.
Ils auront un chapeau chacun, sur la tete. Noir ou rouge. Ils ne peuvent pas voir la couleur de leur propre chapeau.

Chacun a son tour dira une couleur, noir ou rouge, en commenceant par celui du haut. Si 99 d'entre eux donne la couleur du chapeau qui est sur leur propre tete, ils seront libres.

bah celui d'en haut donne a celui qui est de vant lui la couleur de son chapeau l'autre le garde en memoire et fait pareil pour celui de devant... comme ca jusqu'en bas

tous le sauront sauf celui de tout en haut... 99 auront juste
Signature inutile. =)
Tanaele
Basstyra a écrit :
cli a écrit :
MetAliK a écrit :
cli a écrit :
celle ci est l'enigme que je prefere :
un homme pese 99,5 kilo. il a deux balles qui pesent chacune 500 grammes. le pont ne peut pas supporté un poid superieur à 100kg.
comment l'homme fait-il pour traverser avec ses deux balles en un seul passage ?

Bin il les shoote jusque de l'autre coté.
non il jongle ! comme ça il n'aura jamais à porter les deux balles en même temps

En fait, faudrait vérifier que la force qui s'exerce sur la main n'exedent pas 5 Newton (0.5 kg).... Avec l'energie recuperer lors de la chute....

bah nan c'est tout bete... son propre poid il a pas a le supporter... il prend les 2 balles et il traverse c'est tout
Signature inutile. =)
Invité
Tanaele a écrit :
Basstyra a écrit :
J'en ai une sympa...

Chacun a son tour dira une couleur, noir ou rouge, en commenceant par celui du haut. Si 99 d'entre eux donne la couleur du chapeau qui est sur leur propre tete, ils seront libres.

bah celui d'en haut donne a celui qui est de vant lui la couleur de son chapeau l'autre le garde en memoire et fait pareil pour celui de devant... comme ca jusqu'en bas

Non, ils ont pas le droit de communiquer entre eux apres, et ont droit qu'a un choix de couleur, evidemment...
Tanaele
Basstyra a écrit :
Tanaele a écrit :
Basstyra a écrit :
J'en ai une sympa...

Non, ils ont pas le droit de communiquer entre eux apres, et ont droit qu'a un choix de couleur, evidemment...

ils on qu'a preparer un code style si ton chpeau est rouge je pose mon bras sur ton epaule droite ou un truc comme ca...
Signature inutile. =)
Invité
Une fois en position (sur les marches et chapeau sur la tete, donc), la seule chose qu'ils peuvent faire, c'est dire a haute voix une couleur, chacun à leur tours.
.:Sentenza:.
moi je pense plus pour une histoire de mensonge style le premier di t la couleur du suivant en mentent ou un truc comme ça mais bon sa colle pas vraiment
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Tanaele
mais ils discutent entre eux en ayant le chapeau sur la tete ?

nan avant de les avoirr...
Signature inutile. =)
Invité
C'est pas une feinte, un "truc", c'est vraiment de la logique, de la reflexion.
Tanaele
Basstyra a écrit :
Une fois en position (sur les marches et chapeau sur la tete, donc), la seule chose qu'ils peuvent faire, c'est dire a haute voix une couleur, chacun à leur tours.

bah ce que j'ai dit ca marche aussi non?
Signature inutile. =)
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Ben non avec ton truc, seulement 50 gars seront sûrs d'avoir bon..
gigi77
  • Special Top utilisateur
ils doivent se concerter sur le nb de chapeaux noirs et le nb de chapeaux rouges sinon ils st ds la merde!!!

il mettent au point un p'tit stratagème:
si la couleur du mec d'enface est la meme que celui qui apres lui
le prisonnier peut prendre un timbre de voix différent et si la couleur est la meme il parle normalement!
ds ce cas la il faut que le nb de chapeau soit de 50/50 ou alors pour le 1er doit se faire chier a compter

j'ai deja vu se pb ms avec 4 types ms j'me souviens plus de la solution EXACTE

sinon je ne vois pas d'autres explications (pour l'instant)

pour l'enigme 1
j'propose que la bagnole soit une voiture cabriolet!!!!!
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/

En ce moment sur backstage...