La logique....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
.:Sentenza:. a écrit :
et a propos de l'énigme avec les chapio ?

il y a eu la réponse quelques pages auparavant !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
nicoreporter
J'en suis tellement fier que je la remets :

J'ai trouvé !!! Rouge = 1, Noir = 2
Le 1er à parler dira rouge si la somme des chapeaux qu'il a devant lui est paire, noir si c'est impair.
Ex :
X R N R
1 2 3 4
1 annonce : Rouge (car il a devant lui RNR = 1+2+1=4)
Le 2e fait la somme des deux précédents. Il obtient 3. Donc il sait que lui a 1, donc rouge. Il annonce rouge. Le 3e sait qu'il a un rouge devant lui, donc 1, et que lui doit obtenir un nombre pair au total, donc il doit ajouter 2, donc noir. Et ça marche à 100 !!!
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
.:Sentenza:.
ouai mais on veut que sa marche pour 99 seulement dans ce cas pas a 100
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
nicoreporter
ca marche pour 99, le 1er à annoncer n'a qu'une chance sur deux pour que ça fonctionne pour lui..
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
nicoreporter a écrit :
ca marche pour 99, le 1er à annoncer n'a qu'une chance sur deux pour que ça fonctionne pour lui..

en effet, et Basstyra a bien dit que cela sauverai 99 personnes
.:Sentenza:.
nicoreporter a écrit :

Le 1er à parler dira rouge si la somme des chapeaux qu'il a devant lui est paire, noir si c'est impair.
Ex :
X R N R
1 2 3 4
Le 2e fait la somme des deux précédents. Il obtient 3. Donc il sait que lui a 1, donc rouge. Il annonce rouge. Le 3e sait qu'il a un rouge devant lui, donc 1, et que lui doit obtenir un nombre pair au total, donc il doit ajouter 2, donc noir. Et ça marche à 100 !!!

je capte rien a ton histoire comment tu sais quil a un rouge, noir, rouge, et pas autre chose
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Shmotz a écrit :
nicoreporter a écrit :

en effet, et Basstyra a bien dit que cela sauverai 99 personnes

J'ai dis qu'il fallait 99 bonnes reponses pour sauver tout le monde. Une de moins, et s'est la mort pour tout le monde.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
nicoreporter a écrit :

Ex :
X R N R
1 2 3 4

C'est ca, mais tu te complique la vie.
Il suffit de faire :
Le premier compte les chapeau rouges. Si le ng est pair, il dix noir, sinon il dit rouge.

Le deuxieme compte a son tour les chapeau rouges : si le nb est pair alors que le 1er a dis noir, par ex, son chapeau est noir. Chacun a juste donc a retenir la parité a chaque fois (pair.. ipair..impair...) et son tour venu, en comptant les chapeau devant lui, donner sa couleur !!

Et encore bravo, elle était corsée...
pierro!
bravo les gars j'ai lus les 27 pages lol

étant un fan de Bernard Werber, il faut que quelqu'un pose l'egnime des triangles et allumettes ( 4,6 et 8

voila j'ai pas le temps je dois partir mais je reviens dans 1h

pierro
membre de la ENGL team
pierro!
héhé Werber powaaaaaaaaa
pierro
membre de la ENGL team
Mady_Roar
Quelqu'un a trouver l'enigme avec la femme dans la tuture ?? ( scuzez j'ai pas le courage de me farcir les 27 pages...)
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
C'est une décapotable..
pierro!
beh généralement apres 2 balles tu commence a avoir du mal a te tirer dessus
pierro
membre de la ENGL team
aeyoll
  • Special Total utilisateur
zotri a écrit :
C'est une décapotable..

La solution je la trouve pas bien, puisque dans l'enigme, on dit que le tueur ne pas rentrer dans la voiture. Et tout le monde peut rentrer dans un décapotable .

En ce moment sur backstage...