La logique....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
nicoreporter a écrit :
J'ai trouvé !!! Rouge = 1, Noir = 2
Le 1er à parler dira rouge si la somme des chapeaux qu'il a devant lui est paire, noir si c'est impair.
Ex :
X R N R
1 2 3 4
1 annonce : Rouge (car il a devant lui RNR = 1+2+1=4)
Le 2e fait la somme des deux précédents. Il obtient 3. Donc il sait que lui a 1, donc rouge. Il annonce rouge. Le 3e sait qu'il a un rouge devant lui, donc 1, et que lui doit obtenir un nombre pair au total, donc il doit ajouter 2, donc noir. Et ça marche à 100 !!!

BINGOO! !!! trop fort !!!
bravo nico !!!!!

bon allez, je peux retourner faire des auditions pour des chanteurs !!!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
nicoreporter a écrit :
Le 1er à parler dira rouge si la somme des chapeaux qu'il a devant lui est paire, noir si c'est impair.
Ex :
X R N R
1 2 3 4
Le 2e fait la somme des deux précédents. Il obtient 3. Donc il sait que lui a 1, donc rouge. Il annonce rouge. Le 3e sait qu'il a un rouge devant lui, donc 1, et que lui doit obtenir un nombre pair au total, donc il doit ajouter 2, donc noir. Et ça marche à 100 !!!

Faut quand meme que les prisonniers sont des putain de matheux, une fois arrivé à 78 personnes

Sinon t'es vraiment pas con, mon respect pour ce raisonnement
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
saiirus a écrit :
cli a écrit :
Basstyra a écrit :
cli a écrit :
MetAliK a écrit :
cli a écrit :
celle ci est l'enigme que je prefere :
un homme pese 99,5 kilo. il a deux balles qui pesent chacune 500 grammes. le pont ne peut pas supporté un poid superieur à 100kg.
comment l'homme fait-il pour traverser avec ses deux balles en un seul passage ?

Bin il les shoote jusque de l'autre coté.
non il jongle ! comme ça il n'aura jamais à porter les deux balles en même temps

En fait, faudrait vérifier que la force qui s'exerce sur la main n'exedent pas 5 Newton (0.5 kg).... Avec l'energie recuperer lors de la chute....
mwé. on est pa à ça près. au pire on peut rajouter 1 kg de resistance au pont

dans ce cas, il passe sans problèmes avec les balles dans ses poches...
bon ba on double le poid de chaque balle et on augmente de 2 kg la resistance du pont !
cli
  • Publié par
    cli
    le
Batizme a écrit :
Basstyra a écrit :
J'en ai une sympa...

100 mecs sont condamnés a la mort. Avant l'execution, on leur laisse une chance.

Il seront alignés sur des escaliers, chacun sur une marche. Donc ils ne verront que ceux de devant (plus bas qu'eux). Celui tout en haut voit tout le monde, le dernier en bas voit personne.
Ils auront un chapeau chacun, sur la tete. Noir ou rouge. Ils ne peuvent pas voir la couleur de leur propre chapeau.

Chacun a son tour dira a haute voix une couleur, noir ou rouge, en commenceant par celui du haut, et en descendant ensuite. Si 99 d'entre eux donne la couleur du chapeau qui est sur leur propre tete, ils seront libres.

Ils ont le droit de discuter entre eux avant, sachant tout cela.
Ils ne peuvent pas discuter une fois mis en position, ni se toucher, ni communiquer par quelque moyen que se soit. Chacun donnera juste un mot a haute voix, "rouge" ou "noir". Ils sont tués sinon.

Peuvent-ils s'en sortir, et si oui comment ?

EDIT : je l'ai trouvé quand on me l'a racontée. Dure, mais faisable.

Ben en fait vu que celui qui est au dessus voit toujours la couleur du chapeau de celui qui est au dessus il dit la couleur de celui qui est devant.
ba non puiske c'est pa sa couleur ! ils auront tous faux !
cli
  • Publié par
    cli
    le
nicoreporter a écrit :
Ex :
X R N R
1 2 3 4
bravo !!! t'es un monstre !!!
aeyoll
  • Special Total utilisateur
Je propose une autre question

Le facteur apporte une lettre pour une des filles d'Alain. Celui-ci dit à l'employé : "Au fait connaît tu l'âge de mes trois filles". Le facteur interloqué répond que non. Alors Alain continue :
"Si je te dis que la multiplication de leur âge est égale à 36" Le facteur ne trouve pas.
"Si je te dis que la somme de leur âge est égale au numéros de la maison à qui tu vas livrer le courrier" Le facteur est toujours incapable de trouver la réponse.
"Maintenant si je te dis que aînée adore lire" Le facteur joyeux répond qu'il a enfin trouvé.
Et toi es-tu capable de donner l'âge des trois filles ?

Vala
.:Sentenza:.
elle me dit quelque chose cette enigme je l'ai entendu y a pas longtemp mais je me souvient plus de la reponse

ah ouai sé du bernard werber powaaa ça bah j'ai la réponse mais je la dirai pas sé comme mm assez chaud et chiant faut bien le dire
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
saiirus
aeyoll a écrit :

Le facteur apporte une lettre pour une des filles d'Alain. Celui-ci dit à l'employé : "Au fait connaît tu l'âge de mes trois filles". Le facteur interloqué répond que non. Alors Alain continue :
"Si je te dis que la multiplication de leur âge est égale à 36" Le facteur ne trouve pas.
"Si je te dis que la somme de leur âge est égale au numéros de la maison à qui tu vas livrer le courrier" Le facteur est toujours incapable de trouver la réponse.
"Maintenant si je te dis que aînée adore lire" Le facteur joyeux répond qu'il a enfin trouvé.

Vala

je vois pas trop l'intéret du deuxieme indice si on ne connait pas le numéro de la maison...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
cli a écrit :
lordofthestring a écrit :
cli a écrit :
c'est un roi qui doit choisir son premier ministre. après enormement d'hesitation il designe les trois meilleurs et ne sait pas les departager. il fait donc ceci : il va disposer des rond de couleurs dans le dos des pretendant au poste. ils pourront regarder le dos des autres mais pas le leurs. Le premier qui devine la couleur qu'il a dans le dos gagne. Ils savent qu'il y a 3 rond noirs et 2 rond blancs. Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils ont tous un rond noir dans le dos et que les deux rond blancs ne sont pas utilisés. mais un va quand mêm trouver. Coment a t-il deviner ?????

ps: c'est long à lire mais ça vaut le coup.

ça y'est, je crois que j'ai trouvé la solution !!

le premier homme de dit rien, puisqu'il ne voit pas deux étiquettes blanches, sinon il aurait dit "J'ai une étiquette noire". Sachant cela, le deuxième (et le troisième !) sait qu'il y a trois possibilités pour le troisième et lui : noir-noir, blanc-noir, noir-blanc. Si il avait vu une étiquette blanche sur le dos du troisième, il aurait su qu'il avait une étiquette noire, or il voit une étiquette noire dans le dot du troisième, donc il ne dit rien; le troisième sait alors qu'il a une étiquette noire dans le dos
bravo !!!! t'as trouvé la solution !! je suis impressioné !!

Désolé de revenir la-dessus mais je crois que ça n'est pas suffisant pour savoir si le troisième avait une étiquette blanche ou noire. Chacun des gars peuvent se dire: si j'ai une étiquette blanche dans le dos, les autres n'auraient pas pu deviner et n'auraient de toute façon rien dit.
Je pense qu'il doit y avoir un élément exterieur ou il n'y a pas de solution.
nicoreporter
aeyoll a écrit :

Vala

Bah, je dirais qu'il y a des jumelles de 6 ans et une de un an. Mais je ne vois pas trop en quoi la somme sert, et encore moisn el fait que l'aînée sache lire, si ce n'est à embrouiller...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
saiirus
nicoreporter a écrit :
aeyoll a écrit :

Vala

Bah, je dirais qu'il y a des jumelles de 6 ans et une de un an. Mais je ne vois pas trop en quoi la somme sert, et encore moisn el fait que l'aînée sache lire, si ce n'est à embrouiller...

moi je dirais une de 6 ans, une de deux et une de trois, puisque celle de 6 ans est la seule à aimer lire, puisque c'est la seule à savoir lire...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
aeyoll
saiirus a écrit :
je vois pas trop l'intéret du deuxieme indice si on ne connait pas le numéro de la maison...

Ah oué j'avais pas fait gaffe, il y a une faille, c'est le numéro 13
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
aeyoll a écrit :

Vala

Vraiment celle la, je vois pas du tout le truc...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
saiirus
aeyoll a écrit :
saiirus a écrit :

ah ben dans ce cas... j'ai tord ! Mais si il y a deux jumelles de 6 ans, le dernier indice ne sert pas ! Puisqu'il y a deux ainées et une seule lettree...
aeyoll
saiirus a écrit :
aeyoll a écrit :
saiirus a écrit :

ah ben dans ce cas... j'ai tord ! Mais si il y a deux jumelles de 6 ans, le dernier indice ne sert pas ! Puisqu'il y a deux ainées et une seule lettree...

Il n'y a pas 2 jumelles de 6 ans

En ce moment sur backstage...