La logique....

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonobo79
Ben en fait même à trois ça ne fonctionne pas
C'est un vrai casse-tête ce truc
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
Fabienm a écrit :
ou alors c'est parcequ'il est à pied !

Bingo !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Batizme
  • Special Total utilisateur
nicoreporter a écrit :
Ca ne marche pas Batizme, car si c'est bon pour le 1er, le 2e sera obligé de donner la couleur de son chapeau, et non pas de celui qui est devant...
Euh, proposition con : quand ils discutent entre eux, ils n'ont pas déjà les chapeaux sur la tête ? Non, ce serait trop simple...
Je continue à chercher...

Bah désolé jfé ce que je peux lol
"Tout esprit profond avance masqué"
Fabienm
reprenons avec 3 :
x R N
1 2 3

x N N
1 2 3

La seule information que partage 1 et 2 au moment où 1 parle est la couleur de 3. Le 1 a une information en plus, c'est de savoir si 2 et 3 ont la même couleur de chapeau ou pas. Donc l'astuce doit se trouver dans ce que 1 dit, par rapport à cette différence. Ensuite, 3 déduira sa couleur de la différence entre ce que dit 1 et ce que dit 2.
Qui se lance ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
bon je vois que personne veut m'aider ... :{}:
est-ce qu'au moins je suis sur la bonne voie Basstyra ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
nicoreporter
Imaginons ceci

Ils se sont mis d'accord : si 1 dit rouge, c'est que 2 et 3 ont la même couleur de chapeau.
Si 1 dit noir, c'est que 2 et 3 ont une couleur différente.
Donc, 2 connaît sa couleur de chapeau. Et en fonction de la réponse de 2, 3 connaît aussi sa couleur.
Ex :
x R N
1 2 3

1 > "Noir"
2 sait qu'il n'a pas la même couleur que 3 et 3 le sait aussi. Donc 2 annonce "rouge", du coup 3 peut annoncer "noir"...
Mais ça marche à 100 ???
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Fabienm
pas mal !
par contre, ça marche déjà plus à 4 !!
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
je veux pas dire mais je crois que basstyra a déserté ... on est trop nuls
Adagio Management
+33 686 15 86 89
nicoreporter
D'ailleurs, Fabien, t'as pas un chanteur à trouver au lieu de te faire manger le cerveau par des prisonniers à chapeau ?
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
Fabienm
en fait, je crois que je désespère
est-ce que basstyra peut répondre à la question suivante :
est-ce que le raisonnement que l'on a tenu pour le cas à 3 condamnés va dans la bonne voie ou alors on a rien compris ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
nicoreporter a écrit :
D'ailleurs, Fabien, t'as pas un chanteur à trouver au lieu de te faire manger le cerveau par des prisonniers à chapeau ?

Adagio Management
+33 686 15 86 89
Tanaele
alors? vous avez trouvé quoi?
Signature inutile. =)
nicoreporter
J'ai trouvé !!! Rouge = 1, Noir = 2
Le 1er à parler dira rouge si la somme des chapeaux qu'il a devant lui est paire, noir si c'est impair.
Ex :
X R N R
1 2 3 4
1 annonce : Rouge (car il a devant lui RNR = 1+2+1=4)
Le 2e fait la somme des deux précédents. Il obtient 3. Donc il sait que lui a 1, donc rouge. Il annonce rouge. Le 3e sait qu'il a un rouge devant lui, donc 1, et que lui doit obtenir un nombre pair au total, donc il doit ajouter 2, donc noir. Et ça marche à 100 !!!
Fabienm
nicoreporter a écrit :
J'ai trouvé !!! Rouge = 1, Noir = 2
Le 1er à parler dira rouge si la somme des chapeaux qu'il a devant lui est paire, noir si c'est impair.
Ex :
X R N R
1 2 3 4
1 annonce : Rouge (car il a devant lui RNR = 1+2+1=4)
Le 2e fait la somme des deux précédents. Il obtient 3. Donc il sait que lui a 1, donc rouge. Il annonce rouge. Le 3e sait qu'il a un rouge devant lui, donc 1, et que lui doit obtenir un nombre pair au total, donc il doit ajouter 2, donc noir. Et ça marche à 100 !!!

BINGOO! !!! trop fort !!!
bravo nico !!!!!

bon allez, je peux retourner faire des auditions pour des chanteurs !!!
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...