La mal bouffe - les régimes alimentaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
papibouzou a écrit :
Les abdos, çà ne marche pas vraiment. 21 ans de karaté et des abdos en béton; mais ventru quand même. La bière, j'en bois pas sauf aujourd'hui, une petite bière belge bien entendu.

Je pense sincèrement que, à moins d'une grève de la fin relativement longue, tu risques de le garder pour toute ta vie.




lui
Pendez-les tous.
papibouzou
Citation:
Je pense sincèrement que, à moins d'une grève de la fin relativement longue, tu risques de le garder pour toute ta vie.


Et bien non justement parce qu'en 2001, je suis allé faire un stage de formation qui a durée un peu plus de 6 mois. J'étais en internat et j'allais à la cantine tous les jours. Je rentrais chez moi tous les weekend. Pour palier à l'ennui, je faisais du sport tous les jours (footing et karaté) et mon alimentation était différente que celle que j'avais. Pour cause les repas de cantine genre cantine du lycéen, c'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai perdu 7 kg et j'avais retrouvé mon ventre plat. Je ne peux pas refaire ce coup là parce je ne suis plus dans la même situation et impossible de faire du sport tous les jours faute de temps
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Olivier
Contrairement à une idée reçue, il ne sert à rien d'entraîner un muscle en espérant faire fondre la graisse qui se trouve autour: donc si vous avez du ventre, ce n'est pas en faisant des abdos que cela va disparaître. Vos abdos vont bien se développer, mais la graisse restera. Ce qui sera efficace: beaucoup de cardio, un peu de musculation si vous en avez le coeur, mais surtout une alimentation saine (bannir absolument tout ce qui est sucre et tout ce qui contient de la graisse).
papibouzou
Est-ce qu'on peut considérer que les fromages sont néfastes en ce sens; parce qu'ils sont bourrés de graisse; 50% pour certains. Parce que le fromage, surtout le camembert, c'est mon péché mignon; les yaourts également, 1 par jour.

Pour les repas, voici en gros :

Petit déjeuner : 02 tartines de beurres avec un café au lever; c'est tout d'ailleurs je ne peux rien avaler.

Vers 10h00, histoire de câler un peu; une pomme et 1 yaourt.
12h00 : le repas (pas d'entrée et de dessert)

le soir; repas avec des tartines de camembert, tomates, cornichons.
occasionnellement, une demi-boite de cassoulet

En gros c'est ce qui revient le plus souvent. De temps en temps du chocolat tard le soir
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
clarissep
papibouzou a écrit :
Les abdos, çà ne marche pas vraiment. 21 ans de karaté et des abdos en béton; mais ventru quand même. La bière, j'en bois pas sauf aujourd'hui, une petite bière belge bien entendu.

Une petite question en passant Qu'est-ce qui fait grossir le ventre?
Qu'on fabrique de la graisse parce que l'on mange trop, soit; mais le ventre gros, pourquoi?.

Rassurez-vous quand même, je me sens bien dans ma peau malgré un léger embonpoint. Enfin comme je suis entouré de ventrus, je passe inaperçu


Pour ce qui est des abdos, c'est ce que je pensais aussi car à mon avis, l'échauffement au judo doit probablement être du même genre que celui du karaté et effectivement, pas triste mais là, le cours que je suis pendant 1 h nous fait faire le tour des abdos et je t'assure rien à voir avec les abdos que je faisais au judo ou tout du moins plein de manière de les faire travailler différement et de raffermir la taille...

Ouais, pour la petite bière, tant qu'elle est belge, y a pas de mal à se faire du bien aussi
et le chocolat aussi, j'ai entendu que le chocolat noir était plus récommandé

Merci Doc, il va falloir que je révise mes classiques en effet
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
papibouzou
Je pense qu'il doit y avair un dérèglement quelque part au niveau du métabolisme. Jusqu'à 30 ans, j'ai mangé comme quatre; de tout et en quantité industrielle. Pas de ventre. Et puis à 30 ans çà commence à enfler et pourtant j'ai de moins en moins d'appétit et je mange raisonnablement. A 20 ans je pesais 62kg, j'en fais 85 maintenant pour 1m72 en taille
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Citation:
Olivier a écrit :
Contrairement à une idée reçue, il ne sert à rien d'entraîner un muscle en espérant faire fondre la graisse qui se trouve autour: donc si vous avez du ventre, ce n'est pas en faisant des abdos que cela va disparaître. Vos abdos vont bien se développer, mais la graisse restera. Ce qui sera efficace: beaucoup de cardio, un peu de musculation si vous en avez le coeur, mais surtout une alimentation saine (bannir absolument tout ce qui est sucre et tout ce qui contient de la graisse).


C'est quoi une alimentation saine à l'ère industrielle?

Du sucre, il y en a partout, tout comme de la graisse. On achète des aliments préparés, on ne sait pas ce qu'il y a dedans.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
tombordo
papibouzou a écrit :
Les abdos, çà ne marche pas vraiment. 21 ans de karaté et des abdos en béton; mais ventru quand même. La bière, j'en bois pas sauf aujourd'hui, une petite bière belge bien entendu.

Une petite question en passant Qu'est-ce qui fait grossir le ventre?
Qu'on fabrique de la graisse parce que l'on mange trop, soit; mais le ventre gros, pourquoi?.

Rassurez-vous quand même, je me sens bien dans ma peau malgré un léger embonpoint. Enfin comme je suis entouré de ventrus, je passe inaperçu


Le ventre est la zone privilégiée de stockage de graisse chez l'Homme, les jambes sont relativement préservées.

Chez la Femme, c'est le contraire.

Pour perdre de la graisse, l'effort violent ne sert à rien: Le stock de sucres est éliminé d'abord (le glycogène et le glucose), les lipids sont dégradées après, autour de +/- 20 minutes suivant les individus pour te donner un ordre d'idée. Il faut donc privilégier les efforts de longue durée comme la course à pied, le vélo etc.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Mady_Roar
Ca dépend des personnes !

Pour ma part, je pense que je resterais mince toute ma vie..!
Quelle classe.. *clin d'oeil, sourire Colgate aux lèvres*
papibouzou
Citation:
tombordo a écrit :
papibouzou a écrit :
Les abdos, çà ne marche pas vraiment. 21 ans de karaté et des abdos en béton; mais ventru quand même. La bière, j'en bois pas sauf aujourd'hui, une petite bière belge bien entendu.

Une petite question en passant Qu'est-ce qui fait grossir le ventre?
Qu'on fabrique de la graisse parce que l'on mange trop, soit; mais le ventre gros, pourquoi?.

Rassurez-vous quand même, je me sens bien dans ma peau malgré un léger embonpoint. Enfin comme je suis entouré de ventrus, je passe inaperçu


Le ventre est la zone privilégiée de stockage de graisse chez l'Homme, les jambes sont relativement préservées.

Chez la Femme, c'est le contraire.

Pour perdre de la graisse, l'effort violent ne sert à rien: Le stock de sucres est éliminé d'abord (le glycogène et le glucose), les lipids sont dégradées après, autour de +/- 20 minutes suivant les individus pour te donner un ordre d'idée. Il faut donc privilégier les efforts de longue durée comme la course à pied, le vélo etc.


La graisse, c'est une chose et le ventre une autre. Ce n'est pas la graisse qui fait le gros ventre, il me semble. La graisse ne me dérange, pas; par contre avoir le ventre tendu, c'est pénible, désagréable, parfois même douloureux. Parce que cette tension, elle vient de l'intérieur, pas de l'extérieur
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Doc Loco
papibouzou a écrit :


La graisse, c'est une chose et le ventre une autre. Ce n'est pas la graisse qui fait le gros ventre, il me semble. La graisse ne me dérange, pas; par contre avoir le ventre tendu, c'est pénible, désagréable, parfois même douloureux. Parce que cette tension, elle vient de l'intérieur, pas de l'extérieur


Ah ben c'est la musique alors.


Ben oui, c'est connu, la musique est un cri qui vient de l'intérieur.






Sinon, blague à part, le ventre, c'est bien de la graisse, et c'est bien le lieu privilégié d'accumulation chez l'homme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sauron
si tu veux je peux etre tres pointu. Mais grosso modo pour mincir sainement il faut savoir comment controler certaines hormones et en particulier l'insuline.

pourquoi le ventre ?

c'est a cause de certain recepteurs qui ce trouvent sur les celules graisseuse qui rendent le travail des hormones de la lipolise(utilisation de la graisse comme energie) plus dificile.

chez l'homme ces recpteurs sont sur le bide et chez la femme souvent sur les fesses.

concretement diminue ta conso de riz pain pates et pomme de terre serrieusement.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
mescaline.
J'ai vu des maigres se manifester ... +1

Peu importe l'activité physique (dans le sens gain de masse musculaire) et la façon dont on bouffe n'importe quoi, ça veut vraiment pas.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Don Guillermo
Ma femme mange 2 fois plus que moi , et bien gras en plus ( meme si equilibré )elle pese 40 kilos ....

Moi par contre je fais du semi -marathon , et meme en periode d' entrainement ou je dois secher un max pour perdre du poids ( alimentation selective et 12 bornes par jours 5 j / 7 ) je perds du poids ( je passe de 70-72 a 65 kg pour 1m81 , mais mon bide est toujours là , fidele au poste

Petite precision : ma femme est hyper nerveuse , elle brule tout et fera pas long feu a mon avis , moi je suis plus clame et detendu generalement , je pense que ça joue aussi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
tombordo
Sauron a écrit :
si tu veux je peux etre tres pointu. Mais grosso modo pour mincir sainement il faut savoir comment controler certaines hormones et en particulier l'insuline.

pourquoi le ventre ?

c'est a cause de certain recepteurs qui ce trouvent sur les celules graisseuse qui rendent le travail des hormones de la lipolise(utilisation de la graisse comme energie) plus dificile.

chez l'homme ces recpteurs sont sur le bide et chez la femme souvent sur les fesses.

concretement diminue ta conso de riz pain pates et pomme de terre serrieusement.


Heu Riz pates je suis pas d'accord, pommes de terre, tout dépend de la façon de les consommer (pas de frites dans du papier journal quoi ) et le pain je suis d'accord.

Le principal, c'est d'assurer des repas équilibrés en fonction de ta dépense d'énergie, et de ne pas grignoter entre les repas.

Entre 3000 KJoules par jour pour un sédentaire et plus de 10000 pour un sportif.

Il ne faut pas que ton apport d'énergie soit supérieur à ta dépense, sinon, graisse

je pense que tu peux trouver des sites internet qui te permettre d'évaluer ta dépense d'énergie et ce que tu dois manger en rapport.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Doc Loco
tombordo a écrit :


Entre 3000 KJoules par jour pour un sédentaire et plus de 10000 pour un sportif.



Houlà, pour un sédentaire, 3000Kj, c'est déjà beaucoup trop, compte plutôt 2000-2400.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...